Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Quel type de parasol choisir quand on a une petite terrasse ?

Quand il fait beau, on a souvent envie de rester dehors. Brunch, Apéro, déjeuné, on a envie d’en profiter. Mais le soleil et ses rayons UV sont souvent au rendez-vous et peuvent être particulièrement dangereux. Pour vous en protéger, le parasol est votre meilleur allié. Mais lequel choisir quand on manque d’espace et que l’on possède une petite terrasse ?

L’incontournable parasol droit

Très économique, il est léger et facile à installer. À condition que votre table de jardin possède un orifice au milieu. Le parasol droit est doté d’un mat qui va s’y glisser et le tour est joué (les meilleurs étant ceux en aluminium pour leur caractère inoxydable). Ce type de parasol n’a pas besoin de socle. Il est souvent lourd à porter et prend un peu d’espace. Il est stable, car il est maintenu par la table et son support lesté.

Même s’il est orientable, il est difficile de protéger tout le monde : il reste toutefois l’une des meilleures options à choisir si vous avez une petite terrasse.

Le parasol mural pour optimiser la place au sol

Pour gagner de la place, il n’y a pas mieux que le parasol qui se fixe au mur. Le sol est dégagé. Il n’a ni mât ni socle. Il se fixe directement au mur grâce à son bras télescopique : ce dernier va vous permettre d’orienter votre parasol selon la position du soleil. De plus, le parasol mural a un design original. Il donne un effet cocooning à votre terrasse en bois ou votre grand balcon. Ambiance cosy garantie. Il est également facile à utiliser. Ce type de parasol s’ouvre et se referme grâce à une manivelle.

Autres avantages, il est robuste et facile d’entretien. Bref le parasol idéal pour une petite terrasse.

Toutefois, ce type de parasol est limité. En effet, il dépend du choix de l’emplacement de votre terrasse et du mur où il va s’accrocher.

L’astucieux demi-parasol

Le demi-parasol est le meilleur compromis en termes de parasol. Il est plus léger qu’un parasol déporté. De ce fait, il ne nécessite pas de socle lourd pour le maintenir. Il est également orientable et déplaçable à souhait, faut dire, si l’on désire faire l’acquissions d’un parasol pour une petite terrasse c’est tout de même bien pratique.

Ce type de parasol est intéressant pour les petites terrasses, car il s’adosse facilement à un angle droit. Nous vous conseillons de choisir ceux avec des toiles de protection anti UV. Vous pourrez en profiter à tout moment de la journée.

Le parasol déporté, un modèle à voir

Le parasol déporté reste intéressant. Même s’il est encombré par un socle lourd, il peut faire gagner de la place. Ce socle pourra se poser sur n’importe quelle surface. Le socle pourra être disposé en dehors de la terrasse (à condition que votre terrasse ne soit pas en hauteur). Tandis que son bras télescopique vous permettra d’avoir le parasol au-dessus.

Les magasins Delorm s’engagent à faire la livraison gratuite et sans frais pour chaque produit vendu. Vous faites ainsi des économies !

Exit mobile version