En été, le jardin offre un cadre exceptionnel pour un déjeuner en famille. L’air y est plus frais et le paysage verdoyant qui vous entoure change du train-train quotidien. Pour créer un coin-repas à l’extérieur, il faut absolument vous équiper d’une table de salon de jardin en aluminium. Mais laquelle choisir parmi toutes les offres disponibles sur le marché ? Ce guide vous dévoile tous les critères à mettre en avant lors de l’achat du mobilier de jardin.
Une matière résistante
Vous voulez investir dans un mobilier qui résiste à l’épreuve du temps ? Optez essentiellement pour un matériau qui ne se détériore pas, quelle que soit la condition météorologique.
Découvert au début du XIXème siècle, l’aluminium est très prisé dans la fabrication de meubles d’extérieur. Sa cote s’explique par ses nombreuses propriétés : ce métal est résistant alors qu’il est ultra léger. Il est facile à manier, ce qui fait que les designers peuvent créer du mobilier avec des lignes sophistiquées. Cette matière ne craint d’ailleurs pas les intempéries.
De nos jours, il est possible d’obtenir un aluminium anodisé, en d’autres termes, la matière est induite de couche anticorrosive. Ce type de finition est très important pour rallonger la durée de vie du mobilier de jardin.
Un mobilier pratique
Installée dans le jardin, la table de salon de jardin en aluminium n’est pas à l’abri de la poussière et des détritus transportés par l’air. En quelques jours, elle peut se retrouver dans un état totalement lamentable.
Mais, ne vous en faites pas, il est possible de remédier à ce problème en quelques minutes. L’aluminium a l’avantage d’être facile à entretenir. Il suffit de frotter votre mobilier avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, puis de le rincer abondamment.
Un style de décoration contemporain
L’aluminium est le plus souvent associé à la décoration extérieure moderne. Cette matière, d’une grande élégance, transforme votre jardin en un cadre chic. Ce qui est idéal pour recevoir des invités VIP lors d’une soirée champêtre.
Pour les adeptes de la déco, sachez que le mobilier en aluminium permet d’accentuer le style industriel, une tendance qui est actuellement très en vogue. Pour rehausser ce look inspiré des usines, vous pouvez compléter votre décoration avec un sol entièrement en béton.
Vous pouvez aussi combiner une table de jardin en aluminium avec un canapé d’angle ou des sièges en acier. Quel que soit votre choix, le rendu sera totalement spectaculaire.
Le salon de jardin SMART, par exemple, en séduit plus d’un. Il comprend un canapé de 2 et 3 places respectivement. Ses sièges sont rembourrés de mousse en polyuréthane, ils sont également confortables grâce à leurs dossiers de forme triangulaire ainsi que leurs assises moelleuses. La table, elle, mesure 120 x 70 x35 cm, elle est entièrement fabriquée en aluminium. Couvert d’une peinture époxy de couleur blanche, ce mobilier résiste aux rayures et aux corrosions. Les coussins, de leur côté, sont dotés d’une housse de couleur grise.