Canapé, Intérieur

Quels sont les meilleurs tissus pour un canapé de salon ?

 

Canapé convertible ou réversible, canapé contemporain ou vintage, canapé avec dossier dur ou dossier mou : quel tissu pour quel type de canapé ? Les canapés avec cette matière présentent de nombreux avantages en comparaison avec ceux en cuir : leurs matières ne retiennent que très peu la poussière pour la plupart, permettent une large sélection de motifs et de coloris, et sont surtout aussi agréables l’été lorsqu’ils sont frais que l’hiver lorsqu’ils sont chauds. De plus, la plupart de ces types de canapés sont déhoussables et il est donc possible de les laver en machine : quoi de plus pratique ?

Pour bien choisir son canapé en tissu, il faut tout d’abord identifier les différents critères de sélection qui permettent d’en être pleinement satisfait. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, et certaines questions peuvent se poser de manière légitime étant donné le coût d’un canapé et  du temps généralement passé dessus !

Qu’il s’agisse des différents types de tissu, des besoins spécifiques ou encore des contraintes budgétaires, il est important de se poser les bonnes questions quant au choix de tissu de son canapé. Il convient donc d’y répondre de manière précise : voici notre top 5 des divers tissus à envisager pour la sélection finale. Et vous, plutôt coton ou plutôt velours ?

canape-delorm-tissu-3places-run-salonlumineux

Quels critères de sélection du tissu au mètre ?

En quoi le tissu est supérieur au cuir : notre top 5

Le coton
Le coton est chaud, doux et confortable. C’est la fibre naturelle la plus largement produite et probablement l’une des moins chères sur le marché : elle possède donc un bon rapport-qualité prix. Mais elle comporte certains inconvénients : ses fibres vrillantes donnent au coton une texture très souple qui peut rapidement devenir pelucheux lorsqu’il est gratté ou frotté. Cependant, le coton est facile à repasser et ne prend pas la poussière, ce qui est un avantage significatif.

Le lin
Fragile et précieux, le lin est peu cher et possède une des textures les plus aérées en plus d’avoir une classe et un chic. Elle est élégante et est souvent utilisée à des fins décoratives. Le recours à ce matériau pour habiller les canapés et sofas s’explique pour deux raisons : il dote ce dernier d’une surfasse lisse et robuste qui ne bouloche pas et lui évite tous les faux plis !

La laine
La laine est depuis bien longtemps utilisée car elle fut l’une des premières matières à être utilisé comme textile. Matériau provenant généralement de pelages d’animaux, la laine est connue pour ses capacités d’isolant thermique. Avec une texture très absorbante, elle est assez étirable même si elle reprend difficilement sa forme originelle. Elle peut, au fil des années, donner un look vieillot au canapé à cause de son extensibilité.

Le synthétique
Il s’agit ici d’un excellent rapport qualité-prix : non seulement il est peu cher, mais il est aussi très résistant comparé aux fibres des autres tissus. De plus, il ne peluche pas et il est davantage possible de le traiter lorsqu’une tache ou une mauvaise odeur doit être enlevée. Ce matériau convient à tous ceux qui aiment changer l’allure de leur canapé à bas coût !

Le velours
Synonyme de douceur, le velours est souvent associé à l’acrylique. Confortable et agréable, il confère une touche de luxe et de raffinement au salon. Il est également connu pour sa couleur changeante en fonction du sens de son poil. Il est à l’opposé de l’effet peluche grâce à ses poils courts de deux à quatre millimètres, et son toucher « velouté » ainsi que son effet scintillant le place souvent comme une matière aimée de tous.

bon-canape-pas-trop-cher

Quels coloris choisir ?

Les couleurs qui durent

Afin d’éviter de changer de couleur tous les six mois, il est préférable d’opter pour un coloris qui est à l’épreuve du temps d’un point de vue tendance. Il sera ainsi mieux de ne pas opter pour un tissu jaune canaris ou rose fuchsia qui s’achète facilement sur un coup de tête éphémère, et qui peut rapidement blaser son propriétaire les mois suivants. Il faut garder à l’esprit qu’un canapé n’est pas un consommable : il s’agit d’un objet qui se savoure sur la durée et dont l’aspect doit être accepté de manière durable.

