Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Quel mobilier de jardin choisir pour aménager un jardin de ville

Que vous soyez à la campagne ou en ville, l’envie de profiter de votre jardin reste aussi forte. À l’arrivée des beaux jours, tous les Français rêvent de passer des moments conviviaux à l’extérieur. Apéros, barbecues, repas entre amis ou en famille, toutes les occasions sont bonnes. Delorm Design délivre ses conseils pour aménager votre jardin de ville avec le mobilier adapté.

Un mobilier de jardin pour recevoir des invités :

Le jardin de ville ne permet pas toujours d’avoir une grande table pour accueillir vos amis ou votre famille pour un repas assis. En fonction de votre espace, vous pouvez installer, table, fauteuils, chaises ou transat.

Un mobilier de jardin pour les apéros et les goûters :

Si l’espace est réduit, vous pouvez toujours profiter de votre jardin pour inviter des amis ou de la famille à prendre un verre ou un goûter. Aménager un jardin de ville pour une réception demande une table haute ou un mange-debout et quelques chaises seulement pour les invités les plus âgés.

Aménager votre jardin de ville pour des repas :

Il existe différents mobiliers de jardin adaptés pour organiser des repas assis. Le plus pratique reste le mobilier de jardin encastrable. Avec un salon de jardin encastrable, vous pouvez ainsi manger confortablement assis à 4, 6 ou 10 invités.

Astuce : pour les assises, ne prenez pas un mobilier de jardin trop imposant. Privilégiez chaises et tabourets plutôt que dles fauteuils si votre jardin de ville est petit.

Des matériaux pratiques pour un aménagement modulable :

Privilégiez un mobilier de jardin modulable et pratique pour modifier l’aménagement de votre jardin de ville en fonction. Ainsi, vous pouvez ranger votre mobilier de jardin lorsqu’il n’est pas utilisé.

Des accessoires pour votre jardin de ville :

Vous n’êtes pas obligé d’installer un salon de jardin, vous pouvez simplement opter pour un jardin de ville destiné à se détendre. Ainsi, il vous faut alors des transats et un parasol pour vous protéger en cas de grosses chaleurs.

Un transat pour votre jardin de ville :

Aménager un coin paisible dans votre jardin de ville est possible. Vous aurez le choix entre plusieurs types de transats. Pour gagner de la place, optez pour un transat pliant. Comme pour le reste de votre mobilier de jardin, le transat peut être en résine tressée, en bois, en aluminium ou encore en plastique. Privilégiez les matériaux robustes comme la résine tressée ou l’aluminium.

Le parasol pour un jardin protégé :

Le parasol est un mobilier de jardin indispensable en particulier lors des grosses chaleurs. Prenez un parasol adapté à l’espace dont vous disposez. En fonction de l’aménagement de votre jardin de ville, vous pouvez choisir un parasol droit, simple, incliné / déporté ou mural. 

Pour aménager son jardin de ville, vous devez prendre en considération la place et l’utilisation souhaitée puis adapter le mobilier de jardin au style que vous voulez.

Exit mobile version