Canapé

Un canapé design qu’est ce que c’est ?

Le design fait fureur depuis maintenant quelques années. Cette tendance d’ameublement ultra moderne a pour pièce maîtresse le canapé design qui joue en effet un rôle central dans la décoration de la pièce à vivre. Ainsi quand on choisit d’investir dans un canapé design, on fait le choix d’un canapé plein de caractère qui ancrera le salon dans une ambiance résolument moderne. Vous vous demandez encore qu’es ce qu’un canapé design, on vous explique tout.

Canapé design : les caractéristiques

Les canapés design suivent des codes bien précis. Ils se doivent d’être épuré, authentique, fonctionnel et bien sûr esthétique. Découvrez donc les toutes ses caractéristiques qui font chavirer nos coeur.

Simple et fonctionnel le maître-mot du design

Le mobilier dit design en particulier les canapés design se caractérise par des lignes simples, pures, sans fioritures. Au moment de la conception, les lignes droites sont souvent utilisées, mais il n’est pas rare de croiser des lignes courbes symboles de légèreté. Le canapé design se veut toujours simple et fonctionnel avant de se vouloir esthétique. L’essence du design étant de mettre le mobilier au service de l’homme avant de le maître au service du beau. Un tel canapé pourra vous permettre d’adopter un type de décoration : scandinave, vintage ou contemporaine à votre guise.

Des couleurs claires et des touches de couleurs

Pour les tonalités, le canapé design sera généralement blanc, de couleurs claires ou de gris. L’idée consiste en effet à créer une atmosphère uniforme et à mettre en valeur les objets de décoration en apportant un maximum de luminosité à votre intérieur.

La couleur n’est néanmoins pas proscrite bien au contraire. Coloré, un canapé design devient alors une pièce beaucoup plus original et forte. Les couleurs que l’on peut généralement retrouver sont très vives ou inspirées de la nature. On retrouve des tons de vert pétant, rose, jaune d’or, rouge, bleu pétrole…

Vous retrouverez également des motifs résolument géométrique, propres à l’univers design sur votre canapé design.

Les matériaux star des canapés design

Le bois et l’acier sont les matériaux incontournables pour la structure de ce type de canapé et se déclinent dans tout les meubles de la maison. Le choix de c’est matière premières très brut est lié au fait que le design se veut proche de la nature. 

Pour le revêtement du canapé, encore une fois, les matières naturelles seront privilégiées. Deux options s’imposent à vous, alors êtes vous plutôt cuir ou tissu ? 

Pour un canapé en tissu design, on retrouvera le coton ou le lin et les matières synthétique. L’avantage du tissu est qu’il vous permet toutes les folies en termes de couleurs. Pour une décoration plus sophistiquée, vous faites le choix du cuir. Vous vous positionnerez alors sur du cuir marron pour un style vintage ou sur du noir pour un style plus contemporain.

Les différents types de canapé design 

Depuis le XVIIIe siècle, et l’apparition des premiers “canapés”, le design des canapés a beaucoup évolué. Le canapé design nous offre une large diversité de modèle allant du canapé droit au canapé d’angle, pour que vous trouviez le canapé design qui sera en harmonie avec votre intérieur. 

Les différentes formes de canapé design sont :

  • le canapé droit : le classique, mais indémodable. Il se décline en canapé 3 places ou en canapé 2 places selon vos envies et vos besoins. Notre modèle coup de coeur est le STRADA 
  • le canapé d’angle avec méridienne ou non : idéal pour un salon spacieux, il permet aussi de départager une pièce en deux et donne un caractère résolument contemporain a votre intérieur.
  • le canapé en U : la forme la plus originale, néanmoins elle demande un large séjour.
  • le canapé rond ou demi-lune : aux formes arrondies, ce type de canapé design est créé une atmosphère chaleureuse et conviviale.
  • la méridienne : pour une décoration simple et vintage. Avec une touche de couleur, c’est encore mieux.
  • le canapé convertible : sa fonction modulable très fonctionnelle rentre parfaitement dans les codes du canapé design qui se veut pratique avant tout.
  • le pouf : c’est la nouvelle assise d’appoint tendance comme le .

Pourquoi choisir un canapé design ?

Pourquoi choisir un canapé résolument design plutôt qu’un canapé au style basique ? Tout simplement pour offrir une pièce pleine de caractère à son salon. 

Le canapé design signale directement chez vous un attrait pour les jolies choses et l’originalité. Que vous choisissez le canapé rond, le canapé d’angle comme le SUN, le canapé droit design, vous faite le choix d’une pièce forte qui transformera un salon classique en un salon moderne et tendance.

Le canapé design contemporain, canapé design vintage, canapé design scandinave vous avez le choix, à vous maintenant de choisir votre style. Sa différence avec les autres canapés est son look singulier et original composé de formes atypiques et de couleurs tendances, autant dire que votre intérieur sortira de l’ordinaire !

Désormais, vous savez tout du canapé design, il vous reste plus qu’a vous faire l’acquisition de votre canapé design. N’hésitez plus, laissez-vous convaincre par cette assise élégante et moderne mais conviviale!

Canapé

Canapé en tissu, comment choisir le meilleur ?

Le tissu est aujourd’hui sur le devant de la scène. Pour vous, c’est évident votre prochain canapé sera un canapé en tissu. En effet, un canapé design en tissu donne instantanément une ambiance plus jeune, et moins formel à votre intérieur tout en étant à la pointe du chic. En revanche, vous vous demandez surement qu’es ce qu’un bon canapé en tissu ?. Voici notre guide pour choisir le bon canapé en tissu fait pour vous.

Le tissu pour votre canapé : la tendance à suivre

L’acquisition d’un canapé design est toujours un casse-tête. En effet, le canapé est souvent le meuble le plus important et le plus utilisé, situé au cœur de la pièce à vivre. Les canapés en tissu ont aujourd’hui gagné une belle place dans la décoration. On décrypte pour vous cette tendance et on vous raconte tout sur les canapés en tissus. 

Le cuir n’a plus le monopole du chic : place au canapé en tissu

Pendant plusieurs années le cuir a été le must have en terme de canapé. Cependant, aujourd’hui, celui-ci doit faire de la place au canapé en tissu ultra tendance. 

Le canapé en tissu est plus moderne que son cousin en cuir. Le choix du tissu pour votre canapé d’angle par exemple, créé instantanément une atmosphère chaleureuse, douce et design à votre intérieur. Le tissu dans l’ameublement s’inspire des tendances de la mode ce qui le rend terriblement moderne. Le tissu sur une banquette ou encore un canapé d’angle fixe, vous permettra aussi de vous laisser aller à toutes les excentricités en terme de matière de couleur et de style. Avec le tissu, il y en aura pour tous les goûts.

Les canapés en tissu ont une spécificité qui fait leurs succès. Si ont les intègrent dans un intérieur moderne ils ramèneront, chaleur et convivialité.

delorm-canape-tissu-gris-salon                    delorm-canape-tissu-gris-salon

Que trouve-t-on sous l’appellation canapés en tissu ?

Le canapé en tissu est un terme vaste, il existe en effet beaucoup de variation sur ce marché. Comment s’en sortir face à la diversité proposée : quel type de tissu ? Quel type de canapé ? Quel motif ? Quel coloris ? … Vous inquiétez pas, on vous explique tout.

Il existe de nombreux types de tissu pour habiller tout vos canapé qu’ils soient des canapés 2 places, des canapés 3 place ou encore des canapés d’angle ou panoramique.

Les principaux tissus que l’on retrouve sont :

Le coton : c’est le tissu far pour les canapés en tissu, à cause de son prix et de son esthétisme. C’est la plus fragile des textures pour vos canapés. 

