Meuble en bois massif & décoration

Le bois massif est le bois le plus qualitatif pour vos meubles de maison sur le marché. En effet d’une élégance naturelle, résistant, avec des finitions uniques, il est esthétique et indémodable le bois massif a tout pour plaire. On vous guide sur comment allier le bois massif à votre décoration.

Pourquoi préférer le bois massif ?

Grand favoris des ébénistes, le bois massif reviens sur le devant de la scène depuis un petit moment. Il occupe maintenant une place de choix dans l’ameublement moderne.

Bois massif : qualité et esthétisme

Si le bois massifs est tant apprécié dans le domaine de l’ameublement de qualité, c’est pour sa résistance hors du commun. Sa densité le rend plus robuste du marché. Vous pouvez espérer pouvoir conserver dans votre intérieur un meuble en bois massif plusieurs décennies avec un délai de résistance hors du commun.
Une des forces est que certaines essences résistent naturellement aux insectes et aux champignons. De plus il possède une résistance accru à l’humidité. Ce sont ces caractéristiques qui lui procurent une durée de vie si élevé.

De plus les meubles en bois massif, qu’ils soient en d’acacia, chêne, pin, hévéa, teck, manguier en plus de toutes ces caractéristiques, peuvent être très esthétiques. En effet les protocoles de conception mis en place garantissent une esthétique raffinée, une vraie carte à jouer pour votre intérieur ! Chaque mobilier sera unique selon les essences et les finitions de votre choix apportées au bois. Sur la surface de vos meubles en bois massif, vous pourrez observer des lignes qui sont uniques à chaque meuble, ce sont les nervures du bois utilisé. Pour l’embellir au maximum vous n’aurez qu’à passer du cirage pour raviver l’éclat naturel du bois.

Le meuble en bois massif pour chaque pièce

Une table basse, un fauteuil en bois massif pour un salon ethnique ou campagne chic. Des chaises, une table de salle à manger, un meuble TV ou encore un buffet pour une pièce à vivre authentique et naturelle. Des meubles de salle de bain pour une pièce d’eau saine et chaleureuse ou encore des meubles d’entrée comme une étagère pour s’organiser et donner le ton dès le pas de la porte. Et enfin une chambre à coucher complète du lit au bureau en passant par le parquet qui fera d’elle un espace reposant et chaleureux.
Vous ne pensiez pas, mais que de choix ! Donc vous savez maintenant que si vous vouez comme nous une passion pour le bois massif, vous pourrez en mettre partout dans votre maison. Quelle que soit la pièce que vous décidez d’aménager, vous trouverez sans aucun doute le meuble en bois massif qui s’associera parfaitement à la ligne directrice de votre pièce et inscrira une ambiance chaleureuse.

delorm-meuble-bois-massif-teck
Le meuble en bois massif pour une déco moderne réussie

D’une élégance naturelle, c’est une valeur sûre qui vous garantit une déco réussie.

Fini les meubles vieillots

Les meubles en bois massif d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les meubles Louis-Philippe de nos grands-parents. Vous en trouverez maintenant dans d’autres styles. Désormais, vous croiserez de beaux mobiliers en bois massif modernes, contemporains et aux lignes fines. Certains meubles se feront même épurés et chic pour ceux qui apprécient le design et le style scandinave pour leur maison.

Changer la déco oui, acheter de nouveaux meubles, plus besoin avec cette matière ! Originellement rustiques, les meubles actuels en ce type de bois conviendront parfaitement à la décoration industrielle avec le teck massif associé au metal, à la déco design, ou encore au style scandinave ! Un atout vu qu’aujourd’hui les tendances évoluent rapidement, votre mobilier ne sera jamais démodé.

Réussir sa déco avec des couleurs adaptées au bois massif

Pour une déco qui se veut avoir de l’effet, l’harmonie des couleurs est essentielle dans toutes les pièces de la maison. Bien entendu, cela s’applique aux meubles en bois massif, pour maintenir l’harmonie vous devrez :

  • Vieillez à toujours utiliser la même teinte de bois dans une pièce pour ne pas créer de déséquilibre dans votre intérieur.
  • Pour obtenir un effet de contraste très esthétique, associez toujours les meubles en finition foncée à des teintes plus claires comme le blanc et le gris très tendance dans la décoration contemporaine.
  • Vous voulez un intérieur à la décoration scandinave ? Choisissez d’abord des meubles claires que ce soit pour un buffet ou une table. Les meubles en bois clair s’allient parfaitement à des couleurs claires comme le blanc et le blanc cassé. Néanmoins si vous voulez faire preuve d’originalité, vous pouvez aussi choisir des couleurs pastel ou vive comme le bleu ciel, le rose poudré et le vert d’eau pour apporter des touches de couleur.
  • Les meubles en bois massif clair peuvent également être mariés avec des couleurs sombres (noir, chocolat, ocre). Les teintes chaudes comme le rouge ou l’orangé ou des détails en métal. Ils le feront ressortir du lot.
  • Pour les éléments de décoration, les cousins, les plaids qui renforcent l’atmosphère chaleureuse sont conseillés. Vous devriez également mettre un grand nombre de plante qui feront écho coté naturel. Avec ces éléments de décoration, votre intérieur sera un lieu de détente parfait pour décompresser en fin de semaine.
  • delorm-buffet-bois-chêne-massif-salon

Vous hésitez encore à introduire des meubles en bois massif dans votre intérieur ? Ne réfléchissez pas plus longtemps, laissez-vous séduire par ce mobilier en bois indémodable et intemporel, qui s’associera à votre déco avec une aisance déconcertante !

Meuble en bois massif & décoration
5 (100%) 7 votes