Extérieur

Terrasse : comment aménager son barbecue

Comment intégrer sa plancha ou son barbecue en terrasse?

 

Nous sommes nombreux à considérer la terrasse comme un lieu de rassemblement idéal auquel on confère les qualificatifs de convivialité et de détente. C’est un endroit où on aime se réunir et partager avec nos amis et familles, des discussions autour d’un barbecue.

Savez-vous qu’il existe mille et une idées d’inspiration pour bien aménager sa terrasse, rien qu’en y intégrant une plancha ou un barbecue? Pas encore convaincus? Pourquoi ne pas miser sur le mix gagnant « cuisine-terrasse » pour la nouvelle année? Voici 4 manières astucieuses qui apporteront sans conteste de l’innovation à votre terrasse !

 

1.    L’inspiration zen

 

 

La mise en place d’une terrasse zen va souvent de pair avec la création en terrasse, d’un espace de bien-être propice au repos. L’avantage de cette variante de terrasse repose sur le fait que le barbecue sera un prétexte parfait pour rapprocher le chef cuisinier de la table des convives. Vous avez le choix de placer sur la terrasse, un barbecue moderne que vous pourrez facilement déplacer.

C’est par exemple le cas de certains barbecues sécurisés de la marque Barbecook. L’idée serait d’y installer par exemple une fontaine zen à proximité d’un salon de jardin afin de recréer une ambiance cosy pour des soirées tranquilles en terrasse.

 

2.    La terrasse en bois aménagée mise à l’honneur

 

 

A la manière d’une maison de pêcheur ou d’un bungalow de vacances, l’intégration d’une terrasse en bois aménagée offre un avantage conséquent : celui de vous permettre de profiter d’une cuisine extérieure grâce à la mise en place d’un barbecue à gaz intégré ou d’une plancha à roulette! Cuisiner sous la pluie, le soleil ou le vent : voilà l’objectif premier de ce type d’installation originale.

Autre avantage non négligeable de la terrasse en bois aménagée : elle limite au maximum les matières grasses, pour plus de préparations culinaires saines ! Crevettes en marinade, légumes grillés ou en brochettes, moules à la plancha… le choix est vaste.

 

3.    Le barbecue à gaz comme élément décoratif

 

 

Le barbecue à gaz constitue une alternative intéressante pour aménager sa terrasse. Ce sera pour vous l’occasion de jouer sur des tons de coloris entre le gris et le vert anis, à différents endroits de la terrasse pour un résultat à la fois moderne et acidulé. Vous pourrez de ce fait alterner ces coloris au niveau des chaises et des pans de murs, des coloris que vous marierez avec des carreaux clairs et faciles à nettoyer. Cette variante de décoration sera parfaite pour égayer une petite terrasse.

 

4.    La terrasse abritée faisant office de pergola

 

 

C’est le cas de la cuisine abritée 2 en 1. On l’appréciera notamment pour le charme qu’elle procure à votre terrasse.

Vous pourrez ainsi y installer une belle plancha si vous disposez d’assez d’espace pour prolonger l’espace de travail. Celui-ci fera également office de séparation entre votre jardin et votre terrasse. Si vous voulez parfaire la déco, n’hésitez surtout pas à miser sur des plantes d’extérieurs comme la glycine, les pois de senteur ou les lierres qui recréeront une ambiance nature à votre terrasse, mais aussi à faire pousser du gazon pour plus de verdure autour de votre installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *