Extérieur

Salon de jardin en résine : comment le choisir ?

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de redonner un coup de fraîcheur à votre salon de jardin ? Le mobilier d’extérieur en vogue en 2018 est le salon de jardin en résine. Il vous permettra de créer un havre de paix dans votre jardin pour profiter pleinement des rayons du soleil. Voici un petit topo qui vous guidera vers le salon de jardin en résine fait pour vous.

Le salon de jardin en résine : moderne et indémodable

Avec ces lignes droites et son look sobre, mais élégant, le salon de jardin résine tend à devenir une extension de votre intérieur. Moderne et indémodable, le salon de jardin vous fera fondre. 

Un havre de pays moderne au cœur de votre jardin 

Esthétique et résistante, la résine est une matière très prisée pour le mobilier de jardin. Cet engouement naît du fait que choisir un salon de jardin en résine, c’est choisir une touche d’élégance et de modernité indémodable pour embellir votre jardin.

Un endroit où se ressourcer après les journées stressantes du quotidien, ou tout simplement un endroit où recevoir famille et amis pendant la saison estivale. Le salon de jardin résine est loin du salon de jardin en plastique bas de gamme. En effet il donne un caché et une touche design à votre jardin. Souvent noir, blanc ou marron la résine sur les mobiliers de jardin est épurée et élégante. Additionné à des coussins pour l’habiller, votre salon de jardin en résine deviendra un lieu ultra convivial.

Plutôt résine tressée, résine moulée ou résine injectée ?

La résine, appelée également polyrotin, est une matière plastique moderne que l’on tresse pour imiter le rotin naturel. Elle se décline en plusieurs types pour habiller vos salons de jardin.

La résine des salons de jardin peut être tressée, moulée ou injectée :

un salon de jardin en résine tressée : la résine y est tressée pour se rapprocher visuellement du rotin. Ce procédé de fabrication bénéficie d’une meilleure finition. Elle est alors utilisée pour les salons de jardin haute gamme.

un salon de jardin en résine moulée : la résine y est moulée en imitant la forme du tressage au niveau des assises et dossiers. Elle est donc souvent utilisée souvent les salons de jardin en résine premier prix.

un salon de jardin en résine injectée ou plastique : cette résine est très rependue pour sa large gamme de couleurs et de forme. Elle est peut-être mate ou brillante.

delorm-salon-jardin-resine-tressee-terasse

Un salon de jardin en résine : esthétique mais surtout fonctionnel

Le salon de jardin en résine tressée en plus d’être esthétique est extrêmement pratique. En effet, ce type de mobilier d’extérieur est modulable et ultra facile à entretenir.

Le salon d’extérieur modulable et pratique

Cet aspect modulable pourra vous permettre de faire évoluer votre salon selon vos besoins, vos envies et les tendances. Ainsi votre salon de jardin  sera indémodable. Les éléments d’un salon de jardin en résine modulable sont munis de clips permettant de détacher les éléments des autres.

Le fait que vous puissiez moduler votre salon de jardin en résine vous permet de transformer un canapé trois place en poufs par exemple. Le salon de jardin en résine tressée Waiméa vous permettra de jouer avec les éléments de votre salon de jardin. Ainsi donc de créer le salon de jardin en résine original de vos envies.

Côté entretien, la résine tressée est le nec plus ultra !

L’entretien d’un salon de jardin en résine tressée (poly-rotin, rotin ou osier synthétique) est très limité. Un véritable confort pour vous, en effet quoi de plus embêtant que de passer plus de temps à entretenir son mobilier d’extérieur qu’a en profiter.

L’absence de pores entre les fibres dans la résine permet d’éviter évite tout dépôt de déchets volatiles. La résine possède également une haute résistance aux intempéries, aux UV et aux variations climatiques, le salon de jardin en résine tressée dure dans le temps. Le chlore, le sel de mer et les composants des crèmes solaires n’altèrent pas non plus la qualité de ce matériau. 

Si votre salon de jardin en résine tressée est quand même sale un simple le nettoyage à l’éponge et à l’eau chaude suffira. Bien que la résine soit une matière très résistante pour autant si vous ne souhaitez pas l’endommager, il est déconseillé d’utiliser une brosse métallique très abrasive pour nettoyer votre mobilier.

L’hiver peut souvent être fatal pour votre salon de jardin. Avec un salon de jardin en résine aucune inquiétude. Il vous suffira de le recouvrir d’une housse pour le laisser dehors.

delorm-salon-jardin-resine-tressee-terasse

Un salon en résine de bonne qualité : à quel prix ?

Le prix a son importance pour les salons de jardin en résine. C’est le type de résine qui influence le prix et donc la qualité. Beaucoup de consommateurs ont été déçus par des entrées de gamme en résine moulée. Il est donc plus intelligent d’investir dans un salon de jardin en résine tressée plus coûteux, mais extrêmement résistant aux épreuves de la vie et au temps. Un ensemble de salon de jardin en résine de qualité composé d’une table et de fauteuils coûte en moyenne de 500 à 1500 €. Notre coup de cœur va au salon de jardin en résine COPACABANA qui vous fera voyager depuis votre petit jardin de ville.

Nous vous avons livré les clés pour choisir votre futur salon de jardin en résine tressée ultra tendance. Ce tour d’horizon vous a aidé ? Écoutez vos envies et passez le pas, il y en a pour tout les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *