Pourquoi acheter un meuble sur internet ? Voici les 4 principales raisons

janvier 23, 2019
111 Vues

Depuis 2009 chez Delorm nous avons à cœur de vous apporter le meilleur produit au meilleur prix. Pour cela nous avons mis en place un modèle économique en rupture avec les codes du marché du meuble.

Les principales différences avec le mode traditionnel de vente de meubles sont les suivantes :

– Commercialisation en ligne des meubles

– Élaboration de nos propres collections

– Commercialisation sans intermédiaire

– Une approche 100% tournée vers le client

1-         La vente en ligne : le facteur le plus significatif de la rupture avec le modèle traditionnel de la vente de meubles

Au début des années 2000, la vente en ligne se développe, tout d’abord sur des catégories comme l’informatique, les petits objets, les vêtements ou la déco d’intérieur. Le meuble reste dans un premier temps très peu concerné par la vente en ligne. Les contraintes logistiques représentent un frein important à la commercialisation de mobiliers sur Internet, le volume des cartons est bien souvent peu ou pas adapté aux modes de transport alors en place.

La vente en ligne est également vue par les consommateurs comme « risquée », en effet ce mode de commercialisation impersonnel, sans contact humain n’inspire pas une grande confiance. Les meubles représentent des sommes importantes et la confiance n’est pas encore assez établie pour engager le consommateur dans un achat en ligne.

Peu à peu la confiance va s’instaurer entre Internet et les consommateurs, nous lançons en 2009 www.delormdesign.com pour proposer du mobilier de qualité aux internautes en offrant le meilleur service possible avec la livraison directement dans votre maison.

La vente en ligne en rupture avec la vente en magasin permet de réaliser des économies sur les frais d’établissement. Ces bénéfices ont été réinvestis dans un service client gratuit, de qualité et la disponibilité du mobilier.

Le grand savoir-faire de nos équipes issues du monde du meuble est transmis à travers nos fiches produits, nos guides d’achat, nos vidéos et notre service téléphonique. Nous sommes heureux de prodiguer des conseils à nos clients que seules de grandes enseignes sont aujourd’hui en mesure de fournir.

Très tôt nous prenons la décision de stocker les mobiliers que nous commercialisons dans notre entrepôt de Bordeaux ainsi votre commande est traitée et expédiée sous 48H00. En fonction du mode de transport choisi, la livraison s’effectue entre 5 et 12 jours à votre domicile.

Cette logistique de pointe repose sur un travail en amont au niveau du conditionnement du mobilier qui fait l’objet d’une grande attention et d’un savoir-faire en matière de palettisation sur notre plate-forme logistique.

La qualité demeure notre cheval de bataille, peu à peu nous avons développé une à une les catégories de mobiliers que nous proposons sur www.delormdesign.com.

2-         L’élaboration de nos collections est la garantie de la maîtrise de la chaîne de valeur de la fabrication à la commercialisation des meubles

Aujourd’hui la plupart des mobiliers proposés sur notre site sont issus de nos propres collections. À titre d’exemple, dans une salle comme le salon, les chaises, fauteuils et autres tables doivent avoir un style qui ne peut être négligé et dont les détails importent et nous tenons à ce qu’ils soient de grande qualité.

Dans un premier temps nous allons définir des lignes de meubles et ensuite trouver le fournisseur adéquate – dont le savoir-faire est le plus adapté aux caractéristiques du meuble – pour fabriquer notre collection.

Depuis nos débuts, nous avons développé de nombreuses connaissances à la fois humaines et techniques afin de confier le bon design au bon fournisseur. Le développement des gammes fait l’objet d’un gros travail en amont du lancement de la commercialisation des meubles.

Tout d’abord, nous validons les dessins techniques avec les fournisseurs, ensuite démarre la recherche des matériaux et des composants les plus adaptés au meuble en question. Nous lançons ensuite la fabrication de prototype puis d’échantillons. En fonction de la catégorie du meuble, nous les soumettons à différents tests afin de garantir leur respect des normes en vigueur. Lorsque le meuble est validé, nous travaillons ensuite sur son conditionnement dans le but qu’il puisse être transporté dans les meilleures conditions et ce malgré certains traitements non adaptés.