Les couleurs harmonieuses

Le canapé a une place centrale dans la salle où il se trouve. Il est donc essentiel que sa couleur soit harmonieuse avec l’environnement dans lequel est ! Si par exemple, les tons de la pièce sont clairs, on privilégiera une étoffe ayant une couleur un peu plus chaude afin de faire ressortir le canapé. À l’inverse et dans une même logique de contraste, si la salle est plus sombre, le choix d’un canapé a la couleur clair devient primordiale. Tout n’est qu’une question d’équilibre pour parfaire un environnement qui se doit d’être apaisant.

Les couleurs faciles à entretenir

Il convient de dire que les couleurs claires sont plus fragiles et plus difficiles à entretenir que les couleurs foncées. La sélection d’un canapé en tissu ayant une solide résistance est bien souvent primordiale si l’on souhaite garder ce meuble aussi longtemps que possible. Il est important de donner un aspect tendance au sofa, de révéler la qualité de son revêtement qui rappelle son côté résistant. Prendre soin d’un canapé en tissu clair est indispensable sur le long terme si l’on veux que la couleur soit préservée et si l’on veux s’assurer que sa physionomie reste inchangée, car les fibres naturelles s’usent plus rapidement que les matières en cuir.

Conclusion : fini le cuir !

Vous l’avez bien compris : pour votre salon, oubliez les canapés en cuir et optez pour un canapé en tissu ! Achetez-le au mètre, prémunissez le canapé avec un revêtement adapté et changez la housse selon vos désirs.

Canapé, Extérieur, Intérieur

Pourquoi acheter un meuble sur internet ? Voici les 4 principales raisons

Depuis 2009 chez Delorm nous avons à cœur de vous apporter le meilleur produit au meilleur prix. Pour cela nous avons mis en place un modèle économique en rupture avec les codes du marché du meuble.

Les principales différences avec le mode traditionnel de vente de meubles sont les suivantes :

– Commercialisation en ligne des meubles

– Élaboration de nos propres collections

– Commercialisation sans intermédiaire

– Une approche 100% tournée vers le client

1-         La vente en ligne : le facteur le plus significatif de la rupture avec le modèle traditionnel de la vente de meubles

Au début des années 2000, la vente en ligne se développe, tout d’abord sur des catégories comme l’informatique, les petits objets, les vêtements ou la déco d’intérieur. Le meuble reste dans un premier temps très peu concerné par la vente en ligne. Les contraintes logistiques représentent un frein important à la commercialisation de mobiliers sur Internet, le volume des cartons est bien souvent peu ou pas adapté aux modes de transport alors en place.

La vente en ligne est également vue par les consommateurs comme « risquée », en effet ce mode de commercialisation impersonnel, sans contact humain n’inspire pas une grande confiance. Les meubles représentent des sommes importantes et la confiance n’est pas encore assez établie pour engager le consommateur dans un achat en ligne.

Peu à peu la confiance va s’instaurer entre Internet et les consommateurs, nous lançons en 2009 www.delormdesign.com pour proposer du mobilier de qualité aux internautes en offrant le meilleur service possible avec la livraison directement dans votre maison.

La vente en ligne en rupture avec la vente en magasin permet de réaliser des économies sur les frais d’établissement. Ces bénéfices ont été réinvestis dans un service client gratuit, de qualité et la disponibilité du mobilier.

Le grand savoir-faire de nos équipes issues du monde du meuble est transmis à travers nos fiches produits, nos guides d’achat, nos vidéos et notre service téléphonique. Nous sommes heureux de prodiguer des conseils à nos clients que seules de grandes enseignes sont aujourd’hui en mesure de fournir.

Très tôt nous prenons la décision de stocker les mobiliers que nous commercialisons dans notre entrepôt de Bordeaux ainsi votre commande est traitée et expédiée sous 48H00. En fonction du mode de transport choisi, la livraison s’effectue entre 5 et 12 jours à votre domicile.

Cette logistique de pointe repose sur un travail en amont au niveau du conditionnement du mobilier qui fait l’objet d’une grande attention et d’un savoir-faire en matière de palettisation sur notre plate-forme logistique.

La qualité demeure notre cheval de bataille, peu à peu nous avons développé une à une les catégories de mobiliers que nous proposons sur www.delormdesign.com.

