Extérieur

Le salon de jardin qui résiste à la pluie

À cette ère où le salon de jardin devient un mobilier extérieur incontournable, car permettant de profiter des beaux jours et de belles soirées d’été, il importe de le choisir de très bonne qualité. En d’autres termes, robuste, esthétique et dont la couleur ne s’altère pas à cause du soleil ou des intempéries. C’est le cas de ce salon de jardin qui résiste à la pluie de la gamme Chic suggérée par Delorm Design : le salon de jardin St Tropez.

>> Découvrir les Salons de Jardin Delorm << 

St Tropez, un salon de jardin en aluminium, résistant à l’eau

Les meubles proposés par Delorm Design sont notamment réputés pour leur solidité et leur esthétique sans pareilles. De ce fait, vous n’y trouverez assurément que des matériaux de qualité, reconnus pour leur capacité à ne pas s’endommager facilement au contact des rayons UV ou de l’humidité. Le St Tropez de la gamme Chic en fait partie, car fabriqué avec de l’aluminium. Ce matériau permet en effet au salon de jardin de résister à l’eau, donc à la pluie ou à la neige, un des critères primant dans le choix du parfait mobilier d’extérieur. D’ailleurs, toute la gamme Chic est conçue dans ce sens, lui conférant l’élégance et la qualité qui font que sa réputation la précède. Son design et son allure sont également tels qu’on oublierait qu’il s’agisse d’un salon de jardin qui résiste à la pluie.

Découvrir ce salon de jardin

Les particularités du salon de jardin St Tropez

Outre le fait que ce soit un salon de jardin qui résiste à la pluie, le St Tropez dispose d’un design moderne, aux lignes droites et effilées. Sa structure et ses coussins sont tous de forme rectangulaire, rendant son allure parfaitement au fait de la tendance actuelle. La première est conçue en aluminium, ne craignant ni le soleil, ni les averses et encore moins la neige, qualifiant ce salon de jardin de mobilier léger, mais solide, à l’épreuve du temps. Quant à ses coussins, ils sont rembourrés de mousse Fast Dry Foam et couverts de tissus d’Oléfine, permettant de les laisser dehors durant la saison estivale sans craindre de les voir s’affaisser.

Le tout ne nécessite aucun entretien particulier, un simple lavage avec de l’eau légèrement savonneuse et un rinçage à l’eau claire suffisent pour le garder toujours éclatant. Ce salon de jardin qui résiste à la pluie peut en outre accueillir 5 personnes, car il est composé d’un grand canapé de 268 cm de long, de 2 fauteuils et d’un pouf pouvant servir de table basse sans le coussin. Bref, une fois assemblé, son fauteuil fait 268 x 84 x 66 cm, sa chauffeuse : 268 x 84 x 66 cm, chacun de ses 2 fauteuils : 84 x 84 x 66 cm, et son pouf ou table basse : 74 x 74 x 42 cm.

Les raisons d’opter pour le salon de jardin St Tropez

Au vu de ses caractéristiques, St Tropez, le fameux salon de jardin qui résiste à l’humidité, séduira toute personne en quête d’un mobilier de jardin à la fois confortable et disposant d’une grande capacité d’accueil. Il est très facile à assembler, notamment grâce à un système de clip très pratique. On peut ainsi le disposer comme on le souhaite et selon l’aménagement de l’extérieur de sa maison. Quand vient l’hiver, il faut toutefois mettre ses coussins à l’abri.

Les autres guides pour mieux choisir son salon de jardin

Quelle matière pour son salon de jardin ?
Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?
Salon de jardin pour petite terrasse, comment choisir ?
Salon de jardin qui ne rouille pas
Salon de jardin pour 4 personnes
Salon de jardin pour 8 personnes
Salon de jardin pour 12 personnes
Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *