Canapé de jardin

L’été approche à grands pas et cette saison est synonyme de détente et bien-être ! Pour en profiter un maximum, rien de tel qu’aménager son extérieur avec un salon de jardin et se faire un joli coin repos.

Le canapé de jardin est en cela un mobilier incontournable.

test

Quel matériau choisir pour son canapé de jardin ?

Quand on investit dans un mobilier extérieur, on cherche un produit solide, fait pour durer et affronter la météo parfois peu clémente. Comme il s’agit d’un équipement onéreux, il doit être résistant afin de s’en servir plusieurs années. Et pour cela, la première chose que nous devons considérer est bien évidemment le matériau avec lequel a été fabriqué l’équipement. Vous aurez beaucoup de choix, mais prenez garde, certains sont inaptes à une utilisation extérieure. C’est pourquoi nous ne vous parlerons pas de structure acier (=rouille) mais seulement  des matériaux suivants, utilisés pour du canapé de jardin :

La résine tressée

C’est un matériau très utilisé de nos jours dans le monde des meubles de jardin mais surtout pour le canapé résine tressée. La résine tressée présente en effet de nombreux atouts qui ne manqueront sûrement pas de vous séduire. On citera en particulier sa résistance exceptionnelle aux intempéries et aux UV. Il s’agit également d’un matériau léger et souple afin de pouvoir s’adapter à tous types de style (design, naturel, contemporain, exotique, etc.). En investissant dans un canapé ou un salon de jardin Delorm Design en résine tressée, vous obtiendrez un produit fiable qui pourra vous accompagner dans la durée. Mais pensez à le nettoyer de temps en temps au jet d’eau pour le garder en bon état. Astuce : optez pour une table en résine pour une cohérence complète avec votre mobilier d’extérieur.

Le bois

C’est certainement le matériau le plus vieux quand il s’agit de mobilier de jardin. Le bois est notamment un matériau naturel qui peut être travaillé pour répondre à tous les besoins en matière de style (champêtre, romantique, tendance, etc.). Il est aussi apprécié pour le fait qu’il ne rouille pas et pour son excellente résistance à l’humidité. En optant pour un canapé de jardin en bois, vous bénéficierez de tous ses avantages et pourrez utiliser votre équipement aussi longtemps que vous voulez. L’entretien consiste à traiter la surface avec des produits spécifiques régulièrement. C’est le gros désavantage.

L’aluminium

Idéalement, le canapé de jardin doit avoir une structure tout aluminium pour éviter la rouille. Nous ne pouvons que vous conseiller d’éviter à tout prix l’acier, son usage est bon pour une véranda ou un intérieur à l’abri de l’humidité. N’hésitez pas à consulter notre gamme de salon de jardin en aluminium pour vous faire une idée des modèles. Ce matériau garantit une résistance exceptionnelle au canapé et lui assure une meilleure longévité. D’ailleurs, les meubles de jardin en alu ne requièrent pas vraiment de gros travaux d’entretien. Un simple nettoyage régulier suffit à le garder en bon état pour des années.

Qu’en est-il de la forme et du design ?

Parmi les différents mobiliers extérieurs, le canapé de jardin figure certainement parmi ceux qui sont proposés en une grande variété de formes et de design. En fonction de vos goûts, il vous sera en effet facile de trouver le modèle qui vous convient pour obtenir l’extérieur design dont vous rêvez. D’ailleurs, il existe même des modèles personnalisés qui sont conçus suivant vos exigences personnelles. Lors de sa sélection, le plus important est de prendre en compte l’espace disponible sur la terrasse qui va accueillir votre ensemble de jardin.

Si vous manquez de place, optez pour un canapé de jardin deux places ou privilégiez un fauteuil de jardin ou de simples chaises de jardin. En revanche, si vous êtes chanceux et disposez d’un jardin spacieux, vous pouvez tout vous permettre. Dans ce cas-ci, il vous sera possible de disposer d’un canapé 4, 5 ou 6 places de forme ronde. Une banquette de jardin peut également ajouter une belle touche de charme. Si votre budget vous le permet et que vous aimez les belles choses, découvrez notre sélection de salon de jardin haut de gamme.

Vous avez les clés pour créer votre jardin moderne, grand générateur de moments conviviaux et de détente avec vos convives. Le petit plus : un hamac pour du farniente pleinement assumé !…

Un rotin design est aussi envisageable pour donner un coté vintage, un beau mariage avec un salon de jardin résine ou un canapé 3 places par exemple.

Quels accessoires pour son canapé ?

Si de nombreuses personnes décident aujourd’hui de s’équiper d’un canapé de jardin, c’est avant tout pour profiter de l’excellent confort que ce meuble peut procurer. Cependant, pour que ce soit parfait, il est important de l’accompagner de certains accessoires de jardin. On parle notamment ici de coussins de jardin, d’une chaise longue, d’une table de jardin, de pot de jardin ou encore d’un fauteuil de table, etc.

Surtout, c’est au soleil qu’il faut penser. Il n’est pas avare des UVs et frappe fort en pleine journée. Utilisez un parasol certifié UPF50+ pour vous protéger ainsi que vos invités.

Lors de la saison d’hiver, il existe des housses pour protéger vos mobiliers, que ce soit parasol ou canapé de jardin.

Pour terminer, sachez qu’un canapé de jardin peut très bien s’associer avec un salon de jardin design ou un ensemble table et chaises de jardin. Il faudra tout simplement s’assurer que les accords de couleurs fonctionnent pour un rendu déco détonnant. Notre conseil « expert du farniente » : ajouter un bain de soleil pour bronzer, lire et s’endormir ! Avec un ensemble de jardin pareil, vos amis ne voudront plus quitter votre jardin pendant vos journées barbecues !