Le canapé design italien : un meuble d’exception

Le canapé esthétique venu tout droit d’Italie nous raconte une histoire bien particulière. Son succès est dû à son esthétique raffinée et à ses formes sophistiquées. Composé de matières nobles, il garantit une harmonie délicate dans votre salon.

Aujourd’hui, nous vous apportons des précisions sur ce meuble d’intérieur très tendance.

Le canapé design italien : convertible et sophistiqué

Son style contemporain et ses formes arrondies sauront vous séduire : avec une finition travaillée, un revêtement soyeux et une structure spacieuse et confortable pour vous assurer une qualité hors pair. Véritable produit phare d’Italie, son bon goût et son originalité ont transformé de nombreux salons en Europe. Il a trouvé sa place dans les plus beaux séjours, leur apportant une touche d’exotisme et de raffinement très recherchée.

Convertible, celui-ci allie praticité et bien-être. Le jour, ce sofa peut accueillir jusqu’à 3 personnes. La nuit, le sofa se déplie en lit haut de gamme pour votre plus grand bonheur. Les coussins sont amovibles et vous offrent ainsi plus d’espace pour dormir.

Également reconnu pour son grand confort d’assise et de couchage, il mêle les charmes chaleureux et accueillants à l’image des italiens eux-mêmes.

Facilement déplaçable, il en existe même à placer dans vos angles. Vous pourrez ainsi gagner de la place dans votre pièce à vivre.

canapé design italien tout confort et moderne

Besoin d’un petit bilan ? Voici comment reconnaître un canapé esthétique en 4 points clés :

  • L’artisanat est à l’honneur : en Italie, la culture de l’artisanat tient une place importante. Les matières travaillées sont le plus souvent nobles telles que le bois, le cuir, le fer…
  • Des revêtements ultra-chics : ils sont toujours dans l’aire du temps. En avant pour le lin, la patine d’un cuir et le tissage !
  • Il faut voir grand: nos amis italiens n’ont pas la main molle sur les tailles ! Il existe des versions XXL de tous leurs modèles (ou presque).
  • Souplesse et élégance: modulable, il ne perd pas de son allure quand il se déplie en couchette.

Pour conclure, investir dans un canapé s’apparente donc à placer sa confiance dans un savoir-faire générationnel d’exception.

Le canapé design italien : tous les revêtements

Trouvez le revêtement qui vous conviendra le mieux pour votre living !

Si vous avez des enfants, que vous invitez régulièrement des amis chez vous ou que vous êtes tout simplement maladroit, nous vous conseillons un canapé travaillé en tissu. Facilement lavable, il en existe aussi qui vous permettront de retirer le revêtement plus aisément et de le mettre en machine.

D’une texture douce au toucher, la microfibre confère à votre canapé confort et robustesse. Disponible dans une large palette de couleurs, vous pourrez trouver un modèle qui s’adapte parfaitement à votre pièce à vivre. Pour le traitement et l’entretien, un chiffon doux et un peu d’eau tiède au savon feront très bien l’affaire.

Pour un rendu plus chic et épuré, nous vous recommandons un canapé travaillé en cuir de vachette. La ligne raffinée de ce revêtement saura mettre en valeur les teintes claires du reste de la pièce. Cependant, l’entretien du cuir de vachette nécessite un traitement bien spécifique. Pour bien le préserver, il devra être nourri et protégé des taches par des crèmes et d’autres baumes. Pour les personnes que cela rebuterait, le simili cuir est une alternative moins exigeante et plus abordable que vous pouvez considérer.

Mettre en valeur son canapé design italien

Le meilleur moyen de mettre en avant votre nouveau canapé esthétique est de lui associer des fauteuils assortis. Grands dossiers, accoudoirs mobiles ou repose-pied intégré, un fauteuil trouvera toujours sa place dans un living bien décoré.

Si votre canapé esthétique est coloré, vous pouvez faire des rappels de teintes dans votre pièce à l’aide d’objets décoratifs utiles (un vase original, un repose magazine pour organiser et ranger vos revues sur votre table basse…).

Pour accompagner votre canapé esthétique, un tapis assorti aux couleurs de votre salon s’avère être une bonne option. Le tapis accentuera le côté chaleureux de votre living, habillera votre sol et participera à la mise en avant d’un certain thème dans la pièce.

Une autre alternative serait de choisir une table basse en bois massif contemporain : idéale pour les pièces volontairement épurées et minimalistes, celle-ci s’accordera sans problème à un canapé d’exception : le duo de choc pour votre salon !

Enfin, avez-vous songé à changer votre meuble TV ? En effet, la plupart des livings possèdent un canapé pour offrir une assise confortable face à un écran de télévision. Besoin d’idées pour choisir votre meuble télé ? Suivez notre guide sur les meubles TV en bois clair !

mettre en valeur son canapé design italien avec des fauteuils assortis

Notre savoir-faire à votre service

Chez Delorm Design, nous prenons très à cœur l’association de la qualité à l’efficacité.

Pour cela, nous vous proposons de vous rendre sur le site de notre boutique en ligne afin de profiter de toutes nos données sur les canapés design ainsi que de plus amples informations.

Laissez-vous tenter par nos promotions de l’été pour remettre à neuf votre salon : nos produits livrés gratuitement et disponibles pour un paiement en 3 fois sans frais.

Laissez nous vous rappeler qu’avant d’investir, il est primordial d’utiliser un comparateur de prix : peut-être dénicherez-vous une belle affaire !

Pour conclure, nous espérons que cet article vous a plus et vous a aidé dans votre choix de canapé pour votre intérieur. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires : nous avons hâte de vous lire !

À lire sur le même sujet:

Cet article vous a aidé ? 😃