Teck recyclé : 5 raisons de ne plus vous en passer !

décembre 28, 2018
36 Vues

A l’approche de cette nouvelle année, c’est le moment de revoir notre déco et d’apporter la dernière touche à notre cocon. Ces dernières semaines, le teck recyclé s’invite dans les catalogues et les magazines de déco. Particulièrement tendance, il a le vent en poupe et nous allons vous expliquer pourquoi !

Le Teck recyclé, un charme inimitable

Les meubles en teck recyclé apportent à votre salon / séjour un cachet unique, inimitable. Que ce soit un meuble tv ou un buffet, vous aurez à faire à un mobilier de caractère qui ne laissera personne indifférent. Il deviendra la pièce maîtresse de votre salon et vous pourrez l’associer à des objets déco décalés sans aucun souci. Cela apportera une touche de fraîcheur et vous pourrez ainsi oser des couleurs vives ou des formes atypiques pour sublimer votre déco.

Un meuble unique

Les mobiliers en teck recyclé sont l’expression de la main de l’homme. Chaque pièce est le reflet du travail de l’artisan qui l’a façonné. Chaque meuble est unique, vous n’en trouverez pas deux identiques. Les mobiliers en teck recyclé sont le fruit de la rencontre entre un bois noble et d’un savoir faire. Ce bois qui peut avoir entre 100 et 200 ans est travaillé à l’ancienne pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Choix écologique

Le bois utilisé pour fabriquer les meubles en teck recyclé est issu des maisons et des bateaux traditionnels indonésiens. Lorsque les habitants optent pour la construction d’une nouvelle maison aux standards modernes, le bois de leur ancienne maison est récupéré pour fabriquer des mobiliers.

Les éléments comme la charpente, le plancher, les portes font l’objet d’un décapage afin de retrouver la matière « saine » du teck. Le teck est un bois doté d’une grande dureté, ainsi après avoir retiré les parties supérieures ayant subies les offenses des intempéries et du temps, nous retrouvons la partie noble du teck qui nous servira à la fabrication des mobiliers.

Il s’agit du même processus pour le bois issu des bateaux de pêche indonésien. Lorsque le pêcheur opte pour un bateau à coque rigide (plus sûr), le bois issu de son ancien navire est récupéré pour construire des meubles.

Ainsi pour la construction des mobiliers en teck recyclé, le bois est uniquement issu de bois de récupération. Aucune coupe de teck n’est nécessaire pour fabriquer ces meubles.

La fabrication des meubles est 100% écologique et ne participe pas à la déforestation de la forêt primaire en Indonésie notamment.

Un meuble issu de l’artisanat pour un choix durable

Les mobiliers en teck recyclé sont façonnés dans des petits ateliers qui détiennent un savoir faire dans la fabrication de meubles depuis plusieurs décennies. Les mobiliers sont construits selon des procédés anciens et qui n’ont pas changé. Le respect des méthodes de fabrication est la garantie d’un meuble robuste qui vieillira bien dans le temps.

Ces mobiliers sont montés à l’atelier ce qui induit deux conséquences principales :

– la durée de vie du mobilier sera bien supérieure à un meuble à monter soi-même. Certains experts de la cuisine parlent d’une durée de vie 7 fois supérieure pour les meubles de cuisine assemblés en usine par rapport aux meubles à monter soi-même.

– vous économiserez un temps précieux à monter votre mobilier, cela vous permettra de profiter davantage de votre famille et de vos amis.

Un excellent rapport qualité prix

Les meubles en teck recyclé présentent des prix abordables par rapport à d’autres essences de bois comme le chêne ou le noyer. Ils ont également des propriétés communes à ces essences de bois : densité et dureté similaires. Ces deux indicateurs permettent d’apprécier la résistance d’une essence de bois et par conséquent la bonne résistance de votre mobilier à l’épreuve du temps.

A durée de vie et qualité de fabrication similaires, les meubles en teck recyclé seront bien plus compétitifs.

Delorm design est reconnu pour la qualité de ses produits et son service de livraison irréprochable. Qu’il s’agisse de meuble en teck recyclé au style classique ou industriel, d’une table, d’une étagère ou d’un buffet plus élégant vous faites le bon choix d’un mobilier de qualité.

Teck recyclé : 5 raisons de ne plus vous en passer !
4.7 (93.33%) 6 votes

Vous pourriez aussi aimer

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
192 Vues
Extérieur
192 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.53%) 19 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Quels sont les meilleurs tissus pour un canapé de salon ?
Canapé
45 Vues
Canapé
45 Vues

Quels sont les meilleurs tissus pour un canapé de salon ?

Vincent Orbiteo - février 11, 2019

  Canapé convertible ou réversible, canapé contemporain ou vintage, canapé avec dossier dur ou dossier mou : quel tissu pour quel type de canapé ? Les canapés avec cette matière présentent de nombreux avantages en comparaison avec ceux en cuir : leurs matières ne retiennent que très peu la poussière pour la plupart, permettent une […]

Mobilier de qualité ou premier prix, comment choisir ?
Extérieur
135 Vues
Extérieur
135 Vues

Mobilier de qualité ou premier prix, comment choisir ?

Vincent Orbiteo - février 1, 2019

À l’heure d’équiper notre appartement ou notre nouvelle maison, nous nous posons tous la même question : pourquoi les meubles présentent-ils des différences de prix si importantes ? Les questions qui en découlent sont souvent : – Un meuble premier prix peut-il être de la même qualité qu’un meuble bien plus cher ? – Vaut-il […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news