2-         L’élaboration de nos collections est la garantie de la maîtrise de la chaîne de valeur de la fabrication à la commercialisation des meubles

Aujourd’hui la plupart des mobiliers proposés sur notre site sont issus de nos propres collections. À titre d’exemple, dans une salle comme le salon, les chaises, fauteuils et autres tables doivent avoir un style qui ne peut être négligé et dont les détails importent et nous tenons à ce qu’ils soient de grande qualité.

Dans un premier temps nous allons définir des lignes de meubles et ensuite trouver le fournisseur adéquate – dont le savoir-faire est le plus adapté aux caractéristiques du meuble – pour fabriquer notre collection.

Depuis nos débuts, nous avons développé de nombreuses connaissances à la fois humaines et techniques afin de confier le bon design au bon fournisseur. Le développement des gammes fait l’objet d’un gros travail en amont du lancement de la commercialisation des meubles.

Tout d’abord, nous validons les dessins techniques avec les fournisseurs, ensuite démarre la recherche des matériaux et des composants les plus adaptés au meuble en question. Nous lançons ensuite la fabrication de prototype puis d’échantillons. En fonction de la catégorie du meuble, nous les soumettons à différents tests afin de garantir leur respect des normes en vigueur. Lorsque le meuble est validé, nous travaillons ensuite sur son conditionnement dans le but qu’il puisse être transporté dans les meilleures conditions et ce malgré certains traitements non adaptés.

Une fois ces étapes validées nous lançons la production en série des mobiliers. En fin de fabrication, nous procédons à un contrôle qualité des mobiliers et après ce contrôle nous acheminons les meubles à notre entrepôt de Bordeaux.

La maîtrise de toute cette chaîne de valeur est pour nous le gage d’une excellente qualité de meuble et renforce nos relations avec nos fournisseurs. Cela est également la meilleure manière de réduire les coûts et de vous proposer le meilleur prix pour une qualité donnée.

>> Découvrir les parasols déportés Delorm <<

3-         Une commercialisation sans intermédiaire pour vous offrir le meilleur rapport qualité prix.

Outre la recherche d’une qualité de meuble optimale, la commercialisation sans intermédiaire nous permet également de vous offrir le meilleur prix pour une qualité donnée.

En effet, en travaillant directement avec l’usine de fabrication et le client final, nous réalisons d’importantes économies. Ces économies sont répercutées dans nos prix de vente pour vous offrir le meilleur prix.

Vous l’avez compris notre volonté n’est pas de vous offrir le meilleur prix du marché, celui-ci est souvent le reflet d’une qualité moindre. En revanche, nous nous concentrons sur l’élaboration de mobiliers de qualité  qui durent dans le temps au meilleur prix.

Notre connaissance du meuble nous invite à ne pas franchir certains planchers qualité qui seraient également signe de qualité détériorée. Nos relations de confiance avec nos fournisseurs construites au fil des années nous permettent d’avoir un dialogue direct et sincère sur ces sujets.

Ainsi, nous nous concentrons sur l’élaboration de meubles montés en usine dont la durée de vie est estimée par certains experts 7 fois supérieure à celle des meubles à monter soi-même. Les meubles assemblés en usine constituent aussi un confort significatif pour nos clients, il vous suffit juste de déballer le mobilier pour en profiter immédiatement. Aucun temps perdu à assembler les mobiliers pièce par pièce.

Les choix des matériaux sont également dictés par l’utilisation future de nos clients, par la volonté d’obtenir un mobilier qui dure dans le temps. Par exemple, nous vous proposons uniquement des mobiliers en résine tressée qui disposent d’une structure en aluminium et ce pour éviter toute corrosion et vous garantir une belle durée de vie des mobiliers.

Toutes nos réflexions sont orientées vers l’utilisation future de nos clients et le respect de leurs attentes.

meuble tv teck ouvert rangement

4-         Une équipe à la disposition de nos clients dans le but de vous apporter le meilleur service

Au fil de ces quelques lignes, vous avez compris que nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le meilleur meuble au meilleur prix. Notre volonté est également de vous accompagner du mieux possible tout au long de votre achat en ligne. Nous souhaitons ainsi faire en sorte que le paiement se passe dans les meilleurs conditions possible.

