Les canapés 2 places gagnent en popularité : de plus en plus présents dans des studios ou des petits appartements, ces derniers ne sont pas en reste face aux canapés XXL italiens.
Faciles à transporter et confortables, les canapés 2 places associent praticité et esthétique : le choix des matières, du coloris, du motif et de la composition est très large. Face à un tel panel de possibilités, nous avons dégoté pour vous 7 des meilleurs sofas 2 places les plus tendances du moment !
On commence tout d’abord avec un indémodable : le sofa en tissu a su trouver sa position dans de nombreux livings et appartements français. Son succès n’est plus à prouver, nous vous détaillons pourquoi dans la liste qui suit :
Vous ne pourrez pas vous tromper en investissant dans un canapé en tissu. Ce mobilier classique d’intérieur s’adapte à toutes les pièces à vivre avec une facilité reconnue depuis longtemps.
Synonyme de modernité, de luxe et d’esthétisme, le divan 2 places en cuir s’accorde parfaitement avec une ambiance épurée et scandinave. Les avantages de ce modèle sont :
Bien qu’il doive être protégé des animaux à griffes ou des jeunes enfants, le canapé en cuir est considéré comme très résistant et robuste. En effet, le cuir gagne un aspect patiné avec le temps qui passe.
Très apprécié pour sa texture douce et agréable au toucher, le divan en velours ramène au goût du jour le style rétro du mobilier. Quand certaines viennent à penser que le velours est démodé, d’autres s’insurgent et défendent avec vigueur cette matière soyeuse.
En voici donc les principaux avantages :
La longue tenue et l’aspect noble du velours en font un excellent compagnon pour les casaniers. Traversant les époques et les styles, le sofa en velours change de forme au grès des tendances, mais parvient toujours à gagner du succès.
La microfibre est une fibre textile (comme le polyester, le polyamide, ou encore l’acrylique) dont le titre est inférieur à un décitex. Il existe aujourd’hui différents types de microfibres qui présentent toutes des caractéristiques bien particulières, telles que l’étanchéité, le toucher doux, ou encore un effet filtrant… Nous vous détaillons ces particularités en suivant :
Malgré les bouloches qui peuvent apparaître à cause des frottements sur la matière, le sofa en microfibre est une option à ne pas mettre de côté en termes de confort, de prix et d’entretien. Celui-ci serait un excellent choix pour un premier divan par exemple.
Nombreuses sont les personnes qui ont besoin d’un couchage supplémentaire dans leurs maisons. De même, les étudiants n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un lit et un canapé. En cela, le divan convertible propose deux options en une, et en voici les avantages :
Le canapé convertible trouve sa place dans beaucoup de petites habitations, dans des bureaux ou des chambres d’amis. Seriez-vous prêt à en adopter un ?
Souvent renié pour son aspect moins confortable et douillet, le sofa banquette n’offre pourtant pas moins d’avantages que les divans présents sur le marché. En voici les preuves :
Il peut être judicieux d’adopter une banquette pour un petit espace : moins imposant qu’un canapé traditionnel, celle-ci peut être placée dans un coin. Les amoureux de la déco minimaliste sauront comprendre le charme du canapé banquette.
Pour les personnes âgées et celles souffrant de maux de dos, posséder un canapé de relaxation ou de santé peut changer radicalement leurs vies. Nous vous expliquons pourquoi :
Le canapé de relaxation combine soin du corps et optimisation de l’espace. Vous pouvez également consulter un spécialiste avant de procéder à l’achat d’un sofa de relaxation.
Professionnel de l’ameublement d’intérieur et d’extérieur, nous vous proposons de venir découvrir notre collection de canapés de salon présente sur notre boutique en ligne.
En ce moment, profitez de nos offres à prix réduits valables pendants nos soldes. Dès votre première commande de produits sur notre site, bénéficiez d’une livraison gratuite et d’un paiement (par carte ou chèque) en 3 fois sans frais.
Et vous, de quel genre de petit canapé rêvez-vous ? Écrivez-nous dans les commentaires de cet article !
À lire également: