Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Quelle matière pour une table de jardin ?

aménagement extérieur salon de jardin

La table de jardin est un indispensable pour votre extérieur, particulièrement à l’arrivée des beaux jours où l’envie de rester dehors est de plus en plus forte. Il existe des tables de jardin dans toutes les matières en fonction de votre style, de votre portefeuille et de l’espace dont vous disposez. La matière de votre table de jardin ne sera pas la même si vous disposez d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon.

Une table différente pour tous les extérieurs :

Pour trouver la table idéale, il est important de prendre en compte

Une table de jardin en plastique :

Le plastique est la matière la moins noble pour votre table de jardin. Il ne s’accorde pas spécialement avec un style, mais a l’avantage de ne pas être cher. De plus, la table de jardin en plastique est simple à l’entretien et peut rester dehors. Il suffit de passer un coup de Karcher ou bien frotter au printemps pour retrouver une table en plastique comme neuve. 

Une table de jardin en résine tressée :

La résine tressée est une matière de plus en plus à la mode. Elle donne un côté moderne à votre table. La résine tressée est également facile d’entretien, robuste puisqu’elle ne craint pas la pluie et ne ternit pas avec le soleil. L’entretien de votre table de jardin est aussi simplifié avec cette matière puisqu’il suffit d’une éponge avec de l’eau et un peu de savon.

L’aluminium, une matière moderne :

La table en aluminium convient bien aux maisons neuves et modernes. L’aluminium donne un côté industriel qui plaît à un style sobre et une décoration épurée. De plus, l’aluminium est facile d’entretien et très robuste. 

Pour une décoration élégante, vous pouvez opter pour une table avec un châssis en aluminium et un plateau en céramique, en DEKTON ou encore en HPL de la marque Trespa.  

Le bois pour une table de jardin chaleureuse :

Le bois est à la fois indémodable et chaleureux. Il donne un côté cosy à votre extérieur. Le bois présente tout de même un inconvénient, il demande de l’entretien et un soin particulier pour éviter qu’il ne pourrisse. Le bois est une matière imposante qu’il faut éviter sur des terrasses ou des balcons trop petits.

Le fer forgé, une matière ancienne :

Le fer forgé donne un côté bucolique et ancien à votre jardin. Cependant, évitez de mettre une table de jardin en fer forgé sur un balcon, cette matière convient aux grands espaces.

Astuce : Pour une terrasse ou un balcon, évitez la pierre ou le bois et privilégiez une matière plus légère et plus facilement transportable. Vous pouvez ainsi déplacer votre table pour qu’elle prenne moins de place lorsque vous ne l’utilisez pas.

Exit mobile version