Pour cela nous mettons à votre disposition des fiches produits les plus complètes possibles, si toutefois vous ne trouvez pas l’information souhaitée nous sommes disponibles 6 jours sur 7 par téléphone (numéro non surtaxé et service client 100% made in France : 05 56 12 20 27), par email et également sur les réseaux sociaux.

Depuis 2014, nous avons également mis à votre disposition un showroom à Bordeaux pour vous assurer de la qualité globale des meubles, apprécier les différentes matières/ matériaux que nous utilisons et aussi mettre des visages sur www.delormdesign.com !

Nos équipes sont issues du monde du meuble, de magasins traditionnels notamment, nous avons chez Delormdesign.com une culture du meuble et sommes ravis de vous accueillir durant les horaires d’ouverture. 

Ce showroom est également le moyen de fournir le maximum de précisions possibles quant à votre futur achat. En effet, nous vous invitons à nous contacter si vous désirez connaître une dimension particulière, apprécier le confort de tel ou tel canapé, des conseils d’entretien…

À très bientôt sur www.delormdesign.com ou au showroom de Bordeaux !

 

Canapé

Un canapé design qu’est ce que c’est ?

Le design fait fureur depuis maintenant quelques années. Cette tendance d’ameublement ultra moderne a pour pièce maîtresse le canapé design qui joue en effet un rôle central dans la décoration de la pièce à vivre. Ainsi quand on choisit d’investir dans un canapé design, on fait le choix d’un canapé plein de caractère qui ancrera le salon dans une ambiance résolument moderne. Vous vous demandez encore qu’es ce qu’un canapé design, on vous explique tout.

Canapé design : les caractéristiques

Les canapés design suivent des codes bien précis. Ils se doivent d’être épuré, authentique, fonctionnel et bien sûr esthétique. Découvrez donc les toutes ses caractéristiques qui font chavirer nos coeur.

Simple et fonctionnel le maître-mot du design

Le mobilier dit design en particulier les canapés design se caractérise par des lignes simples, pures, sans fioritures. Au moment de la conception, les lignes droites sont souvent utilisées, mais il n’est pas rare de croiser des lignes courbes symboles de légèreté. Le canapé design se veut toujours simple et fonctionnel avant de se vouloir esthétique. L’essence du design étant de mettre le mobilier au service de l’homme avant de le maître au service du beau. Un tel canapé pourra vous permettre d’adopter un type de décoration : scandinave, vintage ou contemporaine à votre guise.

Des couleurs claires et des touches de couleurs

Pour les tonalités, le canapé design sera généralement blanc, de couleurs claires ou de gris. L’idée consiste en effet à créer une atmosphère uniforme et à mettre en valeur les objets de décoration en apportant un maximum de luminosité à votre intérieur.

La couleur n’est néanmoins pas proscrite bien au contraire. Coloré, un canapé design devient alors une pièce beaucoup plus original et forte. Les couleurs que l’on peut généralement retrouver sont très vives ou inspirées de la nature. On retrouve des tons de vert pétant, rose, jaune d’or, rouge, bleu pétrole…

Vous retrouverez également des motifs résolument géométrique, propres à l’univers design sur votre canapé design.

Les matériaux star des canapés design

Le bois et l’acier sont les matériaux incontournables pour la structure de ce type de canapé et se déclinent dans tout les meubles de la maison. Le choix de c’est matière premières très brut est lié au fait que le design se veut proche de la nature. 

Pour le revêtement du canapé, encore une fois, les matières naturelles seront privilégiées. Deux options s’imposent à vous, alors êtes vous plutôt cuir ou tissu ? 

Pour un canapé en tissu design, on retrouvera le coton ou le lin et les matières synthétique. L’avantage du tissu est qu’il vous permet toutes les folies en termes de couleurs. Pour une décoration plus sophistiquée, vous faites le choix du cuir. Vous vous positionnerez alors sur du cuir marron pour un style vintage ou sur du noir pour un style plus contemporain.

Les différents types de canapé design 

Depuis le XVIIIe siècle, et l’apparition des premiers “canapés”, le design des canapés a beaucoup évolué. Le canapé design nous offre une large diversité de modèle allant du canapé droit au canapé d’angle, pour que vous trouviez le canapé design qui sera en harmonie avec votre intérieur. 

