Site icon Blog Design Jardin & Intérieur | Tendance Déco

Parasol déporté : notre guide ultime

Le parasol déporté est en vogue depuis quelques années. Efficace et esthétique, il séduit tous les amoureux des moments passés en extérieur. Aujourd’hui, on peut trouver différents parasols déportés ici et là. Cependant, tous ne se valent pas. Grâce à ce guide pratique, vous allez pouvoir choisir votre parasol déporté en tenant compte les bons critères à prendre en compte. Installez-vous confortablement, on vous dit tout dans ce guide.

Parasol déporté haut de gamme

Description

Le parasol déporté rond est un parasol dont le mât est excentré de la toile. Celle-ci est soutenue par un axe central et des baleines, de manière à garder sa forme arrondie. Le nombre de baleines peut dépendre des modèles de parasols et des marques. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus le nombre de baleines est élevé et mieux c’est. La structure sera ainsi plus résistante contre les coups de vents.

Avantages

Le parasol déporté arrondi est pratique. Il peut s’installer sur les surfaces restreintes, comme un petit balcon ou une terrasse qui n’offre pas beaucoup d’espace. Par ailleurs, le parasol déporté arrondi peut s’incliner dans tous les sens pour offrir le meilleur ombrage possible. Et ce avec le minimum de contraintes possibles ! Enfin, le parasol déporté arrondi est facile à plier et à ranger : il suffit d’actionner la manivelle et de faire comme si c’était un parapluie géant.

Inconvénients

Le parasol déporté arrondi ne couvre pas assez d’espace, il n’est pas adapté pour les grandes terrasses où il faut abriter une table et plusieurs chaises ou encore de nombreux bains de soleil alignés.

Les différents modèles proposés par Delorm Design

Chez Delorm Design, nous avons un certain nombre de parasols qui peuvent correspondre à vos besoins.

La gamme PAGO

Par exemple, nous avons les parasols de la gamme PAGO. Le mât est en aluminium pur, conçu pour résister à toutes sortes d’intempéries, notamment par rapport à l’humidité. Pour offrir une stabilité optimale au parasol, le mât a une base rectangulaire de 4,2 centimètres  x 4,8 centimètres, avec une hauteur de 3 mètres. Pour tenir la toile, le parasol PAGO est muni de 18 baleines en fibre de verre. Ce matériau est connu pour sa légèreté et sa robustesse. Tout en haut de la toile, le parasol PAGO comporte une aération, permettant à l’air de bien circuler. Ainsi, le parasol ne risque pas de s’envoler en cas de coups de vent importants.

La toile est d’ailleurs faite en polyester 180 g/m², une matière qui a été traitée de manière à retenir en surface la rosée du matin ou les gouttes issues d’une légère averse. Grâce à son mat et sa conception, ce parasol a une orientation de 360°, idéal pour s’adapter au déplacement du soleil. En effet, il suffit d’appuyer sur la pédale à pied pour faire pivoter le parasol. Les parasols de la gamme PAGO sont disponibles avec les couleurs cassis, anis, framboise et orange. Le prix d’un parasol de cette gamme est de 129 euros.

La gamme ECO

Il y a aussi la gamme ECO. Elle reprend pratiquement les mêmes caractéristiques des parasols de la gamme PAGO. Toutefois, le nombre de baleines qui soutiennent la toile est réduit à 8. Le mât est également en aluminium de 4,2 x 4,8 cm, sauf que sa hauteur est de 2,6 mètres tandis que celui de la gamme PAGO est de 3 mètres. La toile est la même : elle est faite en polyester 180 g/m², toujours de 3 mètres de diamètre. Le parasol ECO est également muni d’une manivelle pour ouvrir et fermer le dispositif facilement. Il est également doté d’une aération au sommet de la toile pour éviter que le parasol ne tombe en cas de coups de vents. Comme son nom l’indique, le parasol ECO est peu onéreux. Chez Delorm Design, il est disponible pour la somme de 110 euros.

Enfin, il y a la gamme STRONG qui vient compléter les parasols déportés arrondis chez Delorm Design. Elle est similaire à la gamme ECO, sauf qu’elle est moins haute et plus légère. En effet, son mât ne fait que 195 centimètres, tandis que la toile garde un diamètre de 300 centimètres. Une manivelle permet d’ouvrir et de fermer facilement le 8 baleines en fibre de verre. Le parasol déporté STRONG a une base en croix, offrant une plus grande stabilité au parasol. Il faut noter que les dalles de lestage ne sont pas fournies avec le parasol, il faudra donc prévoir un lest en béton, en granite ou autres. Vous trouverez un parasol de la gamme STRONG à 124 euros sur le site de Delorm Design.

