Protection de salon de jardin carré :

mars 15, 2022
761 Vues

La protection de votre salon de jardin carré est importante si vous souhaitez conserver votre mobilier de jardin longtemps. Il existe plusieurs solutions pour protéger votre salon de jardin. Housse de protection, nettoyage, ou abriter le salon de jardin carré durant l’hiver. Delorm Design vous donne ses astuces pour la protection de votre salon de jardin.

Une protection différente en fonction de votre salon de jardin

Bois, aluminium, résine tressée ou plastique, chaque matériau demande une protection différente. En fonction, vous devrez protéger votre salon de jardin carré de :

  • La pluie : pour éviter l’apparition de taches noires ou de la rouille
  • Du soleil : certains matériaux ternissent avec le soleil
  • L’humidité : votre table de jardin carré risque de se détériorer avec l’humidité

L’aluminium, une protection maximale :

Si votre salon de jardin carré est en aluminium, il sera robuste et résistant. L’aluminium est un matériau qui ne craint ni la pluie ni le soleil. Il ne rouille pas et l’entretien est simple. Pour une protection optimale, vous pouvez bâcher ou recouvrir votre table de jardin avec une housse de protection en polyester étanche.

La résine tressée, résistante aux intempéries :

Le salon de jardin encastrable (ou carré) en résine tressée est le modèle le plus apprécié. Il permet d’avoir un salon de jardin moderne même sur une petite terrasse. La résine tressée résiste aux intempéries et ne perd pas son éclat avec le soleil. Vous pouvez laisser votre salon de jardin carré en résine tressée dehors, mais il est conseillé d’appliquer une housse de protection étanche pendant la période hivernale.

Le bois, chaleureux, mais fragile :

Le bois est le matériau indémodable par excellence. Il donne un côté convivial et chaleureux à votre salon de jardin. Cependant, la protection doit être optimale. Le bois doit être verni/huilé tous les ans et être stocké dans un endroit sec l’hiver. La housse de protection, même étanche, n’assure pas la protection du bois qui est très sensible à l’humidité. Au contraire, la housse de protection dans des régions humides peut favoriser le développement de la moisissure.

Assurer la protection de votre salon de jardin carré :

Pour assurer la protection de votre salon de jardin, vous devez :

  • Rentrer votre salon de jardin l’hiver
  • Protéger de la pluie et du soleil quand il n’est pas utilisé avec une housse de protection en polyester
  • Appliquer du vernis ou de l’huile pour un salon de jardin en bois
  • Appliquer de l’anticorrosion si votre table est en fer forgé

Une housse pour votre salon de jardin :

Il est conseillé d’acheter une housse adéquate plutôt que de bâcher à la main. Privilégiez une housse en polyester et enduit PVC pour avoir une protection imperméable qui résiste à la fois au froid, à la pluie, au soleil et à l’humidité. Une housse doit être équipée d’aérateur pour éviter la condensation et donc l’apparition de la moisissure. De plus, une housse adaptée à votre salon de jardin carré possède des attaches, des cordes ou des scratchs qui résistent aux vents violents. Une housse adaptée et performante permet de laisser son salon de jardin dehors toute l’année sans risque de détérioration.

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5364 Vues
Salon Jardin
5364 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3266 Vues
Salon Jardin
3266 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
1922 Vues
Salon Jardin
1922 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news