Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Comment réparer tressage cassé fauteuil salon de jardin

salon-jardin-résine-delormdesign

La résine tressée est connue pour sa résistance. Contrairement à d’autres matériaux, elle résiste à la fois au soleil, à la pluie, à l’humidité et son aspect moderne est apprécié. Malgré tout, avec l’usure, le temps ou les intempéries, votre salon de jardin en résine tressée peut être affaibli et se détériorer. Pas d’inquiétude, Delorm Design vous explique comment réparer une chaise ou une table de salon de jardin en résine tressée.

Qu’est-ce que la résine tressée ? 

Avant de savoir réparer une chaise ou une table de salon de jardin en résine tressé, il est important de comprendre de quoi est composé ce matériau. La résine tressée est aussi appelée rotin synthétique puisque, comme le rotin, c’est une fibre que l’on vient tresser. La structure du salon en lui-même est en métal, mais c’est une matière en résine synthétique que l’on vient apposer par-dessus. Ce matériau est plébiscité par le public car il offre une grande résistance contrairement au rotin naturel, plus sensible à la météo. Le salon de jardin en résine tressée est donc à la fois peu coûteux et esthétique. Le design de ce dernier se décline en de nombreuses couleurs, apportant une touche de modernité à votre salon de jardin.

Comment entretenir un salon de jardin en résine tressée ?

Il est possible d’anticiper l’usure de votre chaise de salon de jardin en résine tressée. Pour cela il faut l’entretenir :

Comment réparer son fauteuil de salon de jardin ?

En fonction de l’usure, il existe plusieurs manières de réparer une chaise de salon de jardin en résine tressée. Vous pouvez choisir de changer le tressage ou alors de coller une pièce pour combler l’usure.

Appliquer une pièce au niveau de l’usure du fauteuil :

Cette technique est possible seulement si la détérioration de votre chaise de salon de jardin n’atteint pas sa stabilité. Si la détérioration a détendu le tressage, il faut alors remplacer la tresse.

Il est important de trouver une pièce qui se rapproche de la couleur et de la texture de votre chaise ou de votre table en résine tressée. Découpez la pièce sur l’ensemble de l’usure. Attention, pour un collage efficace vous devez utiliser une colle spéciale, le cyanoacrylate, sinon votre pièce ne tiendra pas. Pensez à bien recouvrir l’intégralité de la détérioration sinon elle risque de s’agrandir et d’endommager davantage votre chaise ou votre table en résine tressée.

Comment refaire le tressage de votre fauteuil ?

Si le tressage de votre fauteuil ou votre chaise de salon de jardin est usé et détendu, il est impératif de le refaire. Il est possible de trouver des bobines de résine tressée dans les magasins spécialisés.

Coupez le tressage avec un cutter et tressez à nouveau en suivant les bandes de tressage. Attention, pensez à bien tendre pour ne pas avoir un tressage détendu. Une fois terminé, coupez le fil de résine tressée au ras pour avoir un résultat parfait.

Une fois réparé, votre mobilier de jardin en résine tressée tiendra des années sans perdre son éclat !

Exit mobile version