Votre salon peut être des plus difficiles, mais aussi des plus amusants à décorer dans votre maison. C’est la première pièce que toute personne qui entre dans votre maison verra, et les premières impressions sont importantes. Si vous avez la place, vous pouvez ajouter des bouts de canapés pour compléter votre mobilier. Mais votre table basse et vos bouts de canapés doivent-ils être assortis ? Oui, et non, vous n’êtes pas obligés de les assortir, vous pouvez également harmoniser des modèles dépareillés.
Assortir ou ne pas assortir… telle est la question
Une table basse et des tables d’appoint assorties ? Vous ne pouvez pas vous tromper. En choisissant des meubles d’une même gamme, vous ne courrez pas le risque que vos tables s’opposent les unes aux autres. De plus, le fait d’avoir des tables qui font partie d’un ensemble assorti peut faciliter votre achat et votre recherche. En somme, assortir vos bouts de canapé à votre table basse est un pari sûr. Mais si vous souhaitez être audacieux et faire le choix de la personnalisation, dépareiller vos bouts de canapés est également une excellente idée.
Jouer avec les formes des tables
Une table basse ronde ou ovale avec des bouts de canapés carrés ou rectangulaires peuvent se marier à la perfection. L’utilisation d’une table ronde adoucira le centre de votre pièce, et les tables carrées ou rectangulaires dans les coins assureront la stabilité. En inversant les choses et en plaçant une table basse carrée au centre de la pièce, vous obtiendrez un point de mire bien défini. Les tables rondes placées dans les coins adouciront ce centre.
Mixer les matériaux
Vous pouvez envisager de mixer le matériau dont sont faites les tables. Bois foncé, bois clair, bois vieilli, verre et différents types de métal. Vous pouvez également choisir une structure différente. Abstraite, rustique, industrielle, à trois ou quatre pieds… Vous pouvez avoir des tables fabriquées dans des matériaux différents et avec des styles différents, tout en formant un ensemble complémentaire et cohérent.