Meuble TV teck

Le style industriel s’est imposé comme un incontournable dans déco vintage d’aujourd’hui. Inspiré des meubles d’atelier et d’usine de la fin du XIXe siècle. Sublimé par des matériaux nobles comme le teck et le métal brossé, il s’affirme comme un mobilier de grande qualité qui rappelle les meubles de métiers d’autrefois. Le meuble TV teck est une de pièce maîtresse d’un look industriel.

Les clés d’un intérieur industriel

Meuble Tv teck : Fonctionnel avant tout

Le style industriel est inspiré des meubles des usines de sidérurgie américaines. Les meubles d’usine se voulaient surtout pratique. Donc le meuble TV teck se veut avant tout fonctionnel. Il offre des espaces de rangement spacieux pour vous assurer un véritable confort d’utilisation. Il peut contenir une niche ouverte, trois tiroirs, des casiers afin de vous permettre de ranger vos affaires personnelles et vos appareils audio-visuels. Cette caractéristique fait écho à l’origine de ces meubles. Effectivement, ils étaient utilisés dans des usines de travail à la chaîne ce qui les a obligés à être fonctionnels.

Le Bois teck et métal : le duo idéal

Construits pour durer, les meubles d’usines sont essentiellement fabriqués à base de matériaux bruts et solides : métal, bois, béton et cuir. Le bois aux finitions brut et le métal sont l’association la plus forte pour un intérieur industriel. Associés, les uns aux autres, ces matériaux naturels et industriels créent une ambiance aussi authentique que conviviale mais surtout particulièrement moderne. Ce contraste entre ses matières brutes donne du caractère et à votre intérieur.

Un salon spacieux et aéré

Avant de choisir votre meuble, pensez à l’agencement. Le style industriel ne se veut pas trop charger à l’image d’un loft où seul l’essentiel est là. Donc faites attention aux dimensions des meubles TV. S’il est trop imposant, il cassera l’esthétique minimalisme de votre décoration.

Le teck une évidence

Les meubles télévisions en teck clair ou foncé sont devenus ces dernières années très tendances. En effet, ce bois aux finitions brutes s’accorde à merveille avec une tendance globale de l’ameublement le look industriel. Nous vous recommandons également de jeter un coup d’œil à notre collection de buffets en teck massif.

Le teck : un bois premium

Prisé des ébéniste du monde entier le teck est un bois asiatique à la teinte chaude est très populaire pour sa qualité et son esthétisme. En effet le teck est extrêmement résistant, on en fait du bois massif, le nec plus ultra du bois. C’est un bois asiatique à la fois esthétique et résistant, il possède de larges qualités. Les meubles en teck sont robustes et peuvent accueillir n’importe quel modèle de téléviseur. On l’utilise aussi bien pour fabriques des chaises, des tables, des lits que des meubles TV. Ce bois résiste au temps plus qu’aucun autre. Cela est du a sa forte résistance au insecte et à l’humidité.

La classification du teck

Pour attester de sa qualité, il existe des grade pour classifier la qualité du bois de teck : garde A, B ou C. Cette classification en grade pose le A comme le grade supérieur, ce qui est le gage d’une qualité extrême. Effectivement le bois teck de grade A vient du cœur de l’arbre donc sa longévité, et sa beauté sont accrues. Le bois teck de garde B a une teinte nettement plus unie et on peut y voir des noeuds. Enfin le grade C englobe le teck de la qualité inférieur.

En parallèle pour encore plus de qualité penche vous sur un meuble TV en teck massif. Effectivement les meubles en teck massif sont le nec plus ultra des meubles en bois. Même si leurs prix sont plus élevés, ils sont justifiés par la qualité du bois.

l’Entretien de votre meuble TV teck

Le teck est extrêmement robuste et donc ne nécessite pas d’un entretien très compliqué. Il vous suffira de dépoussiérer votre meuble TV de temps en temps et de le nettoyer avec un tissu ou une éponge non-abrasive. En complément pour nourrir et conserver l’éclat du bois achetez un produit d’entretien spécial pour bois exotique afin de le nourrir aussi bien en surface qu’en profondeur.

Déplus contrairement aux idées reçues, il faut à tout prix éviter le vernis qui n’est pas adapté au teck tout comme les brosses métalliques et éponges métalliques.

Le teck se décline en teck recyclé

Choisir un mobilier en teck recyclé, c’est faire le choix de l’éco-participation !
Le teck recyclé de votre futur meuble TV provient de vieilles épaves de bateaux, portes et de planchers. Les ébénistes le retravaillent et le lavent afin d’en faire des meubles uniques et durables. De plus, il est connu que le vieux teck est un bois arrivé à maturité qui a l’avantage de disposer d’une robustesse et d’une résistance supérieur pour vos meubles. Chaque pièce en teck recyclé est unique en plus de la teinte naturelle du teck, il présente différentes nuances de couleurs rouge, bleu, vert, blanc. Cela finit par créer un patchwork à l’aspect visuel vintage, moderne et unique.

 A lire sur le même sujet : 

Meuble TV teck
5 (100%) 5 votes