Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Bain de soleil sans accoudoir : la nouvelle tendance pour bronzer zen !

 

L’été est à nos portes, il ne tient plus qu’à nous d’en profiter ! Pour ceux qui vont vouloir bronzer, c’est le moment idéal pour se procurer un bain de soleil. Dans votre jardin ou devant votre piscine, le bain de soleil vous garantira de bons moments et un bronzage tout en détente lors de la période estivale.

Qu’est-ce qui différencie le bain de soleil des autres types de chaises longues ?

Le bain de soleil est une chaise longue qui est destinée aux moments passés en extérieur. Ce qui caractérise le bain de soleil, c’est son dossier qui est ajustable et sa structure qui est souvent pliable. Mais surtout, le bain de soleil est fait avec des matériaux imputrescibles et qui ne craignent pas les intempéries. Par exemple, on peut trouver des bains de soleil faits avec certaines essences de bois comme le teck. On peut en trouver d’autres avec certains métaux comme l’aluminium, ou encore avec des matériaux synthétiques comme le bois composite ou encore la résine tressée. En effet, le bain de soleil doit pouvoir résister aux rayons UV du soleil, ainsi que de l’humidité et des autres agressions extérieures.

Pourquoi installer un bain de soleil sans accoudoir dans votre jardin ?

Piscine ou non, avoir un bain de soleil dans son jardin est toujours un must. En effet, ce ne sont pas les envies de se détendre qui manquent lorsqu’il fait beau ! Même si vous avez un salon de jardin pour vous prélasser et recevoir vos invités, une chaise longue va vous garantir des moments encore plus relaxants. En effet, il n’y a rien de tel que de bronzer sur son bain de soleil tout en lisant un bon livre. Rien de tel pour écouter de la bonne musique. Ou encore rien de tel pour piquer une tête dans la piscine. Un installant un bain de soleil sans accoudoir dans votre jardin, vous pourrez alors profiter pleinement de la saison estivale et des rayons de soleil qu’elle apporte.

Exit les accoudoirs, c’est la nouvelle tendance

C’est bien connu, le design des mobiliers évolue sans cesse, d’année en année. Cela est valable également pour les bains de soleil. Si vous aviez l’habitude de voir des bains de soleil avec accoudoirs, il va désormais falloir vous habituer à les voir sans. En effet, c’est la nouvelle tendance des designers. Certaines personnes sont dubitatives quant au concept, notamment parce que les accoudoirs sont généralement utiles. Il le sont particulièrement dans une voiture, sur un siège classique ou sur un bain de soleil. Les études ont pourtant montré que les accoudoirs ne servaient pas tant que ça sur les bains de soleil, où les gens sont le plus souvent en position allongée.

C’est alors que la mode des bains de soleil sans accoudoirs est née. De plus, c’est plus pratique pour les modèles à deux places : les couples pourront bronzer à deux et se lover sous les rayons de soleil, à siroter des cocktails, etc.

Comment choisir un bain de soleil ?

Aujourd’hui, il existe tant de modèles de bains de soleil qu’il en devient difficile d’en choisir un sans se tromper. Il faut alors savoir que si vous observez les quelques critères ci-après, choisir le bon bain de soleil sera un jeu d’enfant pour vous. Pour commencer, il faut regarder au niveau des matériaux utilisés. La structure doit être solide, assez pour durer au moins deux décennies. Vous avez le choix entre l’aluminium, le bois, le plastique, etc. Le bois est résistant, sauf qu’il a besoin d’un traitement spécial pour supporter l’humidité. Quant au plastique, il est peu solide et peut se décolorer rapidement. L’aluminium est un matériau intéressant, puisqu’il est à la fois léger, solide et résistant à toutes les intempéries : la pluie, le vent, les rayons UV, la neige, etc.

Ensuite, il faut regarder le confort offert par l’assise. Bien évidemment, il est impératif que vous vous sentiez totalement à l’aise sur votre bain de soleil sans accoudoir, puisque le but est de vous détendre. Le matériau qui forme l’assise est donc un critère déterminant. Généralement, vous avez de la toile ou du textilène pour les structures comme l’aluminium. Mais pour les bains de soleil en plastique ou en bois, vous avez des assises faites avec le même matériau. Dans ce cas, l’ajout de certains accessoires comme le matelas bain de soleil peut s’avérer très utile. Nous vous conseillons notre sélection de bain de soleil en résine tressé, certains sont sans accoudoir.

Les différentes options

Enfin, il faut vérifier si le bain de soleil est muni de certaines options destinées à optimiser votre confort. Par exemple, c’est le cas des roulettes qui permettent de déplacer facilement le bain de soleil. Si vous pouvez trouver un bain de soleil pliable, c’est également ce qu’il y a de mieux. En effet, non seulement vous pourrez régler l’angle d’inclinaison du dossier, mais vous pourrez également plier le bain de soleil lorsque vous aurez à le ranger. Quand un bain de soleil est pliable, il est plus facile à transporter et à caser dans une armoire ou dans un débarras.

Certains bains de soleil sont également munis d’un auvent. Là, on commence à entrer dans le haut de gamme. Avec un auvent, vous pourrez protéger votre visage des rayons UV mais aussi des coups de vent trop violents. Dans le même état d’esprit, il y a des bains de soleil sans accoudoirs et qui sont munis d’oreillers intégrés. Plus besoin de ramener votre oreiller dehors donc, votre tête sera parfaitement calée au bon endroit pour que vous puissiez bronzer, que ce soit de face ou de dos. Si vous pouvez trouver un modèle qui est livré avec une housse, c’est le top : vous pourrez alors couvrir votre bain de soleil et le protéger des intempéries pendant que vous ne l’utilisez pas. En cas d’averse inattendue, c’est toujours plus pratique de couvrir le bain de soleil que de le plier et de le rentrer à l’intérieur.

Bain de soleil : quel budget prévoir ?

Un bain de soleil n’est pas toujours aussi onéreux qu’on le pense. En réalité, le prix dépend des critères dont vous tenez compte pour choisir votre bain de soleil. Par exemple, vous pourrez trouver des bains de soleil en bois à moins de 80 euros. Vous pourrez également trouver une paire de bain de soleil sans accoudoir en aluminium aux alentours d’une centaine d’euros, etc. Mais il faut savoir que ces prix peuvent évoluer, en fonction des matériaux que vous choisissez et en fonction des accessoires qui sont livrés avec les bains de soleil. Par exemple, un bain de soleil design peut facilement dépasser la barre des 500 euros si la forme est réellement atypique. Par exemple, vous pourrez trouver des bains de soleil à deux places, des bains de soleil avec des parasols intégrés, etc.

Vous avez désormais toutes les informations sur les bains de soleil sans accoudoirs. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, à vous de choisir le modèle qui vous convient. En somme, il faut choisir un matériau qui va durer dans le temps. Il vous faut aussi des options qui vont garantir votre confort et la fourchette de prix qui correspond à votre budget ! Alors, à vous de jouer !

Exit mobile version