Les matières synthétiques : synthétique, ne veux pas dire mauvaise qualité bien au contraire. En effet, ces tissus ont tendance à rester mieux que les autres matières. Il reste néanmoins comparé au coton ou au lin par exemple moins agréable au toucher.

Le velours : ultra tendance sur vos canapé 3 places, sa force est la douceur. Le velours donne également un aspect plus luxueux à un canapé en tissu.

Le modal : tissu issu du bois, c’est un tissu plein de douceur et d’originalité.

La laine : c’est un tissu qui évolue avec le temps, à cause de son caractère extensible et déformable. Si l’on veut que notre canapé en laine dur, il faudra en prendre soin.

La viscose : la viscose est un tissu abordable, mais qui n’est pas résistant à l’épreuve du temps.

Le lin : au cœur des tendances de décoration d’intérieur le lin est un tissu élégant et léger. On le relie généralement au coton et a la viscose.

En terme de motif et de coloris. Le tissu vous offre des possibilités illimité. Les couleurs de votre canapé en tissu peuvent être originales : vives, avec motifs ou multiples.

canape-delorm-tissu-3places-run-salonlumineux

Les critères à ne pas oublier pour choisir un bon canapé en tissu fait pour vous

Vous êtes décidé vous allez acheter un canapé 3 places en tissu. Le tissu étant une matière particulière, il faut réfléchir intelligemment pour trouver le canapé en tissu le plus adapté à votre budget, mais surtout à mode de vie. On vous livre les principales caractéristiques à prendre en compte.

Un canapé en tissu pour chaque mode de vie

Une des forces du canapé en tissu est son adaptabilité. Cette matière permet en effet d’avoir des canapés convertibles. Il existe des canapés droits convertibles et des canapés d’angle convertibles. Le canapé en tissu convertible est modulable et peut être utilisé comme : canapé ou couchage. Ainsi, vous pourrez en toute facilité accueillir votre famille et vos amis. Les housses en tissu permettent également de changer de déco et de couleur avec les années dans vos chambres d’enfant ou bien dans votre salon.

On a évoqué l’aspect fragile de certains des tissus utilisé pour les canapés. Cette fragilité doit être prise en compte dans votre choix au moment de l’achat de votre canapé en tissu. Si vous avez des enfants, des petits-enfants ou encore des animaux, vous chercherez probablement un revêtement plus résistant et peu salissant pour faciliter l’entretient. La laine, le lin et le velours sont à bannir, si vous souhaitez conserver votre canapé en tissu à long terme. Les canapés en tissu synthétique dont les tissus dits « microfibres » ou en coton sont eux tout à fait adaptés en revanche. Qui dit enfant dit aussi bazar et nettoyage en perspective. L’entretient est alors un critère important. Bien, souvent, le passage de l’aspirateur sur un canapé tissu suffit.

Un canapé en tissu 3 places, 2 places ou plus, combien ça coute vraiment

Le prix n’est pas ici un indicateur de durabilité bien au contraire dans ce cas. Les matières les plus coûteuses comme le velours sont aussi les plus fragiles. Le canapé en tissu reste tout de même bien plus abordable que leurs rivaux les canapés en cuir. C’est un achat sans culpabilité. En effet, la force du canapé en tissu sur le marché est son prix, et ce, qu’elle que soit sa taille. Vous pourrez vous offrir tout le confort du canapé 3 places RUN pour moins de 800 €. Vous avez plus de place ? Choisissez le canapé d’angle en tissu MOON à moins de 1600 € ! Besoin d’un salon complet ? Découvrez l’ensemble PURE.

delorm-canape-angle-tissu-moon-gris-salon

Nous vous avons livré les clés pour trouver le bon canapé en tissu ultra tendance. Ce tour d’horizon vous a aidé ? Écoutez vos envies, vos besoins et passé le pas, il y en a pour tout les goûts.