Une fois ces étapes validées nous lançons la production en série des mobiliers. En fin de fabrication, nous procédons à un contrôle qualité des mobiliers et après ce contrôle nous acheminons les meubles à notre entrepôt de Bordeaux.

La maîtrise de toute cette chaîne de valeur est pour nous le gage d’une excellente qualité de meuble et renforce nos relations avec nos fournisseurs. Cela est également la meilleure manière de réduire les coûts et de vous proposer le meilleur prix pour une qualité donnée.

>> Découvrir les parasols déportés Delorm <<

3-         Une commercialisation sans intermédiaire pour vous offrir le meilleur rapport qualité prix.

Outre la recherche d’une qualité de meuble optimale, la commercialisation sans intermédiaire nous permet également de vous offrir le meilleur prix pour une qualité donnée.

En effet, en travaillant directement avec l’usine de fabrication et le client final, nous réalisons d’importantes économies. Ces économies sont répercutées dans nos prix de vente pour vous offrir le meilleur prix.

Vous l’avez compris notre volonté n’est pas de vous offrir le meilleur prix du marché, celui-ci est souvent le reflet d’une qualité moindre. En revanche, nous nous concentrons sur l’élaboration de mobiliers de qualité  qui durent dans le temps au meilleur prix.

Notre connaissance du meuble nous invite à ne pas franchir certains planchers qualité qui seraient également signe de qualité détériorée. Nos relations de confiance avec nos fournisseurs construites au fil des années nous permettent d’avoir un dialogue direct et sincère sur ces sujets.

Ainsi, nous nous concentrons sur l’élaboration de meubles montés en usine dont la durée de vie est estimée par certains experts 7 fois supérieure à celle des meubles à monter soi-même. Les meubles assemblés en usine constituent aussi un confort significatif pour nos clients, il vous suffit juste de déballer le mobilier pour en profiter immédiatement. Aucun temps perdu à assembler les mobiliers pièce par pièce.

Les choix des matériaux sont également dictés par l’utilisation future de nos clients, par la volonté d’obtenir un mobilier qui dure dans le temps. Par exemple, nous vous proposons uniquement des mobiliers en résine tressée qui disposent d’une structure en aluminium et ce pour éviter toute corrosion et vous garantir une belle durée de vie des mobiliers.

Toutes nos réflexions sont orientées vers l’utilisation future de nos clients et le respect de leurs attentes.

meuble teck massif delorm

4-         Une équipe à la disposition de nos clients dans le but de vous apporter le meilleur service

Au fil de ces quelques lignes, vous avez compris que nous mettons tout en œuvre pour vous fournir le meilleur meuble au meilleur prix. Notre volonté est également de vous accompagner du mieux possible tout au long de votre achat en ligne. Nous souhaitons ainsi faire en sorte que le paiement se passe dans les meilleurs conditions possible.

Pour cela nous mettons à votre disposition des fiches produits les plus complètes possibles, si toutefois vous ne trouvez pas l’information souhaitée nous sommes disponibles 6 jours sur 7 par téléphone (numéro non surtaxé et service client 100% made in France : 05 56 12 20 27), par email et également sur les réseaux sociaux.

Depuis 2014, nous avons également mis à votre disposition un showroom à Bordeaux pour vous assurer de la qualité globale des meubles, apprécier les différentes matières/ matériaux que nous utilisons et aussi mettre des visages sur www.delormdesign.com !

Nos équipes sont issues du monde du meuble, de magasins traditionnels notamment, nous avons chez Delormdesign.com une culture du meuble et sommes ravis de vous accueillir durant les horaires d’ouverture. 

Ce showroom est également le moyen de fournir le maximum de précisions possibles quant à votre futur achat. En effet, nous vous invitons à nous contacter si vous désirez connaître une dimension particulière, apprécier le confort de tel ou tel canapé, des conseils d’entretien…

À très bientôt sur www.delormdesign.com ou au showroom de Bordeaux !

 

Pourquoi acheter un meuble sur internet ? Voici les 4 principales raisons
4.8 (95%) 8 votes

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
56 Vues
Extérieur
56 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
81 Vues
Extérieur
81 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
277 Vues
Extérieur
277 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news