Salon de jardin : la tendance en 2022

février 8, 2022
2115 Vues

Balcon, terrasse ou jardin ? Qu’importe votre espace, il vous faut un salon de jardin à la fois adapté à votre espace, mais aussi tendance par rapport à 2022. À l’arrivée des beaux jours, nous voulons tous profiter de notre extérieur entre amis ou en famille. Aluminium, résine tressée, ou encore bois, Delorm Design vous délivre ses conseils et ses secrets pour avoir un salon de jardin à la fois design, pratique, compatible avec l’intérieur et avec votre budget.

Prendre en considération votre déco pour votre salon de jardin :

Chaque salon de jardin doit être compatible avec l’ensemble de votre maison ou de votre appartement. Vous devez prendre en compte la déco, l’espace, les couleurs ou encore les meubles. Il n’y a pas une tendance, mais des tendances en fonction de votre habitat. Vous devez allier intérieur et extérieur pour trouver le bon équilibre.

Un salon de jardin en fonction de vos envies : 

L’espace, la déco et le mobilier sont importants, mais il faut aussi se demander à quoi va nous servir notre salon de jardin. On distingue en général trois utilisations pour un salon de jardin : 

  • Un salon de jardin cosy pour se détendre et boire un verre ou prendre le goûter
  • Un salon de jardin intimiste pour manger à l’extérieur en petit comité
  • Un grand salon de jardin pour recevoir assis toute la famille ou les amis

En fonction de votre espace et de son utilisation, les tendances ne seront pas les mêmes.

Les matériaux tendances en 2022 pour votre salon de jardin :

Le matériau que vous allez choisir va influencer votre déco et va définir la tendance de votre salon de jardin. Intimiste, design, chaleureux, ou chic ? Delorm Design vous dit tout sur les matériaux tendances de 2022.

Le salon de jardin en bois, une valeur sûre :

Plus qu’une tendance, le bois est la valeur sûre et indémodable pour votre salon de jardin. À l’intérieur comme à l’extérieur, le bois va donner un côté chaleureux et vous vous sentirez de suite à l’aide avec du mobilier en bois. 

Le bois donne aussi une touche écologique à votre déco et, en fonction du bois choisi (teck, chêne, acacia, etc.), les teintes seront différentes.

L’aluminium pour un salon de jardin design :

L’aluminium concentre de nombreux avantages. Il est à la fois léger et très solide. L’aluminium ne rouillera pas et il ne perdra pas son éclat avec le soleil.

Côté déco, il donne une tendance à l’opposé du bois puisque l’aluminium va donner un côté design et très contemporain à votre extérieur. 

Au niveau des couleurs, vous trouverez différentes teintes pour allier intérieur et extérieur.

La résine tressée, matériau phare depuis quelques années :

Le salon de jardin en résine tressée est le matériau star depuis quelques années. Avec sa texture tressée proche du rotin qui donne une tendance chic et sa couleur sobre, qui donne un aspect plus design, le salon de jardin en résine concentre tous les avantages. 

Comme l’aluminium, la résine tressée est légère et facilement transportable. Cette matière synthétique est robuste et comme l’aluminium ne craint ni le soleil ni l’humidité.

La résine se décline aussi en de nombreuses couleurs pour pouvoir l’adapter au reste de votre mobilier.

Des salons de jardin plus traditionnels :

Certains matériaux sont délaissés, mais apportent pourtant une touche plus traditionnelle donnant beaucoup de charme à votre déco :

  • Le rotin : même texture que la résine tressée, mais teinte plus claire, le rotin est cependant très fragile. Il faut le protéger du soleil et de la pluie, même en été
  • Le fer forgé : donne un côté vieillot apprécié notamment dans les salons de jardin avec beaucoup de plantes autour.

Pour avoir un salon de jardin tendance en 2022 il faut surtout choisir un mobilier adapté à votre jardin ou votre balcon et prendre en considération l’intérieur de votre maison.

Vous pourriez aussi aimer

Comment lester housse salon de jardin
Salon Jardin
5846 Vues
Salon Jardin
5846 Vues

Comment lester housse salon de jardin

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est l’outil essentiel l’été pour profiter de son jardin ou de sa terrasse avec ses amis ou sa famille. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais quand arrive l’hiver, il ne faut pas oublier de le protéger pour éviter que le salon de jardin ne […]

Comment changer sa déco extérieure ?
Salon Jardin
3398 Vues
Salon Jardin
3398 Vues

Comment changer sa déco extérieure ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Si votre salon de jardin est de bonne qualité, il durera des années. Mais vous pouvez vous lasser et vouloir changer la décoration de votre extérieur.  Il est possible de changer le style de son salon de jardin et la décoration de son extérieur en modifiant simplement les accessoires de votre mobilier de jardin comme […]

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?
Salon Jardin
2034 Vues
Salon Jardin
2034 Vues

Quelles dimensions pour mon salon de jardin 14 personnes ?

Lea Rigoleta - mars 16, 2022

Le salon de jardin est un indispensable si vous possédez un balcon ou un jardin. C’est le mobilier plébiscité par tous les Français à l’arrivée des beaux jours. Mais le salon de jardin demande un espace relativement grand, surtout si vous souhaitez inviter 14 personnes autour de votre salon de jardin. Delorm Design vous donne […]

Commenter

Email (non publié)

Follow Us And get latest news