Les canapés d’angle sont super confortables, et constituent une excellente alternative à la combinaison plus traditionnelle d’un canapé et d’un fauteuil. Cependant, lorsque votre canapé d’angle n’est pas associé à la bonne table basse, votre salon peut perdre en harmonie et en praticité. Design, forme, taille, matériaux… Voici nos meilleurs conseils pour savoir quelle table basse pour canapé d’angle choisir.
Lorsque vous choisissez une table basse, il faut qu’elle s’inscrive dans les limites des bords du canapé, car une table plus grande donnera un air désordonné et déséquilibré à l’espace. Rapprochez-la suffisamment pour qu’elle soit à portée de main, mais pas trop près pour ne pas nuire à la circulation entre la table et le canapé.
Les tables basses rondes sont une excellente option pour les canapés d’angle, en particulier ceux en forme de U. Leur forme circulaire crée de l’espace dans les espaces restreints et il est plus facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’elles sont entourées de sièges.
Si vous préférez les tables rectangulaires, optez pour une table fermée avec des rangements intérieurs. Les tables gigognes peuvent également être idéales pour créer un contraste visuel entre la forme des tables et l’angle du canapé.
Si les deux voire trois côtés de votre canapé sont de la même longueur, optez pour une grande table carrée. Elle a plus de chances de tenir dans l’espace et d’être facilement accessible à toutes les personnes assises.
Si les deux voire trois côtés de votre canapé sont de la même longueur, optez pour une grande table carrée. Elle a plus de chances de tenir dans l’espace et d’être facilement accessible à toutes les personnes assises.
Les dimensions de la table basse rectangulaire idéale correspondent aux deux tiers de la largeur de votre canapé. Si vous avez un canapé d’angle avec méridienne, il est préférable que la table basse fasse les deux tiers de la taille de la partie en longueur seulement. Cela crée un aspect équilibré dans la pièce.
Bien que votre table basse doive s’adapter à votre canapé d’angle, elle doit également s’adapter au reste de la pièce. Cela inclut le style et la forme, en plus de la taille. Il existe d’innombrables combinaisons et designs, vous êtes donc sûr d’en trouver une qui réponde à vos besoins.
Lorsque vous choisissez une table basse, tenez compte du reste de la pièce en termes de déco, de style et de couleur. Elle doit compléter avec harmonie les meubles, le sol, les murs et les autres éléments de décoration. Une façon d’y penser est de suivre l’esthétique que vous donnez à votre salon, en incluant la particularité du canapé d’angle. Votre décoration reprend un style naturel, bohème ? Pourquoi ne pas opter pour une table basse ronde en bois, à accorder avec un sofa gris ou lin et une chaise en rotin.
Un salon simple à la déco minimaliste sera sublimé avec une table basse en bois massif et un canapé d’angle blanc, le tout pour un salon contemporain.