Canapé en tissu vs canapé en cuir

Pendant des années, le canapé en cuir était le plus convoité que se soit pour les canapés d’angle, droit, ou encore convertible. Aujourd’hui place au textile avec le canapé en tissu en total accord avec la tendance scandinave pour votre salon. Terminé les dossiers seulement fixe, désormais modulez-le, c’est l’innovation !

L’aspect fonctionnel du tissu imbattable

En magasins le nombre de produits en cuir surtout les canapés diminuent au service des canapés en tissu. Le canapé tissu est fonctionnel à l’inverse des produits en cuir. Les canapés en tissu en particulier les canapés en tissu d’angle ou droit sont souvent convertibles donc déhoussables ce qui rend service quand vous accueillez des amis ou de la famille. Cela est aussi ultra pratique dans les petits volumes, comme les studios ou pour transformer votre salon en chambre d’amis.

Tissu ou cuir deux esthétiques opposées

La qualité principale du tissu est que lorsqu’il est utilisé pour recouvrir un canapé, il donne la sensation d’un confort élevée. En effet, cette matière sur ce genre de produit, d’une manière générale, conserve sa douceur en toute saison. Le tissu ne devient ni chaud ni collant en été comme un canapé en cuir, et ni froid, ni glissant en hiver. Néanmoins, le tissu sur ce type de produit reste une matière fragile, un canapé en cuir sera donc plus résistant.

Le canapé en tissu peut être aussi bien classique qu’original, mais il restera toujours résolument moderne. Il donnera un style épuré, chaleureux et esthétique à votre intérieur proche du style contemporain scandinave. Cela sera renforcé par l’accumulation de détails doux comme des coussins et des plaids dans votre salon.

Il existe une multitude de formats pour votre canapé en tissu, vous pouvez trouver des canapés droit 3 places ou 2 places, des canapés d’angle… Vous pouvez également varier la hauteur, la largeur et la profondeur de votre canapé en tissu selon le style de votre intérieur et l’agencement.

Le tissu permet de laisser place à son imagination. Il est vrai que le canapé en tissu permet toutes les excentricités en terme de coloris. Le tissu peut en effet aussi bien être dans des coloris clairs, pastels, pop ou encore foncés tout dépend de l’ambiance que vous voulez instaurer dans votre intérieur. De ce côté la le cuir est perdant ses coloris sont limités.

delorm-canape-tissu-salon

L’entretien de mon canapé en tissu : deux routines singulières

Pour tout ce qui est entretient le cuir semble beaucoup plus simple car il est résistant. Deplus aucune poussière ne s’y fixe et il ne se tache pas ou peu. Ce qui rend presque désuet le nettoyage. Le tissu est une textile qui à l’inverse peu être dégradé facilement. Alors sur le papier, le canapé en tissu perd sur l’entretient contre le cuir, mais avec une bonne technique pour l’entretient aucun risque. Tout d’abord, les risques diffèrent selon le type de tissu. Un tissu en laine sera bien plus fragile qu’un tissu synthétique. Le taux de risque dépend fortement de vos conditions de vie. Avec des enfants en bas âges évitez le tissu.

Delorm-canape-tissu-salon

Pour une tache de terre par exemple, tamponnez la tache avec un chiffon imprégné d’eau savonneuse chaude. S’il reste des traces vous pouvez additionner cette solution avec de l’ammoniaque ou du jus de citron. Très acide ils sont super efficace pour tous les types de taches. Pour les taches de sauces dut au repas devant la télé qui ont mal fini, appliquez des feuilles de papier absorbant. Ensuite passez un fer à repasser chaud sur le tout. Le papier boira la tache. Ainsi, il ne vous restera plus, qu’à la tamponner avec un linge imbibé d’ammoniaque plus ou moins dilué suivant ce que supporte le canapé, si une trace subsiste.

Le coût pour votre porte-monnaie

Le canapé en cuir est un bestseller, cela reste valable chez tous les revendeurs. En terme de prix, un modèle en cuir est loin d’être gratuit. Pour une qualité égal reste plus chers que le canapé en tissu. De plus au moment de la livraison le canapé en tissu est plus pratique car modulable et convertible. Pour acheter aux meilleurs prix de toute manière inscrivez vous aux newsletters. Elles vous offrons la possibilité d’être informées régulièrement d’éventuelle promotions. Ces promotions vous permettrons de passer le pas et d’acheter le canapé qui vous  de vos rêves plus facilement et en faisant des économies. 

À lire également: