Quel salon de jardin pour des moments en famille ?

mars 16, 2022
19963 Vues

Le salon de jardin permet de profiter au maximum de votre extérieur en famille à l’arrivée des beaux jours. Mais en fonction de votre utilisation et de l’espace dont vous disposez, le choix de salon de jardin sera différent. Delorm Design délivre ses conseils et ses astuces pour choisir le salon de jardin idéal pour passer des moments chaleureux et conviviaux en famille.

Une table de jardin en fonction de votre utilisation :

Il est important de définir l’utilisation de votre salon de jardin avant d’acheter votre mobilier. 

  • La table haute ou classique : elle est utile si vous souhaitez organiser des repas de famille. La table haute prend moins de place et donne un style plus moderne, mais attention, si votre famille comprend des enfants, les tables et les chaises hautes ne sont pas conseillées.
  • La table basse : la table basse donne un style intime à votre salon de jardin. Elle n’est pas adaptée aux repas de famille, mais elle est très appréciée pour les goûters et les apéros en famille.

Choisir des chaises pour votre salon de jardin familial :

Le choix de vos assises dépend à la fois de l’espace dont vous disposez et des personnes qui utilisent vos assises : 

  • Les tabourets : ils sont parfaits pour les petits espaces, mais inadaptés pour les enfants. 
  • Les chaises classiques : alternatives aux tabourets puisque les chaises sont adaptées aux enfants à partir d’un certain âge.
  • Les chaises hautes : donne une ambiance moderne, mais ce type de chaise n’est pas adapté aux enfants
  • Les fauteuils : les fauteuils sont adaptés à tous. Ils prennent de la place, mais donnent une ambiance cosy pour passer des moments intimes avec toute votre famille pour des goûters ou des apéros.
Choisir des chaises pour votre salon de jardin familial 

Les accessoires pour salon de jardin :

Une fois les chaises et la table trouvées, il vous reste à trouver deux éléments pour parfaire votre jardin de famille familial : 

  • Le parasol : c’est un incontournable, particulièrement pour un salon de jardin de famille. Avec un parasol, vous protégez vos enfants du soleil. On trouve trois types de parasols. Le parasol droit, qui se place au milieu de la table. Le parasol incliné/déporté avec une toile qui s’adapte à l’emplacement du soleil au fil de la journée. Le parasol mural pour gagner de l’espace.
  • Les coussins : les coussins permettent de rendre votre salon de jardin plus confortable pour votre famille. Ils apportent aussi de la couleur et améliorent le confort. N’oubliez pas les coussins lors de vos goûters en famille. 

Quel matériau pour un salon de jardin familial ? 

Vous aurez le choix entre une quantité de matériaux. Mais pour un salon de jardin familial, privilégiez des matériaux chaleureux comme le bois, la résine tressée ou le rotin. Vous pouvez évidemment choisir un salon de jardin en aluminium, en pierre ou en plastique, mais ces matériaux sont moins adaptés aux enfants.

Mobilier de jardin pour les moments en famille


Avoir un grand jardin est idéal pour passer du temps en famille, Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos meubles de jardin en investissant dans des housses spécialement conçues à cet effet. Par exemple, si vous prévoyez d’utiliser votre salon de jardin pour des moments en famille, il est conseillé d’investir dans une housse Delormdesign. Elle protégera le mobilier de la rosée du matin, de la saleté quotidienne et des fientes d’oiseaux.

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5572 Vues
Salon Jardin
5572 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3328 Vues
Salon Jardin
3328 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
1968 Vues
Salon Jardin
1968 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news