Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Comment bien aménager sa véranda

La véranda est une véritable pièce à vivre supplémentaire. En fonction de vos besoins vous pouvez en faire une salle manger, un salon, une pièce à vivre et même une cuisine. Vos envies et l’aménagement de votre véranda dépendent de plusieurs facteurs. Delorm Design donne des idées pour aménager votre véranda.

Améliorer le confort de votre véranda 

La véranda est un entre-deux, entre le jardin et la maison. Mais en fonction de son aménagement, vous pouvez y faire une extension soit jardin, soit de la maison. Voici quelques conseils pour améliorer le confort dans votre véranda :

Une véranda en fonction de vos besoins :

Parce que les possibilités sont infinies, Delorm Design vous donne quelques idées pour l’aménagement de votre véranda :

Une extension du jardin :

Si vous décidez d’en faire une extension du jardin, les travaux seront moins importants. Inutile de chauffer, de mettre du double vitrage ou d’isoler votre véranda. En choisissant cette option, vous privilégiez le côté nature. Attention toutefois, même si votre véranda est accessible toute l’année, durant la période de grand froid, elle risque de ne pas être confortable.

Transformer sa véranda en terrasse extérieure :

Comme pour l’extension du jardin, si vous choisissez de faire de votre véranda une terrasse extérieure, pas besoin d’isoler ou de chauffer, mais la véranda risque d’être indisponible à certains moments de l’année.

Transformer le salon en véranda :

Installer un salon dans la véranda est appréciable. Cela permet de profiter au maximum du soleil toute l’année ! Privilégiez le double vitrage et une bonne isolation. Nous vous conseillons aussi de chauffer pour avoir accès à votre salon dans la véranda à n’importe quel moment de l’année.

Astuce : Installez des stores ou des volets si vous envisagez d’y faire un coin audiovisuel pour éviter les reflets sur vos écrans.

Une cuisine dans la véranda :

Installer votre cuisine dans la véranda permet d’accueillir vos invités dans des conditions chaleureuses. La cuisine dans la véranda demande des travaux à la fois pour l’électroménager, mais aussi pour la ventilation, l’isolation et le chauffage. Mais le charme d’une cuisine dans la véranda est assuré.

Petit plus : l’aménagement d’un îlot central et de meubles lumineux rendront votre pièce conviviale, idéal pour passer des moments en famille ou entre amis.

La véranda comme extension de la maison :

La véranda peut aussi être une véritable extension de la maison. Vous pouvez y installer le salon ou la cuisine, mais aussi une chambre, une bibliothèque, un bureau ou toute autre pièce. Avec son accès direct au jardin, la véranda est définitivement un plus pour votre maison. Elle renforce le bien-être avec son apport en lumière.

Exit mobile version