Quelles questions se poser avant d’acheter un salon de jardin design ?

Un salon de jardin design est un gros investissement, certaine question sont essentielles à se poser pour ne pas se tromper.

Quel matériau est le plus adapté pour un salon de jardin design ?

Avant de choisir le modèle de salon de jardin design qui fera chavirer votre cœur, il faut penser matériau. Pour ce choix, il ne faut pas prendre uniquement l’aspect visuel en compte, il vaut mieux penser durabilité et fonctionnalité. Il faut opter avant tout pour une matière solide adaptée aux contraintes de votre environnement et qui résistera bien au temps. Parallèlement, vous verrez, les étés s’enchaînent à une vitesse folle et vous ne souhaiterez pas changer de salon de jardin tout les ans. Alors ne choisissez pas des matières dont vous finirez par vous lasser. Lorsque vous mixez les matériaux, tachez aussi de garder une cohérence dans l’ensemble. Le marché du salon de jardin ne vous facilite pas la tâche. Le terme salon de jardin design est très vaste et ils en existent en diverses matières :

salon de jardin en plastique

un salon de jardin en plastique est léger, et laisse place à toutes les excentricités en terme de design. Il est apprécié pour sa simplicité, son prix bas et son ergonomie. Son Entretien est très simple. Il sera aussi simple de ranger les fauteuils en plastique et autres, lorsque l’hiver pointera le bout de son nez.

Salon de jardin en résine ou en résine tressée

La résine est un très bon choix pour un salon de jardin design. Son look est définitivement élégant et soigné. Ces salons de jardin sont également très résistants : ils gardent leur couleur et sont résistants aux UV et intempéries. En plus, l’entretien est très simple. Cependant, pour avoir de la qualité pour la résine, il faudra mettre le prix, comptez 500 euros minimum et jusqu’à 1500 euros pour un salon de jardin design en résine tressée complet.

Le salon de jardin en métal

En ce qui concerne les salons de jardin en métal, deux options s’offrent à vous l’aluminium ou l’acier. Les deux sont robustes et ne craindront pas les intempéries, car il sont généralement traités et inoxydable. L’acier donnera un look industriel très moderne à votre salon de jardin. Pour un look plus proche du modernisme traditionnel, choisissez l’aluminium très design.

Le salon de jardin en bois

Le salon de jardin en bois est le plus traditionnel, si vous voulez vraiment un salon de jardin design ce n’est pas stylistiquement le meilleur choix. Néanmoins, le bois à beaucoup de charme sur les salons de jardin, car il apporte chaleur et donc convivialité à votre mobilier et a une résistance, or du commun.. Ils sont souvent en teck, en bois d’iroko, d’eucalyptus… Ils restent quand même moderne, surtout quand ils arborent une jolie patine grise.

salon-jardin-tréssée-design-table-chaiseUtiliser des pochoirs pour relooker son salon de jardin contemporain

De quoi j’ai besoin ?

Difficile de ne pas s’emballer sur un produit dont vous n’avez pas besoin au vu de la profusion d’offres existantes. Il est vrai qu’on aspire tous à avoir la panoplie complète d’un beau mobilier extérieur à la pointe de la tendance. Cependant, les tendances varient constamment, on vous conseil vivement de rester sur quelques chose d’intemporel pour que vous ne regrettiez pas votre achat, celui-ci étant un investissement considérable.

Rien ne sert également d’investir dans une grande table pour dîner alors que vous êtes plutôt fan de café et de goûter avec vos amis dans l’après-midi ou d’apéro dînatoire pendant vos soirées d’été. Un beau salon de jardin avec un large canapé, des fauteuils, et une table basse sera bien plus adapté. Si le barbecue dominical est une institution, choisissez une large table avec pleins de chaise. 

L’important est qu’avant d’acheter votre mobilier de jardin, vous ayez une phase de réflexion où vous vous posez les bonnes questions. Pour autant, écoutez également vos envies pour n’avoir aucune frustration. Par exemple, absolument, rien ne vous empêche d’installer un transat plutôt destiné au bord de piscine sur votre balcon, si c’est de cela dont vous rêvez. 

table-jardin-teck-design-bois

Quelle ambiance je veux créer pour mon salon de jardin design ?

Pour un salon de jardin, l’essentiel est qu’il vous ressemble et que vous vous y sentiez bien. Voici différents types d’ambiance pour vous inspirer.

Vitaminé

En été, il fait beau, il fait chaud, vous avez envie de faire ressortir la joie de vivre procuré par cette saison visuellement. Alors jouez à fond sur des couleurs vives, il y en a pour tous les goûts : avec des coloris allant du bleu au rose, en passant par le jaune et le vert. Mélangez les couleurs et jouez sur les motif et les accumulations. Cela renforcera cette ambiance.

Lounge chic

Vous voulez un espace à la fois sophistiqué et confortable pour profiter des journées d’été ? Mettez donc un large parasol par-dessus votre terrasse, placez un gros canapé avec des coussins et disposez des poufs au sol. Choisissez des tissus blanc ou gris clair pour vos coussins pour rester dans l’esprit lounge. 

Exotic

Un mot d’ordre faites de votre espace salon de jardin un petit bout de forêt vierge. Chargez votre salon de jardin de pots de fleurs et de plantes. Laissez la nature envahir votre espace extérieur. La table et les chaises peuvent être vertes, bleues ou noires, afin de faire ressortir l’esprit de la jungle dans votre petit coin de paradis.

Minimaliste

l’élégance d’un mobilier et d’une décoration épurés et designs est le style que vous souhaitez adopter. Choisissez des matières métalliques et des lignes épurées. Les couleurs ici doivent être utilisées avec parcimonie l’harmonie est fragile dans le minimalisme.

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour choisir le salon de jardin design fait pour vous. Delorm Design possède une large gamme de canapé, table, chaise, et autres mobiliers de jardin design. Nous marquons un point d’honneur à inclure directement dans nos prix le coût de la livraison. Cette livraison se fait directement chez vous. Ensuite nos spécialistes installeront également votre achat dans votre jardin.