Le parasol déporté carré

Description

Comme son nom l’indique, le parasol déporté carré est un type de parasol déporté dont la toile est de forme carrée. Généralement, les parasols déportés carrés sont destinés à des espaces vastes. Si vous avez une grande terrasse, un balcon de grande taille ou encore un jardin où vous souhaitez installer un ombrage conséquent, le parasol déporté carré est fait pour vous.

Avantages

Les avantages du parasol déporté carré sont notables, surtout par rapport au confort qu’il offre. Déjà, il faut savoir que la surface d’ombrage obtenue avec un parasol déporté carré est bien plus importante que celle qu’un parasol déporté arrondi offre. En effet, la forme carrée de la toile permet de couvrir davantage de surface. Par ailleurs, le parasol déporté carré est également inclinable, il offre donc la possibilité de se protéger du soleil rasant, notamment au lever du soleil ou au coucher. D’ailleurs, ce type de parasol est rotatif et inclinable à souhait, permettant ainsi d’obtenir un ombrage efficace en toutes circonstances.

Inconvénients

Il faut comprendre que le parasol déporté carré a également des failles, même s’il est d’une efficacité redoutable. Par exemple, il faut savoir que ce genre de parasol est particulièrement lourd et difficile à manipuler par les femmes. En effet, un parasol déporté carré pèse environ 25 kilos, sans compter les lests qu’il faut placer au pied du parasol. Par ailleurs, certains modèles bas de gamme sont difficiles à manipuler, notamment lorsqu’il faut changer l’orientation de la toile. Chez Delorm Design, nous nous assurons que nos parasols soient les plus confortables possibles, pour que vous n’ayez que du plaisir avec.

Nos modèles de parasols déportés carrés

Nous savons que les parasols déportés carrés plaisent particulièrement, notamment à ceux qui ont de grands espaces à abriter. Voici alors une brève présentation des différentes gammes de parasols déportés carrés de notre marque.

Vous avez des parasols de la gamme ROMI à 222 euros dont la toile est en polyester 180g/m², d’une taille de 2,50 m x 2,50 m, avec une structure 100 % en aluminium. D’autres parasols déportés carrés chez Delorm Design sont munis d’une toile 200 g/m² de 3m x 3m, offrant donc une protection plus importante contre les UV. Mieux encore, cette toile est traitée en téflon : elle est davantage imperméable et s’entretient plus facilement. Cette gamme ROMA est disponible à 292 euros.

Si vous cherchez des parasols déportés carrés haut de gamme, vous devrez vous tourner vers la gamme SOL ou encore la gamme NAP. Les prix respectifs en vigueur sont de 219 et 269 euros. Ce qui fait leur différence, c’est leur toile qui est certifiée UPF50+. En d’autre termes, ces parasols vous protègent mieux contre les rayons UV du soleil. La toile de la gamme SOL fait 2,5 m x 2,5 m tandis que celle de la gamme NAP fait 3m x 3m. Chez Delorm Design, nous vous recommandons de choisir les parasols qui offrent la meilleure protection contre les rayons UV. Ainsi, vous pourrez profiter du beau temps et vous prélasser au grand air en toute sécurité.

Besoin d’une solution d’ombrage sans failles ? Optez pour un parasol déporté carré 3×4

Si vous êtes à la recherche de meilleures performances en termes de surface ombragée, il faudra opter pour la gamme RANA. Le principe est le même : mât et baleines en aluminium, position réglable et pivotante sur 360 degrés, toile en polyester 250g/m² certifiée UPF 50+, etc. Ce qui change, c’est la taille de la toile. En effet, celle-ci n’est pas réellement carrée mais rectangulaire, elle fait 4 mètres x 3 mètres. Si vous avez l’espace nécessaire pour installer un parasol de cette envergure, la gamme RANA est la mieux placée pour offrir une solution d’ombrage optimale. Le parasol déporté 3×4 de la gamme RANA sont à 349 euros chez Delorm Design.

Attachez une attention particulière à la fixation du parasol déporté

Lorsque vous achetez un parasol déporté carré, vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur le parasol. Il vous faut également vous pencher sur la manière dont vous aller le fixer une fois qu’il sera dans votre cour, dans votre jardin ou encore sur votre terrasse. Les parasols déportés carrés chez Delorm Design sont livrés avec des pieds en croix, permettant d’avoir une stabilité optimale. Cependant, ces pieds ne sont pas suffisants pour retenir le parasol en entier. Si vous comptez installer votre parasol à un endroit fixe sans envisager de le déplacer, vous pourrez enterrer les pieds en croix dans la terre.

Si par contre vous pensez déplacer le parasol au gré de vos besoins en zones ombragées, il faudra investir dans des lests. Les dalles de lestage sont d’ailleurs disponibles en plusieurs matériaux : le béton, la fonte, le bois, le plastique, le granite et autres pierres, etc. Votre choix dépendra essentiellement de la taille et du poids de votre parasol déporté carré. Si vous avez un parasol de taille moyenne, un lest en bois ou en plastique sera nécessaire. Autrement, il faudra opter pour une solution plus lourde et plus robuste. Il faut noter que les dalles de lestage en plastique sont très pratiques : il suffit de les remplir d’eau pour les rendre plus lourdes. Au moment de les déplacer, il suffit de les vider.

UPF50+, qu’est-ce que ça veut dire ?

UPF est un indice qui signifie Ultraviolet Protection Factor. Il sert à évaluer à quel point une matière permet de protéger contre les rayons ultraviolets du soleil. Généralement, cet indice est utilisé sur les textiles, notamment les vêtements ou encore les toiles de protection telles que les toiles de parasols. Les valeurs varient alors de UPF 15 à UPF 50+. Vous l’aurez compris, les toiles traitées et certifiées UPF 50+ sont donc celles qui protègent le mieux contre les rayons UV, puisque UPF 50+ est la valeur maximale dans l’évaluation de la protection anti-UV. Lorsque vous choisissez un parasol déporté carré, veillez alors à en choisir un qui offre la meilleure protection contre les rayons UV. Vous consulter ce site pour en savoir plus : https://www.who.int/uv/sun_protection/fr/

Comparez ce qui est comparable


Il est indispensable de comparer avant d’acheter, c’est valable pour tous les produits et services y compris les parasols déportés. Cependant, il est important de prendre en considération tous les paramètres lors d’une comparaison. Beaucoup de personnes font l’erreur de ne comparer que les prix, alors qu’il y a différentes gammes sur le marché. Lorsque vous comparez les prix des parasols déportés, faites en sorte de comparer les options, la hauteur du mât, la taille de la toile, le matériau utilisé pour la structure, les accessoires fournis, l’indice UPF de la toile, etc. Ainsi, vous aurez des éléments précis pour comparer les parasols, ce qui vous permettra de faire le meilleur choix.

Chez Delorm Design, nous proposons des parasols déportés dont les prix varient entre un peu plus de 100 euros et 350 euros. Chez d’autres fournisseurs, vous pourrez trouver moins cher, comme vous pourrez également trouver plus cher, largement plus cher. Il faut savoir que certains parasols déportés sur le marché coûtent jusqu’à 1500 euros. Face à une fourchette de prix pareille, il convient certainement de se pencher sur les critères ci-dessus avant de comparer, de peur de ne se faire induire en erreur. Par exemple, un parasol dont le mât est en aluminium ne peut être comparé à un autre fait en acier, la résistance aux intempéries étant différente chez les deux modèles.

En somme

Le choix de votre parasol déporté ne dépendra pas principalement de son prix, mais plutôt de vos besoins. Chez Delorm Design, les prix des parasols déportés varient entre 110 et 349 euros, parasols déportés arrondis et carrés confondus. Penchez-vous sur l’espace dont vous disposez dans votre jardin ou par rapport à votre terrasse et évaluez quelle gamme de parasol déporté carré vous convient le mieux. Entre autres énumérez les éléments que vous allez installer dans votre jardin. Ensuite, voyez la place qu’il reste pour installer votre parasol déporté. En effet, il sera inutile d’acheter un grand parasol déporté 3×4 si vous ne pourrez pas l’installer dans votre jardin pour abriter votre salon de jardin ou votre hamac.

Après, vous pourrez peaufiner au niveau des détails, notamment si vous souhaitez avoir une housse de protection en sus, si vous tenez à avoir une toile traite UPF 50+ et autres. Il faut préciser que les parasols déportés carrés chez Delorm Design sont des produits haut de gamme. D’ailleurs, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur tous les parasols déportés de la marque. Maintenant que vous avez tous les éléments pour choisir efficacement votre parasol déporté, qu’attendez-vous pour être heureux ? D’autant plus que la belle saison arrive bientôt. D’ailleurs, profitez-en pour vérifier si tout votre mobilier de jardin est toujours en état. C’est peut-être une occasion d’acheter un nouveau salon de jardin ou de renouveler vos luminaires d’extérieur, etc.

Exit mobile version