Le roi du mobilier de jardin design espagnol : l’incontournable Kettal

Aujourd’hui on ne peut pas parler de mobilier de jardin design espagnol ou en général sans parler de la marque espagnole Kettal. Kettal est le leader mondial du mobilier outdoor design. La marque espagnole possède une renommée internationale basée sur des collections de mobilier de jardin créatives, fonctionnelles et résolument tendances. Mais aussi sur un savoir faire mêlant exigence et originalité. Choisir Kettal pour son salon de jardin design, c’est faire le choix d’un salon de jardin design de haute qualité, unique et ultra tendance.

L’histoire d’un précurseur

Kettal est aujourd’hui une référence mondiale du mobilier de jardin design. Mais en réalité tout a commencé en 1966. Suite à un voyage avec son père Manuel Alorda en Allemagne, les deux hommes tombent amoureux du mobilier de jardin qu’ils rencontrent là-bas. Tout de suite Manuel Alorda voit en ces meubles une réelle opportunité en particulier pour son pays, l’Espagne où le beau temps est de mise. 

De retour en Espagne, il lance alors sa propre marque en 1966 à Barcelone. C’est la naissance de Kettal, il commencera par importer du mobilier venu d’Allemagne de la marque Kettler. Fort de son succès par la suite, il va concevoir et fabriquer ses propres meubles en aluminium qu’on appellera plus tard le « Outdoor ». Depuis, Kettal édite et fabrique du mobilier d’extérieur, des tables, des clubs, sofas, canapés, chaises, chaises longues et fauteuils, mais également des accessoires comme des coussins ou parasols pour meubler votre jardin et votre terrasse. En Espagne, il fait fureur, c’est l’avènement d’une marque internationale dont le succès est idéniable.

En 1994 Manuel Alorda choisi de commencer à travailler en collaboration avec des designers de renoms, une idées de génies. Depuis les collaborations, s’enchaînent et le succès ne fait que croître. Kettal collabore actuellement avec les designers internationaux les plus prestigieux : Patricia Urquiola, Ronan & Erwan Bouroullec, Rodolfo Dordoni, Doshi Levien, Hella Jongerlius, Jasper Morrison, Michel Charlot et Emiliana Design studio. Cela a permis à la marque de devenir un grand dans le milieu, depuis Kettal a une vocation internationale et mise d’emblée sur le design et l’innovation.

Au début des années 2000, Kettal fait l’acquisition des marques Hugonet y Triconfort, devenir un groupe dont le nom est Kettal Group. Dans une perspective de développement international à long terme, Kettal possède une usine de production à Tarragone, et propose sept boutiques exclusives à Barcelone, Marbella, Tarragone, Cannes, Paris, Londres et Miami. Riche, de son expérience et de son succès florissant, la marque est également distribuée dans plus de 60 pays. En 2016, la marque fêtait ses 50 ans de vie et de succès, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

acheter un canapé chez alinéa histoire de la boîte

Produit : le mobilier de jardin design espagnol d’excellence

Voilà 52 ans en 2018 que Kettal confectionne du mobilier extérieur dit « outdoor ». Bien que connaissant un succès mondial, la marque ne reste pas sur ses acquis. Au contraire elle les utilise pour toujours proposer des produits à la fois beaux, qualitatifs, et originals.

La partie prix de Kettal : l’excellence

Kettal pour ses produits allant des tables, des clubs, sofas, canapés, chaises et fauteuils d’extérieurs jusqu’aux accessoires comme des coussins ou parasols, a choisi une ADN bien à eux. Face à ses concurrents comme Tresi ou Unopiù, le leader espagnol fait le choix de l’ atemporel, fonctionnel et expressif. Kettal possède une culture contemporaine résolument design. Cette culture se veut apporter une réponse aux nouveaux besoins de la vie actuelle et aux évolutions comportementales des consommateurs. Fondée sur un mélange de créativité, personnalisation, innovation et une production moderne, Kettal se développe et se renouvelle constamment.

salon-jardin-tréssée-design-table-chaise

Une fabrication européenne assumée

Depuis ses débuts en 1966, année de sa création, l’entreprise familiale Kettal née à Barcelone est établie en Europe. Malgré le succès de la marque, les dirigeants de Kettal n’ont jamais délocalisé la production. En effet, actuellement, l’ensemble des produits de leur catalogue sont conçus et fabriqués de A à Z dans l’usine de la marque. Cette usine se situe dans un village du littoral barcelonais. Cette fabrication européenne garantie une haute qualité des produits vendus par la marque. Ils sont bien sur, soumis aux normes de contrôle européennes qui leur permettent de garantir des produits frôlant la perfection. Dans un second temps, la proximité de l’usine permet à la marque de proposer un service de personnification. Ainsi chaque meuble de jardin design devenant ainsi unique et exclusif.

L’environnement une grande préoccupation pour Kettal

Kettal se distingue également sur le marché par son engagement écologique. Cette volonté s’inscrit au cœur même de la philosophie de Kettal. Cela s’illustre dans le développement de produits respectueux de l’environnement. Par exemple avec l’utilisation de peintures 100 % non-polluantes, écologiques et recyclables. De même, les bois constituant les meubles sont écologiques et recyclables et sont protégés grâce au certificat Perhutani. Le choix d’une production locale est aussi une action écologique car elle réduit considérablement les impacts environnementaux liés aux transports.

Pour en savoir plus sur ce sujet lisez aussi :