Les différentes formes de canapé design sont :

  • le canapé droit : le classique, mais indémodable. Il se décline en canapé 3 places ou en canapé 2 places selon vos envies et vos besoins. Notre modèle coup de coeur est le STRADA 
  • le canapé d’angle avec méridienne ou non : idéal pour un salon spacieux, il permet aussi de départager une pièce en deux et donne un caractère résolument contemporain a votre intérieur.
  • le canapé en U : la forme la plus originale, néanmoins elle demande un large séjour.
  • le canapé rond ou demi-lune : aux formes arrondies, ce type de canapé design est créé une atmosphère chaleureuse et conviviale.
  • la méridienne : pour une décoration simple et vintage. Avec une touche de couleur, c’est encore mieux.
  • le canapé convertible : sa fonction modulable très fonctionnelle rentre parfaitement dans les codes du canapé design qui se veut pratique avant tout.
  • le pouf : c’est la nouvelle assise d’appoint tendance comme le .

Pourquoi choisir un canapé design ?

Pourquoi choisir un canapé résolument design plutôt qu’un canapé au style basique ? Tout simplement pour offrir une pièce pleine de caractère à son salon. 

Le canapé design signale directement chez vous un attrait pour les jolies choses et l’originalité. Que vous choisissez le canapé rond, le canapé d’angle comme le SUN, le canapé droit design, vous faite le choix d’une pièce forte qui transformera un salon classique en un salon moderne et tendance.

Le canapé design contemporain, canapé design vintage, canapé design scandinave vous avez le choix, à vous maintenant de choisir votre style. Sa différence avec les autres canapés est son look singulier et original composé de formes atypiques et de couleurs tendances, autant dire que votre intérieur sortira de l’ordinaire !

Désormais, vous savez tout du canapé design, il vous reste plus qu’a vous faire l’acquisition de votre canapé design. N’hésitez plus, laissez-vous convaincre par cette assise élégante et moderne mais conviviale!

Canapé

Canapé en tissu, comment choisir le meilleur ?

Le tissu est aujourd’hui sur le devant de la scène. Pour vous, c’est évident votre prochain canapé sera un canapé en tissu. En effet, un canapé design en tissu donne instantanément une ambiance plus jeune, et moins formel à votre intérieur tout en étant à la pointe du chic. En revanche, vous vous demandez surement qu’es ce qu’un bon canapé en tissu ?. Voici notre guide pour choisir le bon canapé en tissu fait pour vous.

Le tissu pour votre canapé : la tendance à suivre

L’acquisition d’un canapé design est toujours un casse-tête. En effet, le canapé est souvent le meuble le plus important et le plus utilisé, situé au cœur de la pièce à vivre. Les canapés en tissu ont aujourd’hui gagné une belle place dans la décoration. On décrypte pour vous cette tendance et on vous raconte tout sur les canapés en tissus. 

Le cuir n’a plus le monopole du chic : place au canapé en tissu

Pendant plusieurs années le cuir a été le must have en terme de canapé. Cependant, aujourd’hui, celui-ci doit faire de la place au canapé en tissu ultra tendance. 

Le canapé en tissu est plus moderne que son cousin en cuir. Le choix du tissu pour votre canapé d’angle par exemple, créé instantanément une atmosphère chaleureuse, douce et design à votre intérieur. Le tissu dans l’ameublement s’inspire des tendances de la mode ce qui le rend terriblement moderne. Le tissu sur une banquette ou encore un canapé d’angle fixe, vous permettra aussi de vous laisser aller à toutes les excentricités en terme de matière de couleur et de style. Avec le tissu, il y en aura pour tous les goûts.

Les canapés en tissu ont une spécificité qui fait leurs succès. Si ont les intègrent dans un intérieur moderne ils ramèneront, chaleur et convivialité.

delorm-canape-tissu-gris-salon                    delorm-canape-tissu-gris-salon

Que trouve-t-on sous l’appellation canapés en tissu ?

Le canapé en tissu est un terme vaste, il existe en effet beaucoup de variation sur ce marché. Comment s’en sortir face à la diversité proposée : quel type de tissu ? Quel type de canapé ? Quel motif ? Quel coloris ? … Vous inquiétez pas, on vous explique tout.

