Les salons de jardin en résine tressée sont de plus en plus plébiscités par les Français. Légers, esthétiques et résistants, ils sont à la fois économiques et résistants.
La résine tressée est une matière synthétique qui est capable de rester toute l’année dehors. Mais Delorm Design vous donne quelques astuces pour protéger votre salon de jardin en résine tressée en particulier lors de la période hivernale.</p>
Peut-on laisser son salon de jardin dehors toute l’année ?
Il est souvent conseillé d’avoir un salon de jardin capable de rester dehors toute l’année si vous possédez un petit appartement. Tout le monde n’a pas la possibilité de stocker des chaises et une table chez soi.
Mais certains salons de jardin ne peuvent pas rester dehors toute l’année, car le matériau est fragile. C’est le cas pour un salon de jardin :
- En rotin : chic et élégant, le rotin résiste très mal à la pluie, à l’humidité, mais aussi au soleil
- Bois : quel que soit le bois, il est déconseillé de le laisser dehors l’hiver même si votre salon de jardin en bois est verni
Les salons de jardin capables de rester dehors
Certains matériaux sont résistants à la pluie et au soleil et peuvent donc rester dehors. Parmi ceux-là, on retrouve les salons de jardin.
- En plastique : pas cher et pas très esthétique, le salon de jardin en plastique a tout de même le mérite d’être résistant
- En aluminium : l’aluminium est un matériau assez cher, mais très résistant. Vous pouvez le laisser dehors toute l’année sans risque de rouille ou de détérioration
- La résine tressée : il combine les avantages du plastique (moins cher et peu fragile) et l’esthétique moderne de l’aluminium. Il peut rester dehors toute l’année.
Comment protéger son salon de jardin en résine tressée ?
Même si votre salon de jardin en résine tressée peut rester dehors toute l’année, Delorm Design vous donne des astuces pour protéger votre mobilier de jardin.
La housse pour salon de jardin
Laisser son salon de jardin en résine tressée toute l’année dehors n’est tout de même pas conseillé sans le couvrir. Il existe des housses spécialisées à la fois étanches et ventilées pour protéger votre salon de jardin en résine tressée des intempéries comme la pluie, le froid ou l’humidité.
Avec cette technique, votre salon de jardin en résine tressée reste dehors tout en étant protégé.
Vous pouvez également recouvrir votre salon de jardin avec votre housse lorsque vous ne l’utilisez pas l’été. Dans les régions propices au gel l’hiver, il est important de stocker votre mobilier de jardin dans un endroit sec et non humide.
De la cire pour votre salon de jardin en résine tressée
Si vous le souhaitez, vous pouvez passer de la cire pour résine afin de protéger davantage votre salon de jardin. La cire va venir rajouter une couche supplémentaire sur votre salon de jardin en résine tressée. Elle va protéger contre les tâches, mais va aussi renforcer sa résistance face aux intempéries.
Même si cette technique est efficace, il est tout de même conseillé de couvrir votre salon de jardin, car après plusieurs hivers, vous risquez de voir apparaître des tâches sur votre salon de jardin en résine tressée.
Entretenir son salon de jardin
Au fil des ans, votre salon de jardin en résine tressée va tout de même s’user. Si vous voyez des taches blanches ou noires apparaître, vous pouvez facilement les faire partir avec du vinaigre blanc, du savon ou de jus de citron.