Extérieur

Famille nombreuse ? Optez pour le salon de jardin pour 12 personnes

Toujours plus confortable et plus design, sans oublier la qualité toujours recherchée, le salon de jardin reste la meilleure alternative pour profiter des beaux jours. Il peut être un élément décoratif des plus esthétiques de son aménagement extérieur. Toutefois, avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, on a de plus en plus de mal à arrêter son choix.

Une chose est sûre, pour les familles nombreuses ou pour ceux qui reçoivent souvent, le salon de jardin pour 12 personnes fera l’affaire. Cela étant, toute une panoplie d’autres paramètres doivent encore être pris en compte. Au-delà des préférences esthétiques (couleurs, formes, etc.), il vous faudra notamment vous pencher sur les matériaux constituant le salon. En effet, de ces derniers dépendront la longévité de votre salon de jardin, la facilité pour ce qui est de le déplacer, ainsi que sa facilité d’entretien.

> Lire notre guide complet pour choisir son salon de jardin << 

Les avantages d’opter pour un salon de jardin pour 12 personnes

Le salon de jardin 12 places est surtout recommandé pour les grandes familles, mais tout compte fait, il convient à tout le monde, d’une façon ou d’une autre.

>> Découvrez ce salon de jardin <<

Un mobilier de jardin multi usage

Permettant de profiter pleinement du beau temps, un salon de jardin 12 places est dédié pour différents usages. Entre autres, on peut y prendre l’apéritif ou ses repas, ou encore y accueillir ses amis et proches pour un barbecue, tout comme on peut en profiter pour faire la lecture, et pourquoi pas une petite sieste. Dans tous les cas, ce mobilier de jardin permet d’être le plus à l’aise de par sa stabilité et le confort de ses coussins.

Un mobilier de jardin pour tous les styles

Côté esthétique, il y en a pour tous les goûts, pour tous les types de jardins. Les formes, les couleurs, les matériaux, mais également le style (épuré, design…) sont en effet des plus diversifiés.

Il est toutefois à noter que le salon de jardin 12 places requiert une grande place, il faut donc disposer d’un grand jardin pour pouvoir l’accueillir.

L’aluminium, un matériau prisé pour tout salon de jardin 12 places signé Delorm Design

>> Découvrez ce salon de jardin <<

Parmi les matériaux pouvant constituer un salon de jardin 12 places, l’aluminium est très apprécié de par ses avantages. Tout d’abord, il est à la fois résistant et robuste, assurant une très bonne durée de vie de son mobilier.

En effet, il ne craint pas les différentes agressions extérieures (pluie, vent, froid…), ce qui offre d’ailleurs davantage de praticité, puisque l’on peut donc laisser son mobilier de jardin à l’extérieur par tous les temps. L’autre avantage de l’aluminium, c’est sa légèreté, facilitant son déplacement ou son rangement, sachant qu’un salon de jardin 12 places est grand.

Enfin, un meuble d’extérieur en aluminium ne nécessite que très peu d’entretien. Pour son nettoyage, de l’eau et du savon suffisent.

Cap sur le salon de jardin 12 places gris Florida

Experte en matière de mobilier et d’ameublement en général, l’enseigne Delorm Design peut se vanter de répondre pratiquement à tous les besoins en la matière et vous présente, entre autres, son salon de jardin pour 12 personnes Florida. Un véritable petit bijou qui agrémente agréablement tout type de paysage : jardin traditionnel, contemporain…

 Une résistance accrue

Ce modèle de salon de jardin 12 places, en plus de jouir des avantages de l’aluminium cités ci-dessus, a été enduit de peinture époxy, un revêtement résistant aux rayures, imperméable et d’un joli aspect lisse

Des coussins de qualité

Les coussins, quant à eux, sont constitués de tissu 100% polyester et de mousse en polyuréthane. Ils sont déhoussables et lavables, ce qui permet de préserver l’esthétique du salon de jardin, les tâches pouvant s’inviter à la fête.

Une bonne praticité

Si vous êtes moins nombreux, vous pouvez ranger facilement le banc 2 places et / ou le banc 3 places pour disposer de plus d’espace dans votre jardin ou terrasse. En tout cas, vous pouvez mettre votre salon de jardin où vous le souhaitez, même à l’angle de votre terrasse.
Enfin, pour profiter au plus vite de votre nouveau mobilier, vous n’aurez qu’à monter les pieds de la table lors de sa livraison, les autres éléments étant déjà assemblés en usine.
Attention : Pour une meilleure longévité, il est toujours conseillé de rentrer les coussins de son salon de jardin lorsque celui-ci n’est pas utilisé.

>> Découvrez ce salon de jardin << 

Les autres guides sur le salon de jardin

Quelle matière pour son salon de jardin ?
Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?
Salon de jardin pour petite terrasse, comment choisir ?
Salon de jardin qui ne rouille pas
Salon de jardin pour 4 personnes
Salon de jardin pour 8 personnes
Salon de jardin qui résiste à la pluie
Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *