Relooking chambre d’ado : astuces à petits prix pour une déco stylée !

mai 1, 2017
1732 Vues

Votre ado en a assez de cette déco de bébé ? Votre petit garçon ou petite fille a bien grandi ? Découvrez sans plus tarder nos idées futées pour transformer sa chambre d’enfant en une chambre d’ado stylée, sans y laisser votre porte-monnaie !

On le sait tous et ce n’est pas une nouveauté : les ados adorent se rebeller. Ils ont tendance à vouloir choisir eux-mêmes leurs mobiliers et leurs objets de décoration à leur guise. Voilà pourquoi il est essentiel de les aider à opter en faveur d’un relooking qui les aideront à affirmer leur véritable personnalité, le tout, en y intégrant tout simplement des accessoires emprunts de couleurs et d’originalité !

Les luminaires ultra-déco

5.png

Soyez créatifs ! Les ados adorent les luminaires ! Pas n’importe lesquels certes, mais ceux qui sont tendances et très déco! N’ayez pas peur de leur conseiller des luminaires dans des formes originales telles que des guitares par exemple, des luminaires en forme de projecteurs (feux de voitures) ou encore des guirlandes de lumières pour les filles.

Haut les tapis !

paillasson chambre ado

Pour donner du style à leur chambre à coucher vous avez le choix de créer un espace confortable avec un tapis ! Qu’à cela ne tienne, vous pouvez sélectionner les bases de la pièce pour trouver le tapis qui conviendra le mieux à sa chambre. Vous pourrez ainsi placer le tapis avec des motifs de stickers sur les murs tandis qu’on délaissera les tapis aux modèles à rayures pour les descentes de lits…

Encore et encore de couleurs vivaces !

7.png

Des boîtiers comme accessoires déco, des chaises orange pour plus de fun, des pendules jaunes pour suivre l’heure… ne lésinez surtout pas sur les couleurs vivaces, car en apportant de belles touches de couleurs dans sa pièce, cela ne fera qu’apporter de la bonne humeur !

Des coussins et des poufs géants

8.png

Un pouf géant sera parfait pour apporter à votre ado, un espace de relaxation digne de ce nom. Il n’en faut pas beaucoup pour lui apporter une assise à la fois confortable, amusante et moelleuse ! Pour ces qui est des coussins, ne lésinez aucunement sur les motifs en triangles ou en losanges avec de ravissants tissus pour les jeunes filles ou motifs de toutous, de voitures ou de stars pour les garçons : tout est permis ! Au niveau du nombre, si vous choisissez le pouf pour votre ado, un seul suffira. En revanche, si vous optez pour les coussins de tailles moyennes, vous pouvez aller jusqu’à 3 ou 4. Cela devrait permettra à votre ado de se vautrer comme dans un canapé avec ses coussins regroupés !

Le must : les meubles de rangements

Decoration chambre adolescent

Il faudrait qu’ils soient pratiques, mais aussi fluides. Il convient dès lors, de choisir des mobiliers qui n’encombreront pas leurs espaces : bref, que des mobiliers colorés, sans chichis et faciles à nettoyer !

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5572 Vues
Salon Jardin
5572 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3329 Vues
Salon Jardin
3329 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
1968 Vues
Salon Jardin
1968 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news