Le salon de jardin est un indispensable de la saison estivale. Il permet de profiter pleinement de son extérieur et de partager des moments conviviaux avec vos amis ou votre famille.
Mais choisir un salon de jardin n’est pas une chose facile. Il faut prendre en compte l’espace dont vous disposez, la décoration et la façon dont vous utiliserez votre salon de jardin en corde tressée.
Pas d’inquiétude, Delorm Design délivre ses astuces pour composer le salon de jardin en corde tressée idéal.
La composition d’un salon de jardin résiné
Pour créer le salon de jardin de vos rêves, il faut prendre en compte l’espace et le mobilier. Vous devrez composer votre salon de jardin en corde tressée ou en résine tressée avec des chaises, des fauteuils, une table et des accessoires comme des coussins ou un parasol. H3 – Choisir ses assises en corde tressée
En fonction de votre espace, vous pouvez choisir différentes assises :
- Le fauteuil en corde tressée : c’est l’assise la plus confortable et la plus agréable. Cependant, elle prend de la place et ne se range pas facilement. À privilégier donc dans un grand jardin
- La chaise en corde tressée : elle condense à la fois confort et gain d’espace. Vous pouvez empiler vos chaises en corde tressée lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
- Le tabouret : le tabouret en corde tressée est l’assise la moins pratique, mais elle permet d’installer plus de personnes autour de la table. Comme les chaises, les tabourets s’empilent également pour gagner de l’espace.
Choisissez vos assises en fonction de la place : des fauteuils pour un grand jardin, des tabourets en corde tressée pour un espace plus réduit.
La table en corde tressée
Pour protéger la table en corde tressée, il y a toujours une plaque en verre. En fonction de l’espace et de l’utilisation de votre salon de jardin en corde tressée, vous pouvez choisir une table basse ou une table classique. La table classique est idéale pour manger et pour les petits espaces. À l’inverse, pour des apéros entre amis ou des goûters en famille, vous pouvez opter pour la table basse en corde tressée.
Des accessoires pour votre salon de jardin en corde tressée
Comme pour tous les salons de jardin (aluminium, bois, etc.), il est important de le compléter avec certains accessoires. Parasols, coussins, housses, voici les accessoires pour votre salon de jardin en corde tressée.
Un parasol pour votre salon de jardin
Le parasol permet de profiter de votre salon de jardin en corde tressée. Il existe trois types de parasols.
- Le parasol simple droit, le classique celui qui se place au milieu de votre table en corde tressée
- Le parasol déporté : avec son propre pied, il viendra recouvrir entièrement votre salon de jardin en corde tressée
- Le parasol mural : idéal pour les petits espaces puisqu’il se fixe au mur et non autour de votre salon de jardin en corde tressée
Des coussins pour votre salon de jardin en corde tressée
Que votre salon de jardin soit en résine tressée, en aluminium ou en bois, les coussins apportent une touche supplémentaire à votre déco. Les coussins servent à la fois à la décoration, mais aussi à améliorer le confort de vos invités. Vous pouvez placer les cousins sur vos chaises, vos fauteuils ou même votre canapé de jardin.
Choisissez des housses de coussins étanches pour éviter qu’ils ne se détériorent avec la pluie ou l’humidité.
L’entretien de votre salon de jardin en corde tressée
La corde tressée peut être sensible. Il est conseillé de rentrer vos chaises, fauteuils, canapé ou table de jardin en corde tressée l’hiver.
Attention à ne pas utiliser des produits abrasifs pour nettoyer votre salon de jardin en corde tressée.
Composer son salon de jardin tressé, en aluminium, ou en bois n’est pas simple, il est cependant important de choisir ses chaises, fauteuils et sa table en fonction de votre décoration et de la place dont vous disposez.