Le choix du salon de jardin n’est pas un choix facile. Vous devez prendre en compte votre utilisation, vos goûts et l’espace dont vous disposez.
La résine tressée est l’un des matériaux les plus utilisés pour les salons de jardin, mais il existe une nouvelle tendance pour un extérieur design : le salon de jardin en corde. À la fois résistant, esthétique et à prix attractifs, vous pouvez être séduit par cette alternative.
Delorm design vous fait découvrir le salon de jardin en corde, son prix et sa composition pour vous aider dans votre choix de salon de jardin.
La composition d’un salon de jardin en corde
Le salon de jardin en corde, comme pour la résine tressée, se constitue aussi d’une structure solide pour venir soutenir vos assises (chaises, ou fauteuils) et votre table. En fonction des prix, vous trouverez toutes les tailles de salon de jardin en corde.
Une structure solide pour votre salon de jardin
Comme pour la résine tressée, le salon de jardin en corde possède une structure solide. Elle se compose en général d’acier ou d’aluminium. C’est cette structure qui va rendre votre salon de jardin en corde résistant ou non.
L’acier est plus intéressant, car le prix est moins élevéelevé que l’aluminium, mais l’aluminium apporte une solidité en plus, car il résiste à la pluie et à l’humidité et ne va pas rouiller. L’acier risque de rouiller au fil des ans et de fragiliser la structure de votre salon de jardin en corde.
Du bois pour compléter ?
Le salon de jardin en corde peut aussi se combiner avec d’autres matériaux pour donner un aspect plus harmonieux, naturel ou contemporain en fonction de vos goûts. Vous pouvez ajouter un canapé, ou des fauteuil confortable autour de votre table. Parmi les choix vous pouvez avoir une partie de votre salon de jardin en corde
- En bois pour renforcer le côté naturel et chaleureux. Le plateau de la table ou les pieds de vos fauteuils ou chaises peuvent être en bois. Vous aurez le choix avec une grande quantité d’essence de bois
- En aluminium : pour donner un côté plus design et contemporain à votre salon de jardin en corde
Les matériaux qui composeront votre salon de jardin en corde dépendent de votre budget et de votre style.
L’entretien d’un salon de jardin en corde
La corde est, comme la résine tressée, une matière synthétique. L’entretien est donc facile puisqu’il est inutile de vernir ou de peindre (pour les parties en corde au moins).
Pour l’entretien vous pouvez dépoussiérer ou nettoyer avec un peu d’eau et du savon pour éliminer toutes les traces. Évitez touttoute de même les produits corrosifs comme la javel, ils risquent de détériorer votre corde.
Un salon de jardin résistant
Le salon de jardin en corde synthétique est résistant. Il peut rester dehors l’hiver à condition d’être couvert. Comme la résine tressée, le salon de jardin en corde résiste aux intempéries. Il ne craint pas la pluie et le soleil ne va pas ternir son aspect.
Grâce à cette résistance, il peut s’adapter aux petits espaces puisqu’il peut rester dehors.
Un salon de jardin en corde dehors même l’hiver
Il est toujours conseillé de rentrer son salon de jardin l’hiver et de le stocker dans un endroit sec. Mais ce n’est pas toujours possible.
Le salon de jardin en corde peut très bien rester dehors surtout s’il se compose de corde et d’aluminium. Pensez à bien le couvrir avec une housse spécialisée à la fois étanche et ventilée pour éviter la condensation.
Attention tout de même si votre salon de jardin en corde possède des parties en bois, il risque d’être plus vulnérable. Si vous le laissez dehors l’hiver, pensez à bien huiler vernir votre bois pour renforcer sa résistance et éviter qu’il ne moisisse.
Un salon de jardin pour tous les espaces
Le salon de jardin en corde se décline dans toutes les tailles et tous les prix. Vous pouvez très bien choisir un petit salon de jardin en corde deux personnes et aller jusqu’à 12 personnes pour accueillir toute la famille et les amies. Canapé, fauteuils, chaises et table, composez votre salon de jardin en corde comme vous le souhaitez.