Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Comment choisir son salon de jardin bas ?

L’envie d’avoir un espace de détente pour profiter de vos amis et de votre famille à l’extérieur est commune. Dès l’arrivée des beaux jours, vous souhaitez passer le plus de temps possible sur votre balcon, terrasse ou jardin. 

Delorm Design vous aide à choisir le salon de jardin bas adapté à votre jardin ou votre terrasse. Aluminium, acier, bois, résine tressée, découvrez l’ensemble des matériaux. Il existe une multitude de salons de jardin bas en fonction de votre budget, vos goûts et l’espace dont vous disposez.

La composition d’un salon de jardin bas

En fonction de votre extérieur, le salon de jardin bas peut accueillir un certain nombre d’invités. Que ce soit les fauteuils, les poufs, les transats ou la table, vous devez choisir le mobilier en fonction de l’espace dont vous disposez.

La table basse

La table basse est l’élément central de votre salon de jardin bas. Elle permet d’accueillir vos amis ou la famille pour partager un moment convivial. La table basse ne dépasse que rarement les 45-50cm de hauteur. Elle doit être au niveau des assises pour le confort de vos invités. Aluminium, bois, résine tressée ou acier, choisissez une table assortie au reste du mobilier et à votre déco extérieure.

Les assises 

Fauteuils, chaises, transats, poufs ou tabourets, vous pouvez choisir différents types d’assises pour votre salon de jardin bas :

Conseil : Veillez à prendre les assises et la table basse assorties pour apporter une décoration harmonieuse à votre jardin. Couleur et matériaux doivent aller ensemble pour créer un extérieur moderne, contemporain, chaleureux, traditionnel ou bohème en fonction de vos goûts. 

Les différents matériaux pour votre salon de jardin bas

Les matériaux utilisés dépendent à la fois de vos goûts, de votre budget et de l’entretien. Aluminium, bois, ou résine tressée ne s’entretiennent pas de la même façon. 

L’aluminium pour un salon de jardin bas design

L’aluminium est à la fois design, contemporain et robuste. Un salon de jardin bas en aluminium ne craint pas le froid, la pluie ou le soleil. Il ne rouille pas et n’a pas besoin d’être entretenu. Vous devez simplement passer un coup d’éponge après chaque utilisation. 

Son côté épuré et design le rendent très esthétique, mais moins chaleureux qu’un salon de jardin bas en bois par exemple. Il est également léger et prend peu de place.

Le bois pour un salon de jardin bas chaleureux

Le bois est indémodable et apporte de la chaleur à votre salon de jardin bas. Il est résistant, mais pour cela il demande un entretien minutieux. Il faut traiter le bois pour pas qu’il ne noircisse avec l’humidité ou la pluie.

Le bois convient bien aux grandes terrasses et aux jardins, mais il est conseillé de le rentrer l’hiver.

La résine tressée, le matériau à la mode

Le salon de jardin en résine tressée est le matériau le plus apprécié ces dernières années. Il est à la fois léger, pratique, résistant et design. Vous n’avez pas de problème d’entretien avec un salon de jardin bas. Comme l’aluminium, la résine tressée est légère et pratique à transporter.

Protéger votre salon de jardin bas l’hiver

Il n’est pas toujours possible de stocker le salon de jardin dans un endroit sec l’hiver. Certains matériaux résistent bien à l’hiver s’ils sont protégés par une housse étanche. C’est le cas de l’aluminium ou de la résine tressée. Pour le bois ou le rotin par exemple, il est vivement conseillé de le rentrer pour protéger votre salon de jardin bas.

Exit mobile version