Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, tous les petits chanceux qui possèdent un jardin veulent en profiter pour se détendre à l’extérieur. Mais pour que l’espace extérieur de votre chez vous soit accueillant et convivial, l’installation d’un salon de détente design et confortable s’impose. Petit focus donc sur les salons de détente pour vous aider à choisir celui qui habillera à la perfection votre extérieur.

Le choix du matériau

Avant toute chose, vous devrez d’abord commencer par déterminer le bon matériau pour votre salon de détente. Que vous vouliez un mobilier en fer forgé, en aluminium ou encore en résine, il vous faudra d’abord connaître les caractéristiques de chacun d’entre eux !

Le fer forgé

Le fer forgé est synonyme de rustique et d’élégance, typique des jardins anglais. Si votre cœur vous guide sur ce type de salon de jardin, sachez que c’est un matériau solide. Ce dernier durera dans le temps avec un traitement antirouille régulier. Il est toutefois à noter que ce type de mobilier est lourd et donc difficile à déplacer. Il faut aussi savoir qu’un salon en fer forgé chauffe au soleil, alors gare aux brûlures !

Le bois

Le bois est un matériau noble. Si vous optez pour un salon de détente conçu avec, il apportera un côté chaleureux à votre extérieur. Avec le temps, le bois vieillira néanmoins – et cela vaut aussi pour le bois exotique plus résistant. Et si le mobilier n’en sera pas moins utilisable, il faut quand même aimer la couleur du bois vieilli. Toutefois, pour garder le côté neuf des meubles, un entretien régulier sera nécessaire.

La résine

salon-jardin-résine

Les salons en résine constituent probablement l’une des meilleures options pour les salons de jardin. Ils sont non seulement très en vogue actuellement, mais aussi très stylés. Souvent conçus avec une structure en aluminium, un salon de détente en résine apportera chic et charme à votre jardin. Un salon en résine est en plus léger – et donc facile à déplacer. Il ne nécessite comme entretien qu’un dépoussiérage régulier et un lavage avec de l’eau savonneuse quand cela est nécessaire.

Un salon adapté à la taille de votre jardin

Si vous avez la chance d’avoir un immense jardin et d’être en plus très entouré, le salon de jardin MENO en résine noire 10 places peut très bien faire l’affaire pour des moments conviviaux à plusieurs. Modulable à volonté, il remplira parfaitement les grands espaces et habillera joliment votre espace extérieur. Pour des espaces un peu plus réduits, des modèles moins volumineux sont également disponibles, il vous suffira simplement de vous diriger vers le salon de détente 4 places par exemple, ou encore le modèle duo, entre autres.

Un mobilier confortable

Pour garantir de bons moments de détente, le confort doit être au rendez-vous. Pour s’en assurer,il faudra prendre en compte la taille des assises, la forme des dossiers et la qualité des coussins (s’il y en a). Renseignez-vous particulièrement sur l’épaisseur de ces derniers,ainsi que sur la qualité du matériau utilisé pour le rembourrage. Quant à la couleur des coussins, vous serez libre de les choisir selon vos goûts personnels.

Un jardin convivial avec un salon de détente top design
4.7 (94.29%) 7 votes

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
56 Vues
Extérieur
56 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
81 Vues
Extérieur
81 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
276 Vues
Extérieur
276 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news