Table de jardin

La table de jardin, voilà un élément essentiel pour tout bon épicurien. Une fois son mobilier de jardin installé, c’est la joie du partage et du farniente qui s’invite naturellement sur votre terrasse. Nous avons sélectionné pour vous la crème du mobilier extérieur, vous n’êtes plus qu’à quelques clics d’en profiter !

Table de jardin en aluminium
Table de jardin en aluminium
Table de jardin en bois
Table de jardin en bois
test

Les tables de jardin disponibles en fonction du matériau

Au moment de l’achat de votre meuble de jardin, vous serez confronté à pas mal de choix en ce qui concerne les modèles disponibles. Ce que vous devez prendre en compte en premier c’est le matériau avec lequel a été conçu le mobilier. Sur internet, vous aurez le choix entre quatre principales matières :

L’acier inoxydable

Cette matière est à éviter à tout prix sauf dans le cadre d’un usage en véranda, à l’abri de l’humidité. En effet, malgré son traitement « inoxydable » cela reste de l’acier et au bout de quelques mois vous aurez au mieux des points de rouille un peu partout, au pire une table bonne à jeter.

L’aluminium

Il s’agit d’une matière de qualité qui coûte plus cher que l’acier car beaucoup plus robuste. En optant pour une table aluminium par Delorm Design, vous disposerez d’un équipement durable qui est léger, qui résiste aux intempéries et ne rouille pas. Il pourra donc vous accompagner dans la durée (10 à 12 ans), d’autant plus que la table de jardin aluminium ne demande que très peu d’entretien, pas besoin de jet haute pression ou de produits d’entretien en particulier. Ce modèle se marie très bien avec salon de jardin aluminium que vous trouverez également sur notre site.

Le bois

Le bois figure également parmi les matières les plus utilisées pour la fabrication de mobilier de jardin. Plusieurs essences existent : table de jardin en teck, acacia, bois exotique, eucalyptus, etc. Elles ont chacune leurs qualités spécifiques. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’un matériau élégant qui bénéficie d’une excellente résistance à l’humidité et à l’eau stagnante. Forcément il n’y a pas de risque de rouille. Choisir une table de jardin en bois est un investissement tout aussi intéressant que l’alu. Sachez toutefois que le bois a besoin d’être traité régulièrement avec des produits spécifiques pour pouvoir garder toutes ses propriétés. C’est le point faible de la matière.

La résine tressée

Enfin, facile à entretenir, la résine tressée devient de nos jours un matériau de plus en plus à la mode, notre gamme de chaise longue de jardin en est un bel exemple. Portez votre attention sur la structure, là aussi elle doit être en aluminium. Une table de jardin en résine tressée s’adapte globalement à tous les styles (naturel, contemporain, exotique, etc.). Elle partage les mêmes caractéristiques séduisantes que nos gammes de salon de jardin en résine. En effet, une table de jardin en résine tressée est à la fois esthétique, légère, résistante, et durable. Son prix est souvent abordable même sur les modèles haut de gamme. Si vous cherchez une table extérieur design et résistante, c’est un excellent choix.

Quid des formes et du design ?

La table de jardin se décline en de nombreux modèles. Comme nous l’avons vu, la forme, le design et la matière principale utilisée varie du tout au tout. C’est donc une question de goût qui va déterminer votre choix à vous porter sur l’un plutôt que l’autre, mais pas que ! En effet, l’espace disponible dans votre jardin est aussi un critère primordial à évaluer. Pour un petit espace, nous conseillons une table ronde, une table carrée ou encore une table basse. Elle peut accueillir entre 2 et 4 personnes. Accompagnée de chaises de jardin ce sera la solution la plus équilibrée.

En revanche, si vous recevez souvent du monde à la maison et que vous avez l’espace nécessaire, n’hésitez pas à optez pour une grande table de jardin. Mieux vaut être à l’aise et avoir plus de place sur la table que pas assez. C’est un véritable confort en plus. Une table ovale ou une table rectangulaire sont les modèles les plus vendus. Il existe aussi des tables extensibles qui peuvent facilement s’adapter à vos besoins. Elles sont proposées avec rallonge et vous pouvez donc les enlever ou les mettre. Tout dépendra de vos besoins ! C’est l’ensemble de jardin le plus pratique que nous avons sur le site.

Si vous cherchez plus qu’une table, nous vous conseiller d’aller voir la catégorie ensemble table et chaises de jardin. Vous y trouverez une sélection de meubles comprenant table et chaises. Un gain de temps considérable si vous n’avez pas d’idée précise sur les associations possibles. Une alternative à considérer : faire le choix d’un set salon de jardin design. Là aussi une large collection est disponible. La différence porte sur l’ensemble qui va contenir une table basse et des fauteuils. Parfait pour un apéro, moins pour un diner. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez allez du gris anthracite à la couleur chocolat. Ce qui se mariera facilement avec vos canapés et fauteuils pour une décoration jardin parfaite ! Pour donner du peps, pensez aux couleurs des coussins.


Dernier élément à prendre en compte : si vous recherche une chaise pliable, vous êtes à la bonne adresse. Il devient alors plus facile de ranger votre ensemble salon de jardin. 

Les accessoires qui vont avec votre mobilier de jardin

En plus de la table de jardin, vous aurez besoin d’autres éléments pour habiller votre extérieur et profiter de la belle saison. Tout d’abord, pour vous protéger du soleil au moment du repas, vous devez équiper votre table d’un parasol. Sur Delormdesign.com, nous vous proposons une large gamme de parasols de jardin (parasol déporté, droit ou mural). Ils contribueront à optimiser votre confort en été en vous protégeant des rayons du soleil. Moins important, vous pouvez ajouter des embellissements avec certains accessoires de jardin comme un banc, des pots de jardin, un hamac, etc.

Besoin de plus d’espace ? Combiner plusieurs salons pour créer un salon de jardin XXL.

Besoin de personnalisation ? Choisissez vos housses de coussin pour marier les couleurs et rendre votre mobilier d’extérieur unique.

Par ailleurs, si pour le repas que vous organisez vous avez besoin d’un équipement pour cuisine extérieure, notre gamme de barbecue moderne ne manquera pas de vous séduire. Et enfin, quand on pense été, on s’imagine facilement en bord de la piscine ou sur son balcon à simplement lire pour dormir en bronzant. Et pour cela, rien n’est plus efficace que de s’équiper d’un bain de soleil.