Extérieur

Pourquoi faut-il craquer pour un bout de canapé ?

Longtemps boudé, le bout de canapé est devenu depuis quelques années un élément incontournable de votre pièce a vivre. Et quand on s’y intéresse, on remarque vite que cette tendance est justifié, ce petit meuble a tout pour plaire. Aujourd’hui, nous vous montrons pourquoi nous aussi on adore.

Qu’est-ce qu’un bout de canapé ?

Un bout de canapé est une petite table d’appoint, qui pourrait se situer entre la table basse et le tabouret. On le retrouve sur le côté d’un canapé pour une utilisation pratique et déco. Le meuble est en effet plus étroit et plus haut qu’une table basse afin que sa hauteur s’adapte parfaitement à celle du canapé.

blump-bout-de-canape-pied-laque-noir

Le bout de canapé : le compagnon fonctionnel

Avec sa petite taille, il est l’équivalent d’une table d’appoint, qui habille avec style les abords de votre canapé.

Cependant, opter pour un bout de canapé, c’est opter en premier lieu pour un rangement hyper fonctionnel. En effet, ce petit meuble permet de déposer les petits objets utiles au quotidien dans le salon, sans pour autant avoir à se déplacer. Ainsi, on tend juste le bras pour attraper un bouquin pour une séance de lecture, vous en servir pour détendre vos jambes après une longue journée de travail ou encore pour déposer votre tasse de café. Certains modèles sont également munis de tiroir ou tablette. Préférez ces modèles si vous avez besoin de rangement. Enfin, peu encombrant, le bout de canapé se déplace facilement,  transformer la disposition d’un salon l’air de rien.

Faites parler votre créativité

On retrouve le bout de canapé sur les comptes Instagram des décoratrices d’intérieur, des blogueuses lifestyle ou encore des passionnés de décoration. Cette table d’appoint est une véritable tendance qui vous permet de laisser libre court a votre créativité.

Le bout de canapé peu avoir mille visages. Il se décline en de multiple forme : il peut être cubique, rond, rectangulaire, ou d’une forme loufoque. Il peut aussi être composé d’une paire ou être « gigogne ». En bois, en métal, en verre, en rotin… Le bout de canapé s’adapte vraiment à tous les intérieurs et toutes les envies. Il est également le meuble idéal pour laisser parler votre créativité : plante, lampe de chevet, magazines, éléments de décoration… laissez libre court à votre imagination !

L’éternel question du style

Grâce à notre large sélection de mobiliers, vous êtes libre de choisir la touche que vous voulez apporter à votre intérieur : contemporain, traditionnel ou scandinave. On vous conseil néanmoins de choisir votre bout de canapé en accord avec votre décoration, ou dans un style un peu plus audacieux pour twister une décoration un peu lisse.

Pour un coin télévision au style vintage inspiré de la tendance industrielle, faites le choix d’un bout de canapé carré doté d’une finition bois et métal. Pour une ambiance design, optez pour un bout de canapé rond ou rectangulaire avec des pieds fins et aériens en métal. Enfin pour un style proche des atmosphères scandinave, optez pour le bois massif claire ou blanc aux lignes épurées.

On pari que maintenant vous avez envie de craquer pour un bout de canapé. Foncez faire vos achat sur DelormDesign.com, une large gamme de bout de canapé y est disponible avec un rapport qualité prix imbattable. Sachez que nous vous offrons un service de livraison gratuit pour toute commande sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *