Parasol déporté

Se délasser dans son jardin sous les rayons du soleil, c’est merveilleux… et c’est encore mieux quand on évite l’effet écrevisse du lendemain ! Le parasol déporté se dresse en super protecteur.

Il existe d’autres types de parasols mais celui-ci reste le modèle incontournable de l’été par sa praticité

test

Parasol déporté simple ou inclinable ?

Pour commencer, il est important de définir ici ce qu’est exactement un parasol déporté, que l’on appelle également parasol à pied excentré. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un parasol dont le pied ne se place pas au centre de la table. Ce qui est essentiel pour améliorer la capacité d’ombrage sur votre salon de jardin et assurer une meilleure protection contre les rayons de soleil. Il existe deux versions de ce type particulier de parasol :

La version simple

Celle-ci dispose d’un pied décalé par rapport à la toile. Le parasol déporté simple a un fonctionnement quelque peu semblable à celui d’un parasol droit. La seule différence, c’est que celui-ci a le pied qui n’est pas fixé au milieu de la table. Ce qui signifie qu’on peut donc le déplacer comme on veut et en fonction de nos besoins.

La version inclinable et rotative à 360 °

Le plus pratique et facile à régler. C’est un grand parasol déporté, inclinable et rotatif, qui peut être incliné dans la position que l’on souhaite avec une simple manivelle. Cela favorise grandement ses performances de protection. En effet, il peut tourner à 360 degré et permet par conséquent une protection contre le soleil à toute heure de la journée. Et ce, bien sûr, sans même avoir besoin à déplacer le parasol.  Différentes formes existent, il y a le parasol déporte carré, rectangulaire ou rond.

Les autres critères de choix à prendre en compte

Une fois que vous avez choisi le type de parasol de jardin déporté que vous aimeriez acheter, il vous faudra maintenant considérer d’autres critères afin de trouver le modèle adapté. Il y en a plusieurs, mais parmi les plus importants, on citera les suivants :

-        Les dimensions : c’est un élément important à tenir compte dans le choix de votre parasol déporté. C’est à partir de ce critère que vous allez déterminer si l’équipement convient à vos besoins ou pas. Ici, il faudra vous baser sur la capacité d’ombrage du parasol. S’il est de petites dimensions, il va de soi qu’il ne pourra couvrir qu’une petite surface et convient donc à une table pour deux ou trois personnes. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un parasol pouvant protéger un grand nombre de personnes, portez votre choix sur un modèle de plus grandes dimensions.

-        Le matériau : on parle plus précisément ici du matériau avec lequel est conçue la toile. On aura notamment à choisir entre trois principaux types : le polyester, l’acrylique et le coton. Le premier est le moins cher des trois, mais sa protection est moins efficace que les autres. Le second offre une meilleure résistance et une capacité à préserver ses couleurs sur une longue durée. Enfin, le coton est le plus couteux des trois et son prix vaut très bien les performances exceptionnelles dont il fait preuve. Le plus important est l’indice de protection affichée. Pour véritablement protéger du soleil et de ses UV, la toile doit être labellisée UPF 50+ comme tout nos parasols déportés de la marque DELORM DESIGN. C’est la garantie d’une bonne protection contre le soleil.

-        L’esthétique : Les parasols peuvent être un réel élément de décoration. L’esthétique est porte surtout sur le choix de la couleur et la forme de la structure. Les modèles proposés sont très nombreux et vous n’aurez qu’à choisir celui qui convient le mieux à votre goût. Rien de tel qu’un beau modèle venant sublimer les meubles de jardin déjà sur la terrasse.

Comment bien entretenir votre parasol ?

Afin que votre parasol déporté garde le plus longtemps possible son aspect d’origine, il est important de bien l’entretenir. Pour cela, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Un simple nettoyage régulier suffira à préserver ses couleurs. Mais cela ne se fait pas n’importe comment ! Pour un nettoyage efficace, il faudra adopter les bonnes pratiques. Sachez aussi, que tous nos parasols déportés sont livrés avec une housse de parasol pour les protéger, que ce soit un parasol rectangulaire, un parasol excentré, ou un parasol inclinable.  C’est l’idéal pour le conserver comme neuf, été comme hiver.

Notre conseil Mr. Propre : même si nos produits sont très résistants, un nettoyage de temps en temps de votre parasol déporté avec une brosse imbibée de solution (faite à base d'une tasse à café de cristaux de soude et d'un litre d'eau chaude) ne peut que faire du bien. C’est une technique de nettoyage écologique et efficace.

Si vous désirez opter pour une solution plus classique, vous pouvez tout simplement nettoyer votre équipement de protection solaire avec une brosse imbibée d'eau savonneuse additionnée d'ammoniaque.

Pensez à mettre la housse de parasol pour le protéger des intempéries, même dans le cas d’un parasol de balcon ou d’un parasol rond pour votre jardin.

Quels accessoires pour votre parasol ?

Afin d’utiliser votre parasol déporté de manière plus efficace, il vous faut l’accompagner de certains accessoires indispensables. Il y a bien entendu les toiles de parasol de remplacement ou les éléments qui assurent la protection contre le soleil. Comme évoqué plus haut, il est important de bien les choisir afin de profiter de meilleures capacités de protection. Et il en est de même pour les pieds de parasol qui assurent le maintien du parasol en équilibre même lors de vents violents.