Comment lester housse salon de jardin

mars 16, 2022
4859 Vues

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne se détériore. 

Delorm Design vous explique comment protéger son salon de jardin l’hiver.

Un salon de jardin pour rester dehors

Avant de se demander quelle housse de jardin choisir pour ses chaises et ses meubles extérieurs, il faut se demander quel salon de jardin est capable de rester dehors.

Les salons de jardin fragiles 

Le salon de jardin en bois ou le salon de jardin en rotin par exemple donne un style chic et élégant à votre déco, mais ne peuvent pas rester dehors. Même protéger avec une housse de protection spécialisée, vos chaises, vos fauteuils ou votre table en rotin résisteront mal à un hiver dans votre jardin.

Les salons de jardin robustes

À l’inverse des salons de jardin en bois ou en rotin, il existe des salons de jardin qui résistent très bien à un hiver s’ils sont bien protégés avec une housse de protection.

Si votre salon de jardin est en aluminium ou en résine tressée, il ne craint pas la pluie ni l’humidité. Il est tout de même conseillé de protéger votre table, vos chaises et vos fauteuils.

Comment protéger son salon de jardin 

Pendant la période hivernale, il existe deux manières de protéger son salon de jardin :

  • Stocker votre salon de jardin dans un endroit sec, dans un garage par exemple
  • Protéger vos chaises, fauteuils et votre table avec une housse spécialisée

Dans l’idéal, nous vous conseillons toujours de stocker votre salon de jardin dans un endroit sec. Mais ce n’est pas toujours possible. Il existe alors des housses  déperlantes et spécialisées pour conserver son salon de jardin.

La housse de protection pour salon de jardin 

Il est tentant de vouloir protéger son salon de jardin en résine tressée ou en aluminium tout seul avec une bâche par exemple. Une protection artisanale ne sera pas adaptée puisque votre salon de jardin risque de garder l’humidité et la condensation risque de se créer. De plus, si vous prenez une bâche transparente, les changements de chaleur risquent d’endommager le salon de jardin en résine tressée ou en aluminium.

C’est pour cette raison qu’il existe des housses de protection pour salon de jardin. Cette housse sera déperlante et ventilée pour laisser passer l’air et laisser respirer votre salon de jardin en aluminium ou en résine tressée.

Pour favoriser la conservation de votre salon de jardin, la housse de protection sera tissée avec des volets d’aération pour une circulation et une régulation de la température.

Quel salon de jardin compatible avec housse de protection

Une housse de protection, ou une bâche peut s’adapter à votre salon de jardin. Mais attention à choisir les bonnes dimensions.  Si votre housse de protection est trop petite, votre salon de jardin ne sera protégé que partiellement. À l’inverse, si votre housse de protection est trop grande, elle laissera passer l’eau, le vent et l’humidité.

Le salon de jardin encastrable en résine tressée est le salon de jardin qui convient le mieux à une housse de protection. Une fois protégé, il sera à l’abri des intempéries jusqu’au printemps !

Penser à lester son salon de jardin l’hiver

La housse de protection spécialisée peut avoir une prise au vent si elle n’est pas bien serrée. Si la prise au vent est trop importante, votre salon de jardin risque d’être emporté avec le vent. C’est pour cette raison qu’il faut lester son salon de jardin en posant une charge lourde sur la surface plate de votre table et lester les pieds de vos chaises ou de votre table. 

Vous pourriez aussi aimer

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3059 Vues
Salon Jardin
3059 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
1780 Vues
Salon Jardin
1780 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Quel est la solution idéale pour les petits espaces ?
Salon Jardin
1955 Vues
Salon Jardin
1955 Vues

Quel est la solution idéale pour les petits espaces ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Grâce au salon encastrable, il est possible d’installer un salon de jardin dans un petit espace pour pouvoir manger à 4 personnes confortablement. Le salon de jardin encastrable est la solution de plus en plus choisie par les Français. Delorm Design vous guide pour trouver le salon de jardin encastrable idéal, à la fois design, […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news