Ensemble table et chaises de jardin

En été, quand le soleil brille et que la lumière règne, il n’y a rien de mieux que de passer ses journées dans le jardin. On sort son mobilier de jardin et on invite ses proches et amis à nous rejoindre à l’extérieur pour y déjeuner et profiter du beau temps.  

Seul élément indispensable : un ensemble table et chaise de jardin. 

test

De l’importance de considérer les matériaux

Dans l’achat de votre ensemble table et chaise de jardin, il vous faut considérer certains critères impératifs de choix. Bien entendu, il y a le design et la capacité d’accueil, tout deux très importants dans le choix d’un mobilier extérieur. Mais il est tout aussi important de considérer le matériau utilisé pour la conception du meuble. En fonction de vos besoins et de votre aménagement, vous aurez notamment le choix entre :

-        Le bois : c’est un matériau de qualité qui saura vous séduire pour plusieurs raisons. D’abord, quelle qu’en soit l’essence (teck, acacia, bois de robinier, etc.), le bois est apprécié pour son élégance et sa résistance exceptionnelle. Avec un ensemble table et chaise de jardin en bois, vous disposerez d’un mobilier extérieur à la fois design et durable. Ce qui ne pourra que vous procurer du plaisir et satisfaction puisqu’en plus de vous assurer confort et bien-être, il apportera également du charme à votre jardin. D’autant plus que le bois n’exige que très peu d’entretien.

-        L’aluminium : léger, résistant et malléable, voilà autant de qualités que l’on peut associer à ce matériau. Et bien sûr, en optant pour un ensemble table et chaise de jardin en aluminium, vous pouvez très bien profiter de toutes ces caractéristiques. Un mobilier de jardin alu vous accompagnera dans la durée et contribuera à embellir votre extérieur avec la multitude de formes et de design parmi lesquels vous aurez à choisir.

-        La résine tressée : l’ensemble table et chaise de jardin en résine tressée est à la mode de nos jours. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un matériau qui est à la fois léger et facile à vivre. En choisissant ce modèle, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne son transport ou son entretien. Mieux encore, les salons de jardin résine existent en une variété de formes et coloris. C’est aussi un matériau durable et résistant à l’eau.

Choisir ses meubles en fonction de l’espace disponible

Outre le matériau, le choix de votre ensemble table et chaise de jardin doit également se baser sur l’espace dont vous disposez dans votre extérieur. En effet, vous n’allez certainement pas opter pour une table de jardin imposante si vous n’avez qu’un espace réduit. Dans un tel cas, le mieux est d’investir dans des meubles de petit format occupant peu de place. Vous pouvez par exemple choisir, une chaise pliante, une table pliante ou une chaise de jardin empilable et qui peut se ranger facilement dans le coin.

Par contre, pour les grands espaces, il n’y a aucune raison de ne pas opter pour un salon de jardin design pouvant accueillir tous vos convives. Optez pour une grande table avec des chaises longues ou encore un canapé de jardin, un banc de jardin, un fauteuil de jardin, etc. Pour plus de confort, il vous est même possible d’ajouter un bain de soleil. Et si votre ensemble table et chaise de jardin est trop exposé au soleil, il vous suffit d’installer un parasol pour protéger vos invités.

Un mobilier de jardin adapté à ses besoins et envies

Afin de mieux profiter du soleil et de bons moments avec ses proches, votre ensemble table et chaise de jardin doit être capable d’accueillir tous vos invités dans la plupart des cas. Êtes-vous plutôt du type à organiser des grandes réunions de famille ou des repas en petit comité ? En fonction, il est facile de se diriger vers un mobilier extérieur adapté à ses besoins.

Si en général vous êtes moins de 6, une table de jardin carrée, ronde ou ovale fera très bien l’affaire pour constituer un bel ensemble table et chaise de jardin ! En revanche, si vous êtes régulièrement plus de 6, optez pour une grande table rectangulaire. Le mieux serait même de choisir une table extensible (ou à rallonges). De cette façon, il vous sera possible d’ajuster la longueur de la table en fonction du nombre des invités.

Autre option : la table basse de jardin. Très sympa pour les apéro et pour déguster les grillades réalisées sur votre barbecue de type moderne. Accompagnez-la ensuite de fauteuils, de canapés ou encore de chaises avec coussins pour en faire un beau salon de jardin. Et enfin, n’oubliez pas de décorer votre extérieur grâce à des accessoires de jardin sur notre site. C’est essentiel pour optimiser le confort et surtout pour décorer votre extérieur. Le plus dur, c’est de choisir parmi notre large gamme en fonction de vos besoins et envies !