Salon de jardin haut de gamme

Notre gamme de salon de jardin haut de gamme est une sélection parmi nos modèles de salon de jardin design mariant un haut degré de confort à un style assumé. Quelque soit le modèle, il apportera la touche tendance à votre jardin. 

test

Pourquoi investir dans un salon de jardin haut de gamme ?

Durant les saisons chaudes, notre jardin devient un véritable lieu de vie. Nous préférons abandonner notre salon, lieu habituel de vie à l’intérieur de la maison, pour sortir et profiter de l’extérieur et des beaux jours. Bien entendu, l’acquisition d’un beau mobilier de jardin est une nécessité. Il nous permet avant tout de nous détendre dans son jardin. Toutefois, c’est également un excellent élément de décoration, une raison pour laquelle investir dans un meuble de qualité et opter pour un salon de jardin haut de gamme est loin d’être un caprice.

Avec un mobilier extérieur de ce standing, vous pourrez en effet donner du cachet à votre jardin. Élégant, cool, moderne, rétro, vous pouvez apporter le style que vous désirez. Il y en a pour tous les goûts ! Et au moment où vous allez inviter vos proches et amis pour un repas à l’extérieur, avoir un jardin à la fois joli et confortable prendra encore plus de sens. D’autant plus que vous le choix pour les modèles est tout à fait large et qu’il vous sera pratiquement simple de trouver celui qu’il vous faut.

Un salon de jardin porté sur la qualité

Le salon de jardin haut de gamme se décline en une grande variété de modèles en fonction du design, mais aussi, et surtout du matériau. En effet, au moment de l’achat, vous serez amené à faire le choix. Mais avant, vous devez tout d’abord connaître les qualités et inconvénients associés à chaque type de matériau et donc à votre futur mobilier extérieur.

Tout d’abord, une note importante : prenez garde à un salon de jardin en acier inoxydable. C’est la rouille assurée si celui-ci est à usage extérieur. En d’autre terme, vous devrez en acheter un nouveau au bout de 6 mois d’utilisation. Si vous désirez disposer d’un mobilier de jardin conçu en métal, il est fortement préférable d’opter pour un salon de jardin en aluminium. En plus d’être résistant, durable et souple, ce meuble de jardin est aussi léger, transportable et facile à entretenir. C’est une option si la gamme de salon de jardin haut de gamme est en dehors de votre budget.

On a ensuite le salon de jardin en bois. Naturel et élégant, ce matériau offre l’avantage d’être résistant à l’humidité et il ne rouille pas non plus. En optant pour un mobilier extérieur en bois, vous pouvez donc être sûr de disposer d’un équipement tout à fait fiable et durable. Il vous accompagnera dans la durée et tout en contribuant à apporter élégance et charme à votre jardin. Attention, il est nécessaire de l’entretenir chaque année. En hiver, pensez à le couvrir d’une hausse pour le protéger des froids de l’hiver.

Enfin, le salon de jardin en résine tressée est devenu très à la mode de nos jours. Tout comme l’aluminium, il est léger et facile à transporter. Il s’agit également d’un matériau durable qui résiste parfaitement aux intempéries et ne rouille jamais grâce à sa structure en aluminium. Bref, il s’agit d’une solution séduisante si vous recherchez un équipement qui pourra vous accompagner durant plusieurs années, alors pourquoi ne pas opter pour le salon de jardin Delorm Design en résine tressée ? Pour ce qui est de son entretien, un nettoyage régulier avec une éponge douce suffira que ce soit pour la table ou le fauteuil de jardin. Aussi, couvrez-le d’une housse une fois l’hiver arrivé.

Un salon de jardin extérieur adapté à ses besoins

Outre le matériau, les besoins constituent également un critère essentiel à prendre en compte dans le choix de son salon de jardin haut de gamme. Certes, le but suprême est ici de sublimer son extérieur. Et pour cela, on est prêt à trouver le plus joli mobilier de jardin. Néanmoins, le plus important est avant tout de considérer l’espace dont on dispose dans son extérieur.

Si vous avez la chance d’avoir un jardin vaste et spacieux, vous pouvez combiner plusieurs salons de jardin ou mixer avec d’autres mobiliers de jardin. Par exemple, vous pouvez associer une grande table de jardin avec des chaises de jardin design et confortable ainsi qu’une chilienne ou des poufs géants. Rien de mieux pour sublimer son extérieur tout en favorisant le bien-être. Et pour plus de confort, il est même possible d’ajouter un autre canapé de jardin. Ainsi, vous pourrez réunir tous vos proches et passer de moments agréables au soleil.

Par contre, si l’espace disponible dans votre jardin est très limité, optez pour un modèle réduit de salon de jardin haut de gamme. Une petite table de jardin ou une table basse fera par exemple très bien l’affaire plutôt que d’opter pour des canapés et fauteuils trop larges. Il vous suffira pour la suite d’ajouter quelques bancs de jardin et d’autres accessoires de jardin afin que tout le monde puisse avoir sa place. Mais dans votre choix, tâchez toujours d’harmoniser le tout qu’il s’agisse des couleurs ou des formes. Si les couleurs correspondent, vous pouvez par exemple ajouter une table basse de jardin, un hamac et pourquoi pas une tonnelle. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi notre collection de  salon de jardin haut de gamme delormdesign.