Le parasol est un allié incontournable pour profiter sainement et sereinement de l’été et éviter les coups de soleil tout en jouissant de sa chaleur.
Il peut être installé partout à l’extérieur, dans la cour, dans le jardin, au bord de la piscine, sur la terrasse et certains modèles, plus petits, sont même compatibles pour les balcons. Avant d’acquérir un parasol, il est avant tout nécessaire de connaître ses besoins.
Un type de parasol répond en effet à un besoin précis. Et au niveau du choix, les options sont larges tellement les modèles, les gammes et les marques sont nombreux et variés.
Sur tous ces points, nous avons quelques précieux conseils à vous livrer pour vous aider à choisir le modèle idéal.
>> Découvrir les parasols déportés Delorm <<
Le parasol selon ses besoins
Ayant été, depuis leur apparition, l’apanage des cafés, restaurants et hôtels, les parasols chauffants sont en passe de séduire de plus en plus les particuliers. Montés sur un long pied et surmonté d’un petit chapiteau cylindrique, du même style qu’un parasol, mais en plus petit, il s’agit en réalité d’appareils destinés à chauffer l’espace extérieur, lorsqu’il fait froid ou frais, en hiver ou en été, à la tombée de la nuit. Fonctionnant au gaz ou à l’électricité, conçu en aluminium, en acier ou en inox, le parasol chauffant existe sous différents modèles et gammes, pour tous les goûts et tous les budgets.
Quels accessoires pour bien équiper le parasol
Pour être fonctionnel, le parasol doit venir avec certains accessoires.
Le pied du parasol
Le pied du parasol est le dispositif qui va lui permettre de tenir debout et de résister au vent. Pour être efficace, le pied doit avant tout correspondre a diamètre du mat du parasol. Il doit également être assez lourd pour maintenir bien droit le parasol, même en cas de vent. Il sera choisi en fonction de la dimension et du poids du parasol, sachant que plus le pied est lourd, plus il sera efficace.
Il peut s’agir de dalle en béton, de pied de parasol en plastique, en bois, de bague de parasol, etc. Les pieds idéals pour les parasols d’envergure sont incontestablement, les socles en fonte, en béton ou en granite.