Quel mobilier pour une petite terrasse ?

mars 15, 2022
1400 Vues

La terrasse est un espace privilégié. Elle permet de profiter de ses amis, de sa famille et de faire des barbecues ou des apéros à l’arrivée des chaudes soirées d’été. Avoir une petite terrasse ou petit balcon ne doit pas empêcher de profiter de ces moments. Il est possible d’avoir un salon de jardin confortable sur une petite terrasse. 

Delorm Design vous donne des astuces pour optimiser la place sur votre terrasse. Matériaux, assises, entretien, nous vous donnons toutes les astuces pour installer du mobilier de jardin sur votre extérieur.

Choisir un matériau pratique pour votre mobilier

Le premier critère est de choisir un matériau pratique et adapté à un petit espace. Oubliez par exemple le bois massif ou la pierre qui prendront trop de place et ne pourront pas se manipuler facilement. Voici quelques critères pour votre mobilier, il doit être :

  • Léger et transportable pour pouvoir le moduler en fonction de l’utilisation et du nombre d’invités
  • Facile d’entretien
  • Robuste pour pouvoir rester dehors l’hiver. Stocker du mobilier de jardin prend vite de la place

Du mobilier en aluminium, pratique et robuste

L’aluminium pour un salon de jardin est idéal. Il est à la fois design et épuré, il n’encombre pas l’espace. Il est aussi facile d’entretien et peut rester tout l’hiver dehors puisqu’il ne rouille pas. Il vous suffit de le ranger sur un côté de votre balcon quand il n’est pas utilisé et votre balcon restera disponible.

La résine tressée solide et design

La résine tressée est l’un des matériaux les plus utilisés pour le mobilier de jardin. Comme l’aluminium, il reste léger, solide et design. En le couvrant, vous ne risquez pas de le voir moisir ou noircir. Le soleil ne lui fait pas non plus perdre sa teinte.

L’hiver, il vous suffit de recouvrir votre mobilier de jardin avec une housse étanche et ventilée pour conserver votre salon de jardin en parfait état.

D’autres matériaux pour votre mobilier de jardin

Il n’est pas exclu d’avoir du mobilier en bois, en rotin ou en bambou par exemple. Mais prenez bien en compte l’espace pour le stocker et privilégiez du mobilier pratique. Prenez en compte l’espace et procurez-vous des assises et des tables en conséquence. 

Certaines essences de bois, comme le teck résiste plutôt bien à l’extérieur.

Choisir son mobilier de jardin pour votre petite terrasse

En général, le mobilier de jardin minimal se compose d’une table et de chaises. Mais en fonction de votre espace, vous ne choisirez pas la même table ou les mêmes assises.

Quelle table pour mon salon de jardin

Sur une petite terrasse, évitez une table basse qui prendra trop d’espace et où il est impossible de ranger les chaises ou les fauteuils.

Vous pouvez donc prendre une table à manger, mais aussi une table haute ou un mange-debout pour optimiser votre espace. Avec ces tables, vous pouvez ranger les chaises lorsque le mobilier n’est pas utilisé. Ainsi, votre petite terrasse garde de l’espace.

Quelles assises pour une petite terrasse

Comme pour la table, adaptez les assises à votre espace. Privilégiez les chaises plutôt que les fauteuils par exemple. Le fauteuil est plus confortable, mais prend plus de place et ne se range pas sous la table. Si votre terrasse vous semble trop petite, pensez alors aux poufs ou aux tabourets. 

Astuce : les chaises et les tabourets peuvent s’empiler lorsque le salon de jardin n’est pas utilisé, vous gagnerez donc de la place sur votre petite terrasse.

Des transats pour se détendre

Vous n’êtes pas obligé d’installer une table et des chaises pour manger sur votre petite terrasse. Vous pouvez aussi installer un mobilier pour vous détendre avec des transats pliants et une table basse. Vous profiterez ainsi avec vos amis d’un moment de détente ou d’un apéro.

Du mobilier sur une petite terrasse : c’est possible !

Gardez en tête qu’il est possible d’installer du mobilier de jardin sur une petite terrasse. Il vous suffit de réfléchir à la manière d’agencer votre espace. Pensez aux matériaux, à l’utilisation et à la robustesse de votre mobilier pour éviter de le stocker à l’intérieur.

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5572 Vues
Salon Jardin
5572 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3328 Vues
Salon Jardin
3328 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
1968 Vues
Salon Jardin
1968 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news