Mobilier de jardin

Durant les saisons chaudes, existe-t-il quelque chose de mieux que le farniente dans son jardin ? Les beaux jours et les bons moments passés en famille, entre amis, entre collègues sur sa terrasse, voilà le projet sur lequel Delorm Design souhaite vous accompagner.

test

Quel mobilier de jardin choisir pour équiper son extérieur ?

Le mobilier de jardin existe en une très grande variété. Pour trouver les meubles de jardin adaptés, vous devez avant tout considérer la superficie de votre jardin. S’il est petit, il ne vous sera certainement pas possible de l’équiper d’une table de jardin trop grande ou encore de chaises longues, fauteuils ou un banc de jardin. Cela deviendra rapidement encombrant et pourra nuire à votre confort. Optez plutôt pour une table pliante ou une petite table basse de jardin accompagnée de chaise empilable afin d’optimiser l’espace disponible. En revanche, si vous disposez d’un jardin assez spacieux, n’hésitez pas à vous permettre tout : une chaise pliante, une tonnelle ou encore des canapés et fauteuils de jardin.

Vous pouvez par exemple opter pour une grande table, une table rectangulaire, une table ronde ou haute ou encore une table pique-nique qui sera en mesure d’accueillir tous vos invités pour un bon moment de détente. Et si vous désirez mieux optimiser l’espace, une table extensible fera très bien l’affaire ! De cette manière, vous pouvez enlever les rallonges quand vous êtes peu nombreux.

Concernant les chaises et fauteuils, vous avez le choix entre un grand nombre de modèles. Mais pour plus de confort, le mieux serait d’installer un fauteuil relax, voire un fauteuil suspendu si c’est possible. Et bien sûr, les autres types de mobilier de jardin s’ajouteront (parasol, voile d ombrage, barbecue, bain de soleil, etc.) en fonction de vos goûts et besoins spécifiques.

Un mobilier de jardin en harmonie avec son jardin

Le confort est certes la première chose que l’on recherche quand on achète du mobilier de jardin. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger le côté esthétique et l’aménagement de votre jardin pour s'y sentir bien. En effet, en été, vous serez certainement plus tenté de recevoir vos convives dans votre jardin afin d’éviter la chaleur qui peut être suffocante à l’intérieur. Ainsi, il est important de bien décorer votre salon extérieur. Et pour cela, il faudra miser sur la décoration jardin et la couleur de votre meuble extérieur.

Ici, vos goûts devront être beaucoup plus mis en avant ! Si vous aimeriez avoir une sorte d’extension de votre maison, il vous est par exemple possible de décorer votre extérieur comme votre intérieur. Ajoutez-y un ensemble de tables et chaises avec tous les accessoires de jardin qui viennent avec (coussin de jardin, vases, linge de table, etc.). Vous pouvez aussi placer une étagère, un luminaire de jardin, du pot de fleur, des objets de décoration, etc. L’important, c’est que votre jardin ressemble à votre intérieur et que vous pouvez y passer votre journée durant les saisons chaudes. Vous pouvez également opter pour un éclairage extérieur

Par ailleurs, si vous êtes chanceux et disposez d’un jardin avec un espace-terrasse, vous aurez sûrement la possibilité d’y installer beaucoup de choses. Par exemple, pourquoi ne pas créer un espace dédié pour les enfants avec du mobilier jardin enfant comme une table basse, du toboggan, de la balancelle, des jeux. Aménager un coin-cuisine d’été avec barbecue et bar de jardin constitue également une idée tentante. Et si vous n’êtes pas à l’abri du soleil, il existe une large gamme de parasols (parasol déporté, parasol chauffant, etc.) parmi lesquels vous pouvez certainement trouver celui adapté à vos besoins. Le seul point qu’il convient de bien marquer ici, c’est de choisir du mobilier de jardin en accord avec la disposition et la couleur de votre jardin.

Bien entretenir son mobilier extérieur

Comme nous vous l’avons expliqué tout au long de cet article, s’équiper en mobilier de jardin est important pour pouvoir profiter du confort en été, tout en rendant son extérieur design. Néanmoins, comme il s’agit d’équipement plus ou moins délicat, il a besoin d’être bien entretenu pour ne pas succomber aux diverses agressions extérieures. Cela consiste généralement en un simple nettoyage régulier. Cependant, il est bon de préciser que l’entretien n’est pas le même pour un salon de jardin en teck et un salon de jardin résine tressée, salon de jardin aluminium ou encore en plastique. Pensez également à une housse de protection pour votre ensemble de jardin.

Pour ces derniers, un nettoyage avec de l’eau savonneuse additionnée d'eau oxygénée peut suffire pour les entretenir. L’aluminium et le mobilier de jardin en résine n’étant pas sensibles à la rouille. Mais pour un salon de jardin bois, l’usage d’huile protectrice peut être nécessaire pour éradiquer les éraflures et les tâches. Que ce soit pour les uns ou les autres, le meilleur moyen de les protéger est de se servir de housses et de coffres de rangement. De cette manière, l’eau et les autres types d’agressions météorologiques ne pourront pas les atteindre. Des produits d’entretien peuvent également vous permettre de conserver votre mobilier en bon état et plus résistant, surtout si la matière est en textilène, vous n’aurez alors rien à craindre des intempéries.

Sur Delormdesign.com, nous pouvons vous mettre à disposition tout le mobilier de jardin dont vous avez besoin pour équiper votre jardin. Salon de jardin design, parasol, table de jardin, chaise de jardin, barbecue, accessoire de jardin. Vous pouvez absolument tout trouver sur notre catalogue en ligne. Nos services sont de qualité et nos prix abordables et accessibles au plus grand nombre.