Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Quel type de canapé de jardin choisir ?

Le salon d’extérieur est plus exigeant que celui d’intérieur. Le canapé reste la base de ce salon. Quelques critères sont à prendre en compte pour son achat.

Évaluez vos besoins

Avant tout, il vous faut définir quelques paramètres. Par exemple, il y a la taille. Il est nécessaire de prendre des mesures. En effet la taille de votre canapé devra être en adéquation avec l’espace disponible. Si votre canapé est trop petit vous aurez trop d’espace entre vos meubles de jardin. Ce sera alors un mauvais point pour l’esthétique.

Ensuite, il faut définir une moyenne de place. Celle-ci va dépendre du nombre moyen d’invités que vous recevez souvent. Par exemple, si d’habitude vous recevez moins de cinq personnes, le canapé d’angle sera parfait. Le canapé de jardin permet d’économiser de l’espace, car il peut recevoir jusqu’à cinq personnes. Il mettra aussi en valeur votre extérieur tout en délimitant le coin salon. N’hésitez pas à vous équiper d’un parasol pour vous protéger des UV. Vous pouvez ajouter à votre guise des poufs ou quelques canapés individuels.

Choisir matériau qui résistera au temps

Le bois

C’est un matériau noble et classique pour un meuble d’extérieur. Il garde un côté naturel. Si vous disposez d’un grand jardin vert, il s’y adaptera parfaitement. Par contre, le bois n’est durable que s’il est traité efficacement contre les intempéries.

Le rotin

Le rotin est un matériau polyvalent. Très tendance et naturel, la canapé de jardin va dynamiser votre extérieur. Le rotin apporte un côté cosy. Il s’accordera parfaitement avec la nature de votre jardin. Ce matériau est souple et robuste. Il sera durable face au temps. Que ce soit le climat ou la mode. Il reste le meilleur compromis entre résistance et esthétique.

L’aluminium

Ce matériau a pour avantage d’être léger et inoxydable. De plus, il apportera un côté contemporain à votre salon.

Des assises confortables et adaptées

La densité de l’assise devra être bien pensée. Toutefois, chaque personne à sa propre notion du confort. Si certains préfèrent un soutien renforcé, d’autres préfèrent s’enfoncer dans un canapé douillé. Le plus important c’est de trouver le meilleur compromis. Pour rendre l’assise plus douillette, ajoutez quelques coussins.

De belles harmonies de couleurs

Comme ce mobilier fait partie intégrante de la décoration, les couleurs ne seront pas en reste.

Pour rester dans le concept de la nature, nous vous conseillons des couleurs sobres. N’oubliez pas que les tendances évoluent au fil des années et des saisons. Un rouge vif plaira peut-être un été, mais peut-être plus au suivant.

Exit mobile version