Comment changer sa déco extérieure ?

mars 16, 2022
3329 Vues

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur. 

Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme les housses de votre canapé et de vos fauteuils ou encore en changeant les housses de vos coussins.

Découvrez comment changer le style de son salon de jardin en aluminium ou en résine tressée grâce à Delorm Design.

Une décoration en fonction de votre salon de jardin

Choisir un salon de jardin n’est pas simplement choisir du mobilier de jardin. C’est aussi un accessoire de décoration pour votre extérieur. En fonction de vos envies et du matériau, vous pouvez donner un style champêtre, traditionnel ou élégant à votre jardin. À l’inverse, avec un matériau comme l’aluminium, vous pouvez obtenir un style plus contemporain et design.

Mais un salon de jardin bien entretenu dure longtemps. Si vous le stockez l’hiver ou si vous le recouvrez d’une housse, il gardera son allure pendant des années. 

Pas d’inquiétude, Delorm Design vous donne quelques astuces pour changer sa déco extérieure grâce à des housses et autres accessoires pour votre salon de jardin.

Changer les housses de votre salon de jardin

Les housses pour votre salon de jardin ne servent pas seulement à le protéger l’hiver. Ce sont aussi des objets de déco extérieure. Vous avez probablement des coussins pour vous asseoir sur votre salon de jardin en aluminium, en résine tressée ou en bois. C’est aussi valable pour le dossier. Au départ, ces housses sont souvent noires ou de couleurs sobres. Pour changer la décoration de votre extérieur, changez ces housses pour leur donner une couleur plus flashy avec, pourquoi pas, des motifs. 

En changeant les housses de vos assises et des dossiers, votre décoration extérieure sera changée. 

Astuce : À l’arrivée des beaux jours, vous pouvez changer les housses de votre salon de jardin pour en choisir des plus colorées avec des motifs estivaux comme des fleurs par exemple. Cela donnera de la gaieté à votre déco extérieure.

Changez les housses et les coussins

Pour compléter votre déco, vous pouvez aussi changer les housses de coussins. Choisissez des housses différentes de vos assises pour donner du volume et du contraste.

Gardez toujours en tête d’allier trois couleurs différentes au maximum.

Les housses de coussins, comme les housses de vos assises changeront radicalement la déco extérieure de votre jardin et vous ne vous lasserez plus de votre salon de jardin.

Changez les accessoires 

Vous pouvez changer ou ajouter des accessoires de votre salon de jardin par exemple. Ajoutez un parasol déporté avec une jolie toile ou alors un transat et des fauteuils. Inutile de changer l‘ensemble de votre salon de jardin pour modifier la déco extérieure. Quelques éléments pourront aussi très bien faire l’affaire.

Astuce : Pour votre table en bois ou en aluminium, investissez plutôt dans de jolies nappes pour changer l’aspect et donner de la chaleur à votre table en aluminium.

Comment retaper son salon de jardin ? 

Si vous en avez marre de votre salon de jardin, l’envie de peindre n’est pas forcément une solution. Il ne faut surtout pas peindre l’aluminium ou la résine tressée. 

Pour retrouver la brillance et l’éclat de votre salon de jardin, vous pouvez par contre le vernir si votre salon de jardin est en bois ou passer de l’huile sur la résine tressée ou le rotin.

Conseil : pour ne pas risquer d’endommager votre salon de jardin, la solution la plus prudente et la moins coûteuse reste de changer les accessoires et les housses. Les housses des assises et les housses de coussins changeront radicalement la déco extérieure et votre salon de jardin. Pour la table, optez pour une nappe qui change par rapport à la couleur du mobilier. 

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5572 Vues
Salon Jardin
5572 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
1968 Vues
Salon Jardin
1968 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Quel est la solution idéale pour les petits espaces ?
Salon Jardin
2162 Vues
Salon Jardin
2162 Vues

Quel est la solution idéale pour les petits espaces ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Grâce au salon encastrable, il est possible d’installer un salon de jardin dans un petit espace pour pouvoir manger à 4 personnes confortablement. Le salon de jardin encastrable est la solution de plus en plus choisie par les Français. Delorm Design vous guide pour trouver le salon de jardin encastrable idéal, à la fois design, […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news