Avoir un écrin de verdure pour se prélasser au soleil est souvent un dilemme lorsqu’on habite en ville. Il arrive qu’on doive se contenter d’une terrasse en guise de jardin. Parfois, nous ne disposons que de quelques mètres carrés à l’extérieur. Ce qui est contraignant si on cherche un grand espace pour se reposer. Mais, quelle que soit la superficie du jardin, il est possible d’y bénéficier d’un coin détente digne de la campagne. Suivez ces conseils pour transformer votre petit jardin en un véritable havre de paix au milieu d’un environnement urbain.

Extérieur : créer un cadre verdoyant

Le manque d’espace ne doit pas être une barrière pour mettre un terme au projet d’aménagement de votre jardin. Il est tout à fait possible de créer un coin convivial et chaleureux même si vous ne disposez que d’une superficie très restreinte à l’extérieur. Misez sur des murs végétaux pour couvrir la clôture en béton. Avec ce cadre bucolique, vous vous sentirez comme au cœur d’une prairie alors que vous êtes à l’extérieur de votre habitation. Loin des regards indiscrets, votre petit jardin se métamorphosera en un coin intimiste, un endroit prisé pour organiser des repas en famille.

De plus, cet aménagement extérieur est à la fois simple à réaliser et permet de gagner de l’espace. Avec sa variété de nuances, l’heuchère est une plante idéale pour créer une magnifique façade multicolore pour embellir votre petit jardin. Vous pouvez aussi choisir des arbustes faciles à entretenir pour sublimer votre jardin. Installez également une jardinière insolite en suspendant des pots de fleurs dans les coins ombragés de votre jardin. Ces touches offriront un cadre naturel hors pair à votre extérieur.

Agrandir l’espace de son extérieur

Coin-De-Jardin

Votre jardin vous paraît moins spacieux ? Sachez qu’il existe de nombreux moyens pour profiter pleinement de l’espace extérieur sans avoir l’impression d’être confiné dans quelques mètres carrés.  L’une des premières choses que vous devez faire consiste à délimiter votre petit jardin en plusieurs recoins. Vous pouvez par exemple installer au milieu de la pelouse un trampoline de petite taille ou encore une piscine gonflable. Cette aire de jeux de plein air égayera les tout-petits. Pensez aussi à aménager un potager dans votre jardin. Vous pourrez ainsi y cultiver toute une variété de légumes pour préparer de bons plats. Si vous avez encore un peu d’espace, créez-y une jardinière qui servira d’élément décoratif dans votre jardin.

Pour que la configuration de votre jardin soit en harmonie, prévoyez de séparer toutes ces zones avec des chemins en galets. Vous pouvez aussi faire construire une petite terrasse surélevée. Ce lieu de détente est en quelques sortes un prolongement du salon, installez-y un joli mobilier pour vous détendre. Le salon de jardin duo est idéal pour des journées de farniente à deux. Dotés de dossiers inclinables, ses sièges sont confortables. Fabriqué entièrement en aluminium, ce meuble de jardin est à la fois résistant et facile à entretenir. D’une dimension de 60 x 60 x 50 cm, la petite table n’occupe pas beaucoup place et convient parfaitement à un petit jardin.

Cet article vous a aidé ? 😃

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?
Extérieur
38 Vues
Extérieur
38 Vues

Comment choisir un salon de jardin qui ne rouille pas ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Les beaux jours sont là et vous vous mettez en quête d’un magnifique salon de jardin pour accueillir famille et amis.  Votre choix dépend bien évidemment du look du salon afin que celui-ci s’intègre parfaitement sur votre terrasse. Au-delà du caractère esthétique, il faut aussi prendre en compte l’encombrement du salon afin qu’il soit parfaitement […]

Quand acheter son salon de jardin ?
Extérieur
62 Vues
Extérieur
62 Vues

Quand acheter son salon de jardin ?

Vincent Orbiteo - mars 25, 2019

Meubler l’extérieur de votre maison, votre terrasse ou balcon est aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des beaux jours. Vous pourrez apprécier un repas en famille dans le jardin, prendre l’apéritif avec vos amis en terrasse par une belle soirée d’été, enfin tant d’occasions à ne pas manquer ! L’achat du mobilier de jardin reste un poste […]

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix
Extérieur
251 Vues
Extérieur
251 Vues

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix

Vincent Orbiteo - février 21, 2019

Bien choisir mon parasol : 6 réflexions à tenir pour faire le bon choix4.5 (90.34%) 29 votes À l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule envie : profiter de l’extérieur ! Aux heures les plus chaudes de la journée notre meilleur compagnon demeure un bon parasol. Tous les printemps, nous nous posons les mêmes […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news