Il existe de nombreux types de tissu pour habiller tout vos canapé qu’ils soient des canapés 2 places, des canapés 3 place ou encore des canapés d’angle ou panoramique.

Les principaux tissus que l’on retrouve sont :

Le coton : c’est le tissu far pour les canapés en tissu, à cause de son prix et de son esthétisme. C’est la plus fragile des textures pour vos canapés. 

Les matières synthétiques : synthétique, ne veux pas dire mauvaise qualité bien au contraire. En effet, ces tissus ont tendance à rester mieux que les autres matières. Il reste néanmoins comparé au coton ou au lin par exemple moins agréable au toucher.

Le velours : ultra tendance sur vos canapé 3 places, sa force est la douceur. Le velours donne également un aspect plus luxueux à un canapé en tissu.

Le modal : tissu issu du bois, c’est un tissu plein de douceur et d’originalité.

La laine : c’est un tissu qui évolue avec le temps, à cause de son caractère extensible et déformable. Si l’on veut que notre canapé en laine dur, il faudra en prendre soin.

La viscose : la viscose est un tissu abordable, mais qui n’est pas résistant à l’épreuve du temps.

Le lin : au cœur des tendances de décoration d’intérieur le lin est un tissu élégant et léger. On le relie généralement au coton et a la viscose.

En terme de motif et de coloris. Le tissu vous offre des possibilités illimité. Les couleurs de votre canapé en tissu peuvent être originales : vives, avec motifs ou multiples.

canape-delorm-tissu-3places-run-salonlumineux

Les critères à ne pas oublier pour choisir un bon canapé en tissu fait pour vous

Vous êtes décidé vous allez acheter un canapé 3 places en tissu. Le tissu étant une matière particulière, il faut réfléchir intelligemment pour trouver le canapé en tissu le plus adapté à votre budget, mais surtout à mode de vie. On vous livre les principales caractéristiques à prendre en compte.

Un canapé en tissu pour chaque mode de vie

Une des forces du canapé en tissu est son adaptabilité. Cette matière permet en effet d’avoir des canapés convertibles. Il existe des canapés droits convertibles et des canapés d’angle convertibles. Le canapé en tissu convertible est modulable et peut être utilisé comme : canapé ou couchage. Ainsi, vous pourrez en toute facilité accueillir votre famille et vos amis. Les housses en tissu permettent également de changer de déco et de couleur avec les années dans vos chambres d’enfant ou bien dans votre salon.

On a évoqué l’aspect fragile de certains des tissus utilisé pour les canapés. Cette fragilité doit être prise en compte dans votre choix au moment de l’achat de votre canapé en tissu. Si vous avez des enfants, des petits-enfants ou encore des animaux, vous chercherez probablement un revêtement plus résistant et peu salissant pour faciliter l’entretient. La laine, le lin et le velours sont à bannir, si vous souhaitez conserver votre canapé en tissu à long terme. Les canapés en tissu synthétique dont les tissus dits « microfibres » ou en coton sont eux tout à fait adaptés en revanche. Qui dit enfant dit aussi bazar et nettoyage en perspective. L’entretient est alors un critère important. Bien, souvent, le passage de l’aspirateur sur un canapé tissu suffit.

Un canapé en tissu 3 places, 2 places ou plus, combien ça coute vraiment

Le prix n’est pas ici un indicateur de durabilité bien au contraire dans ce cas. Les matières les plus coûteuses comme le velours sont aussi les plus fragiles. Le canapé en tissu reste tout de même bien plus abordable que leurs rivaux les canapés en cuir. C’est un achat sans culpabilité. En effet, la force du canapé en tissu sur le marché est son prix, et ce, qu’elle que soit sa taille. Vous pourrez vous offrir tout le confort du canapé 3 places RUN pour moins de 800 €. Vous avez plus de place ? Choisissez le canapé d’angle en tissu MOON à moins de 1600 € ! Besoin d’un salon complet ? Découvrez l’ensemble PURE.

delorm-canape-angle-tissu-moon-gris-salon

Nous vous avons livré les clés pour trouver le bon canapé en tissu ultra tendance. Ce tour d’horizon vous a aidé ? Écoutez vos envies, vos besoins et passé le pas, il y en a pour tout les goûts.