promotion canapés

canape-en-promotion

jeux concours

canape-droit-promo

cheques cadeaux

bout-canape-promo

Pieds de parasol

Vous êtes à la recherche de nouveaux pieds pour votre parasol ? Vérifiez la matière, le diamètre accepté pour le mât ainsi que le poids avant de faire votre achat. En effet, les pieds de parasol ne sont pas forcément compatibles avec votre parasol actuel.

test

Le bon diamètre pour ses pieds de parasol

Les pieds de parasol sont proposés en un grand nombre de modèles sur le marché. La différence se situe surtout au niveau du poids, de la matière et du diamètre pour le mât. En ce qui concerne ce dernier point, il est important de bien le considérer. Quel que soit le type de pieds que vous allez acheter que ce soit pour un parasol carré, un parasol excentré ou un parasol de balcon, le diamètre doit absolument correspondre au mât de votre parasol. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Le poids, facteur de stabilité

Le poids est aussi un élément important à prendre en compte dans le choix de ses pieds de parasol. Le maintien en équilibre de votre parasol en dépendra largement. Afin de bien les choisir, vous devez vous reposer sur la structure de votre équipement, surtout si celui-ci est de grandes dimensions. Si vous disposez d’un parasol simple et droit, vous pouvez très bien opter pour des pieds en bois, en résine à lester ou en plastique. Ils sont suffisants pour bien maintenir votre parasol.

En revanche, si vous possédez un parasol déporté par Delorm Design ou un modèle rectangulaire, le mieux est d’investir dans des pieds en béton, en fonte ou en granite. Ces types de pieds de parasol ont un poids important et peuvent maintenir des parasols de grandes envergures. À noter que pour ces derniers types de parasols, on privilégie le plus souvent des pieds en croix. La raison en est que ces derniers plus de stabilité au parasol et l’évite par conséquent de tomber, même dans les zones très venteuses.

Quid de la matière et de la forme ?

Ils peuvent être conçus en différents types de matériau. Mais parmi les plus utilisés, on retrouve le bois, le plastique et la résine à lester. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, le bois et la résine à lester demeurent ceux qui sont les plus appréciés. Ils sont en effet plus lourds et peuvent très bien servir de contrepoids, quelles que soient les dimensions des toiles de parasol. Pour des parasols de grandes envergures, ils feront donc très bien l’affaire.

Par ailleurs, en ce qui concerne la forme de ce type de mobilier de jardin, vous aurez aussi le choix entre une grande variété de modèles. On peut par exemple avoir des pieds de parasol ronds, des pieds carrés, des pieds orthogonaux et des pieds en croix. Bien évidemment, le choix semble à première vue relever de l’esthétisme. Cependant, d’autres facteurs sont également en jeu, et l’on parle plus précisément ici de la stabilité des pieds et de leur capacité à maintenir l’équipement en équilibre.

Les pieds en croix sont par exemple réputés pour leur grande efficacité. Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, ils sont parfaitement adaptés aux parasols de grandes envergures. Leur poids est suffisant pour les maintenir en équilibre et permettre par conséquent une protection plus efficace. En revanche, si vous êtes à la recherche d’originalité et de style, les pieds orthogonaux ne manqueront pas de vous séduire. Avec ce modèle, vous pourrez non seulement vous protéger efficacement du soleil, mais apporterez également du cachet à votre équipement.

Des pieds de parasol avec des roulettes

Certains modèles sont dotés de roulettes. Comme vous pouvez déjà le deviner, elles permettront au parasol de se déplacer en fonction des besoins et des envies de ses utilisateurs. En général, ces types de pieds pour parasol sont utilisés sur les grandes terrasses. Comme elles sont spacieuses, on peut avoir besoin de déplacer son équipement afin d’optimiser sa capacité de protection. Cela est d’autant plus utile si les pieds sont très lourds et qu’il est difficile de les déplacer.

Voilà, vous savez maintenant à peu près tout sur les pieds de parasol. Si vous désirez remplacer les vôtres, vous êtes maintenant en mesure de trouver le modèle adapté. On ne peut que vous recommander nos propres modèles. En plus de nos prix abordables et de notre service client de qualité, la livraison est gratuite sur Delormdesign.com ! Nous espérons que notre guide vous aura aidé.