Salon de jardin en résine tressée

Parmi les salons de jardin au style design,  le salon de jardin en résine tressée est un incontournable. C’est sa résistance aux intempéries et son design apprécié qui font son succès chaque année.



Retrouvez tous nos modèles ci-dessous au rapport qualité/prix imbattable.

test

De bonnes raisons pour investir dans un salon de jardin

Aujourd’hui, on peut choisir entre une grande variété de salons de jardin ou de mobilier pour l’extérieur comme le transat, des chaises et fauteuils de jardin ou encore une balancelle. Le choix est facile à faire car c’est l’environnement dans lequel le meuble va évoluer qui détermine la meilleure combinaison. Bien entendu, le design constitue également un critère essentiel à prendre en compte. C’est un des gros points forts du salon de jardin en résine tressée, il s’associe à beaucoup de déco différente. Les nombreuses couleurs côté coussins donnent vite du peps à une terrasse un peu monotone et la résine noire ou chocolat sont l’assurance d’un beau mariage.

Mais il ne s’agit pas de ses seuls atouts ! En investissant dans un salon de jardin conçu en résine tressée, vous profiterez de couleurs éclatantes longtemps. En effet, ce matériau est réputé pour sa capacité à préserver sa couleur d’origine. Une qualité qu’elle tient de sa résistance élevée aux UV, aux intempéries et aux variations de température. Bref, vous l’avez compris, quel que soit le style de décoration de votre extérieur, vous trouverez facilement le meuble qu’il vous faut, couleur chocolat, anthracite ou gris foncé. Le conseil pour les belles surfaces : ne pas hésiter à ajouter un fauteuil en résine tressée supplémentaire. Cela transformera votre espace en véritable salon extérieur, idéal pour accueillir de nombreux convives. La déco de votre jardin n’aura jamais était aussi facile avec Delorm Design.

Enfin, outre ces aspects purement esthétiques, il est bon de savoir que le salon de jardin en résine tressée est aussi pratique et confortable à utiliser. Comparé aux autres types de mobilier de jardin, il est plus léger et très simple à déplacer. Vous n’aurez donc aucun souci à réarranger votre espace en fonction des occasions. C’est aussi un atout pour le rangement ou son transport au cas où vous souhaiteriez déménager. Un autre avantage de ce type de salon extérieur est sa facilité d’entretien. En hiver, il vous suffit de le couvrir avec une housse de protection pour garder son bon état.

Bien choisir son salon de jardin

Tel qu’évoqué plus haut, le salon de jardin en résine tressée existe en différents modèles. Pour trouver celui adapté à votre extérieur, il est nécessaire de tenir compte de certains critères pour choisir votre salon en résine tressée le mieux possible.

Les dimensions de votre meuble extérieur sont les premières données à prendre en compte. Ici, vous devez vous baser sur l’espace disponible sur votre jardin pour bien choisir. Pour être à l’aise vous devez pouvoir avoir 1m à 1,5m de libre autour du salon de jardin. Si vous bénéficiez d’un jardin assez restreint, il est impératif d’éviter le mobilier trop imposant, sous peine d’écraser l’espace. Optez plutôt pour une petite table de jardin accompagnée de quelques chaises de jardin. Une table basse fera par exemple très bien l’affaire.

En revanche, si votre espace est spacieux, il n’y a aucune raison pour ne pas investir dans un salon de jardin en résine tressée pouvant accueillir un grand nombre de personnes. Vous pouvez aussi faire le choix de fauteuil d’angle accompagné d’une table résine tressée et d’un parasol déporté. Autre option à envisager, la  table de jardin extensible avec des chaises pliantes et empilables. Selon vos envies, il vous sera même possible d’ajouter un canapé de jardin et quelques accessoires de jardin pour optimiser le confort et faire plaisir à vos convives. Tout dépendra de vos besoins et de l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Sachez également qu’il existe des modèles de salon de jardin encastrable, très pratique.

Pour ceux qui ont le design comme point d’orgue, il est possible de sublimer votre extérieur en optant pour un joli salon de jardin au « caractère bien trempé ». Parmi les innombrables modèles qui vous sont proposés sur le marché, vous n’aurez aucune difficulté à trouver celui qui est adapté à vos goûts et à votre extérieur. Nous vous invitions à découvrir nos modèles de salon de jardin haut de gamme Delorm Design. Ils sont le trait d’union entre élégance, confort et design. Rien de tel pour sublimer son extérieur à coup sûr. Si vous souhaitez personnaliser votre mobilier de jardin, n’hésitez pas à opter pour des housses de coussins colorées. Un pouf géant peut également permettre d’étoffer votre espace.

L’entretien d’un salon de jardin en résine tressée 

Comme tout autre type de mobilier de jardin comme le fauteuil de jardin, le salon de jardin en résine tressée a lui aussi besoin d’un entretien régulier. Cela lui permet notamment de préserver sa couleur et de vous accompagner dans la durée. Mais ne vous inquiétez pas ! Il n’y a pas grand-chose à faire pour cela, votre mobilier jardin résine tressée s’entretien très simplement. Un simple nettoyage avec une éponge douce suffira à garder votre ensemble salon de jardin en parfait état.

Par ailleurs, il existe certains outils et produits à ne surtout pas utiliser avec votre salon de jardin en résine tressée. Comme le salon de jardin en aluminium, celui-ci ne supporte pas l’usage de matières abrasives ou encore les produits colorés et les solvants lors de son nettoyage. Tout cela peut contribuer à lui ôter certaines de ses propriétés et à le rendre par conséquent plus vulnérable. Et enfin, tel que nous l’avons dit plus haut, il est nécessaire de couvrir votre mobilier de jardin d’une housse de protection quand l’hiver arrivera pour le conserver comme neuf le plus longtemps possible.

Vous avez maintenant tous les informations nécessaires pour passer un été convivial et vous prélasser dans votre jardin pour cet été.