Salon de jardin en aluminium

Vous avez envie de profiter du soleil et de vous prélasser dans votre jardin ? Rien de tel que de vous équiper d’un salon de jardin.  Et Parmi les nombreux modèles, le salon de jardin en aluminium figure parmi les plus appréciés.



Nous vous présentons ci-dessous notre sélection, accompagné de nos conseils.

test

Pourquoi opter pour un salon de jardin en aluminium ?

Les qualités associées à l’aluminium sont très nombreuses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on retrouve ce matériau dans un grand nombre de mobilier de jardin de nos jours. Portail, porte d’entrée, portillon, il s’invite partout. À l’extérieur bien sûr mais aussi dans certains équipements intérieur de la maison. Passons sur l’usage avec les meubles intérieurs, ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est l’utilisation dans le cadre du mobilier de jardin. Nous allons voir que les avantages sont profonds.

Pour commencer, un salon de jardin en aluminium est réputé pour sa légèreté et sa praticité, c’est le petit plus qu’on apprécie toujours pour son ensemble de jardin. C’est une qualité qui devient rapidement indispensable, notamment quand on envisage de le déplacer régulièrement. Mais ce n’est pas tout ! Très souple, l’aluminium ouvre aussi voie à un grand nombre de design et de formes. Si vous le souhaitez, il vous sera même possible d’avoir un modèle personnalisé. De cette manière, vous pourrez agencer votre aménagement d’extérieur sans concession. Le choix ne manque pas pour créer votre déco et salon : table rectangulaire, chaises et fauteuils, table ovale, hamac suspendu, pouf, table haute, ou encore la chaise longue chilienne. Et n’oublions pas la petite note tendance de cet été : le repose pieds.

À part cela, un autre avantage de la structure aluminium est sa résistance exceptionnelle. Même si vous laissez votre mobilier de jardin en aluminium à l’extérieur tout au long de l’année, il ne rouillera jamais. Ce matériau résiste très bien aux intempéries et les variations de température n’ont aucun effet sur lui. Il pourra donc vous accompagner dans la durée et vous fournir tout le confort dont vous aurez besoin. D’ailleurs, il est bon de savoir que le salon de jardin en aluminium Delorm Design n’exige que très peu d’entretien, de même pour les modèles de chaise aluminium présent dans notre catalogue. Vous évitez alors l’entretien et la rouille. Un simple nettoyage régulier suffit pour préserver les couleurs et maintenir en bon état.

Choisir son salon pour son extérieur

Il existe une grande variété de salon de jardin en aluminium. Mais on dénombre généralement deux principaux modèles : le salon aluminium moulé et le salon aluminium à structure tubulaire. Le premier est conçu à base de lingots d’aluminium. Il est plus lourd et aussi plus résistant. Dans la pratique, on l’équipe le plus souvent de certains accessoires de jardins tels que les coussins afin de les rendre plus confortables. À noter que cette version est plus haut de gamme.

En ce qui concerne le salon aluminium à structure tubulaire, il est le plus souvent constitué de tubes en aluminium avec une toile en PVC anthracite. Ici, il n’y a pas besoin d’utiliser des coussins. Très utilisé pour les chaises de jardin. Elles demeurent tout à fait confortables. Mieux encore, elles sont plus pratiques et peuvent être empilées et pliées afin de faciliter le rangement. La longévité est également au rendez-vous.

Choisir son salon de jardin en fonction de l’espace disponible

Le choix de votre salon de jardin en aluminium doit aussi dépendre de l’espace disponible dans votre jardin. En effet, tout le monde ne dispose pas d’un extérieur spacieux permettant de l’équiper des meubles de jardin que l’on souhaite. Selon le cas, une table carrée ou une table pliante ou simplement une table extensible est peut-être un choix plus approprié si votre espace est restreint. Si vous ne disposez que d’un espace très limité, vous devez nécessairement vous contenter d’un salon de petites dimensions. Une table basse de jardin, des bancs de jardin ou encore des chaises pliantes feront très bien l’affaire dans ce cas-ci. N’oubliez pas que si l’aluminium ne convient pas, nous avons également d’autres ensembles de salon, tel que le salon de jardin résine tressée. Vous pouvez également opter pour une table de jardin ou un parasol pour compléter votre ensemble de salon de jardin. Un bain de soleil est également envisageable si vous aimez vous détendre et vous relaxer au soleil. Nous vous conseillons d’opter pour un parasol de jardin pour avoir une zone d’ombre conséquente avec votre salon de jardin en aluminium.

En revanche, si vous avez un bel espace dans votre jardin, vous avez la chance de pouvoir choisir n’importe quel type de mobilier extérieur. Nous vous invitons à découvrir nos gammes de salon de jardin haut de gamme sur notre site, caractère et charme garantis ! Car nous considérons que donner du cachet à votre extérieur est aussi important que le confort. Et si vous disposez véritablement d’un grand espace, pourquoi ne pas compléter avec un canapé de jardin ? Votre confort sera beaucoup plus optimisé ! Vous pouvez également opter pour un parasol déporté pour obtenir une zone d’ombre suffisante pour votre mobilier de jardin. Rien ne pourra venir perturber vos moments de farniente cet été avec vos convives.

Ce qu’il faut faire pour l’entretien

Pour un salon de jardin en résine tressée par Delorm Design, l’entretien est très facile à faire : il n’y en a pas ou si peu ! C’est encore plus vrai avec un salon de jardin en aluminium. Vous devez tout simplement nettoyer les poussières et les autres saletés avec de l’eau savonneuse de temps en temps. Et surtout, évitez de vous servir de produits abrasifs au moment de son nettoyage sur votre table de jardin aluminium. Cela évitera tous risques de détérioration de la couleur de votre meuble.

Enfin, bien que le salon de jardin aluminium résiste très bien aux contraintes climatiques, il faudra néanmoins éviter de le laisser à l’extérieur en hiver. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à les ranger à l’intérieur, couvrez-le au moins d’une housse de protection. Votre mobilier extérieur pourra alors vous accompagner pour de nombreuses années.  Les grands moments de convivialité ne vont pas manquer sur votre salon de jardin en aluminium. Vous savez maintenant tout sur ce produit, il ne vous reste plus qu’à commander, déguster un bon cappuccino ou mieux encore un diner entre amis cet été dans votre nouvel espace de détente !