Comment choisir la table basse de salon de jardin ?

mai 29, 2018
41 Vues

Mobilier de choix pour agrémenter votre petit havre de paix, la table basse de salon de jardin est un accessoire aussi joli qu’indispensable pour la famille. Elle doit être parfaitement adaptée aux grands comme aux petits. Et pour savoir laquelle choisir, voici quelques critères qui peuvent vous aider à trouver le bon modèle.

Pour quels usages envisagez-vous l’utiliser ?

Différente de celle qui est généralement faite pour les repas conviviaux sous un soleil d’été, la table basse d’extérieur est utilisée pour d’autres genres de rencontres et échanges. Le premier usage qu’on en fait est l’apéritif. Ce mobilier d’extérieur est en effet très pratique lors des moments de discussion autour d’un apéro. Il convient aussi pour les quarts d’heure de goûter durant un après-midi au bord de la piscine ou après une promenade.

Votre table basse peut également être utile pour poser votre verre, votre téléphone ou votre livre après que vous l’ayez lu. Pour les enfants, la hauteur de ce meuble est commode afin de leur servir de support pour leurs jeux de société ou toute autre activité ludique, mais uniquement en l’accompagnant des chaises adaptées.

Quel matériau convient le plus à votre style de table basse ?

Une table basse d’extérieur se décline en plusieurs matériaux :

Le bois

Vous avez différentes essences qui ont chacune leur couleur et niveau de robustesse : sapin, épicéa, chêne, eucalyptus, teck, etc. Pour un mobilier d’extérieur, il est important de choisir du bois à l’épreuve des intempéries.

Le polypropylène

Ce matériau est entièrement synthétique. Il a la particularité d’être léger, simple d’entretien et résistant. Grâce à ces spécificités, la table peut être facilement déplacée, ce qui convient aux enfants. Cependant, il est à éviter si votre jardin est exposé aux vents forts.

La résine tressée

La résine tressée est particulièrement appréciée pour sa capacité à faire face aux intempéries, sans oublier le rendu visuel qui est des plus agréables et sa grande légèreté.

Le métal

Le seul souci avec le métal est la rouille. Mais, si la table basse est traitée avec un produit anti-corrosion, elle demeurera toujours un élément enjolivant votre extérieur.

table-basse-salon-jardin

Entre la taille et le modèle, quel est votre choix ?

Concernant la taille, elle se différencie de la table extérieure traditionnelle de par sa hauteur. Généralement, les fabricants proposent entre du 35 et 50 cm. La longueur est par contre disponible en plusieurs grandeurs allant du 40 au 1 m. Ainsi, vous pouvez constater que ce type de table sert uniquement d’appoint.

Pour ce qui est du modèle, vous avez du rond, du carré, du rectangulaire, de l’hexagonal ou même de l’ovale. Et ce meuble est souvent fait en monobloc ou pliant. Certains fabricants ajoutent des éléments pratiques tels qu’un porte-bouteille ou un tiroir. D’autres usent leur imagination pour les commandes personnalisées, une solution pour satisfaire vos goûts, vos attentes et votre budget.

Petit conseil, toutefois, pour obtenir le nec plus ultra, pourquoi ne pas opter pour un salon intégrant déjà une table basse de salon de jardin ? Le salon de jardin en résine tressé BALI, par exemple, peut accueillir 6 personnes et propose en sus une table basse ornementé d’un joli plateau de verre pour un effet encore plus luxueux.*

Comment choisir la table basse de salon de jardin ?
3.9 (77.78%) 9 votes

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
56 Vues
Extérieur
56 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
81 Vues
Extérieur
81 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
276 Vues
Extérieur
276 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news